Votre (vos) balade(s) du jour...
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Oui il y a plusieurs variétés qu'ils appellent "fausse girolle" mais honnêtement je vois pas comment on peut se tromper. C'est vraiment de la mauvaise contrefaçon. Sauf le clitocybe de l'olivier (pas sûr du nom) qui ressemble bien mais il pousse uniquement vers les oliviers, et en regardant bien y a quand même des différences.
Il a 4 mois et demi le petit maintenant. Je l'ai pesé mercredi dernier 20kg650. Je sais pas si c'est beaucoup, pour moi c'est un nain lol
L'éleveur m'a dit que c'était un gros gabarit qu'il ferait environ 45kg. On verra, pour moi c'est très bien je veux pas un très gros.
LOL oui mais c'est son nom, regarde ça ressemble non ?
https://www.chasseursdechampignons.com/blog/champignons-toxiques-et-mortels/fausse-girolle-ou-fausse-chanterelle/
Quel âge a Sagro déjà ? Il est grand je trouve, même pour sa race non ?
Les lactaires délicieux poussent facilement par chez nous et pas grand monde les ramassent.
De toute façon c'est simple, si en coupant on a le liquide rouge / orange, on peut pas se tromper.
Après il faut aimer, c'est assez fort comme champignons. Moi j'en mange mais je ne me ferai pas des casseroles entières non plus 😅.
Une très mauvaise contrefaçon alors ;)
La girolle est plus conique, plus orange.
Aujourd'hui petite balade en forêt avec le petit blanc. J'ai bien essayé de le semer mais j'ai pas réussi, plus j'essaie et plus il me surveille le malin 😂

Ca ressemble à la fausse girolle non ?
J'aurais dis aussi un lactaire mais difficile de savoir lequel. Certains se mangent mais y a des pièges.
Mais bon en général quand il y en a plein c'est que ça se mange pas 😅 À moins d'habiter dans un coin où personne ramasse les champignons.
Si quand tu coupes ça fait un liquide rouge, c'est un lactaire.
Je vois qu'il y a des amateurs de champignons ici, on trouve plein de champi de ce style en balade. Vous connaissez ?

Ça avait l'air d'une super promenade, et quelle troupe !
Ça a l'air déjà plus vert que sur les sommets 😁
Par contre tu va pas faire.une overdose de champignons 😂
Pour la balade en vidéo, mais je n'avais ps compris ue c'était.en.laisse 😅 c'est en laisse tout du long ? Ou juste le temps d'aller à un parc, un pré ou un espace vert ?