Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Jador
Jador

En effet, les couleurs d'automne mettent bien en valeur nos loulous!! Ils sont très beaux dans ces tableaux!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Couleurs d'automne ...

Citer
Damsdams
Damsdams

Ici on s'empiffre de petites poires le voisin agriculteur les a 'gaulées' comme il dit 😁

Citer
Docline
Docline

Attention avec les poires; j'ai souvenir il y a longtemps avoir laissé ma caniche se gaver de poires tombées, eh bien elle était plus qu'à moitié pompette après 😝

Citer
Kainate
Kainate

Aujourd'hui, on a croisé un azawakh en balade. Pas commun ! Celui ci vient de la SPA. Il a une de ses dégaines ! Bon un azawakh ça a déjà un physique particulier, mais lui est vraiment très très fin, on voit pas bien sur la photo mais il a le poitrail plus fin que Léon avec des pattes immenses qui partent dans tous les sens.

J'ai vraiment un faible pour les lévriers. Sans savoir si ça me conviendrait vraiment niveau caractère, car ils sont très loins des bergers/retrievers dont j'ai l'habitude. Mais c'est tellement gracieux, ça a l'air si sensible.

Mon coup de coeur en la matière c'est le barzoï *_* ou le deerhound !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Kainate, ma sœur rêve aussi d'un Barzoï.

Les lévriers sont géniaux (gamine, je séjournais très souvent dans une maison à lévriers, des Salukis et Afghans).

Ce sont des chasseurs à vue... il faut disposer d'immenses zones sans danger pour qu'ils puissent courir à leur guise (plages, prairies), quitte à les faire courir en muselière s'ils risquent de chopper des petites bêtes interdites.

Mais il n'y a rien de plus beau que des lévriers en plein sprint sur la plage. C'est vraiment l'archétype du chien actif dehors et calme en intérieur pour le coup. À la maison, ils sont d'une délicatesse incroyable, de vrais chats ! Ils sont sensibles, précieux, détestent la brusquerie.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

https://www.youtube.com/watch?v=JiCkQ9WrpOM&feature=emb_title

Citer
Kainate
Kainate

Oui je sais que ce sont de grands chasseurs, pour ça que je ne sais pas si j'en aurais un jour, parce que garder un chien de chasse en longe, ça ne me convient pas.

Après j'en ai croisé plusieurs des lévriers depuis que je suis ici, et les maîtres ne semblent pas vraiment embêtés par leur instinct de chasse. Je crois qu'il n'y a tout simplement pas grand chose à chasser par chez moi. Je croise régulièrement un monsieur avec 2 petits lévriers, des greyounds je pense, ils sont très sages, suivent leur maître comme son ombre. Rien à voir avec d'autres grands chasseurs comme le beagle. J'imagine que les lévriers réagissent surtout au mouvement mais pistent peu, ce qui est déjà plus gérable.

J'ai un peu discuté avec la maîtresse du lévrier que j'ai croisé aujourd'hui. Elle a un soucis de "prédation sur petit chien" avec lui. En fait, on discutait tous les 2, et un petit chien est arrivé en courant à fond la caisse sur la pelouse; du coup Léon et le lévrier l'ont instantanément pris en course (Basile lui n'en avait rien à faire ^^) et n'écoutaient plus rien, panique à bord. On s'est regardé avec la maîtresse en mode : ah tiens, je crois qu'on a le même soucis, toi aussi il course tout ce qui bouge vite ?

(bon, sauf que Léon, il troupeaute, je sais qu'il ne chopera pas le chien pour de vrai, il poursuit juste, le lévrier, ça semblait moins certain).

D'ailleurs, Léon a aussi pris un peu en course le lévrier, il réussissait à le rattraper. J'imagine du coup qu'il n'était pas à fond niveau vitesse ^^

Citer
Bobkat
Bobkat

j'en ai croisé un hier ou avant hier, et il était sans laisse, en ville.

Il marchait à côté de sa maitresse, mais c'est je pense la premiere fois que j'en vois un en libre, en balade pas en parc ou endroit clos, qui plus est en ville.

Pour ma part, ce ne sont pas des chiens qui m'attire particulièrement, je les trouve très beaux quand même très gracieux, avec leur ligne super fine.

L'autre jour on regardait avec mon frère des courses de relais avec des teams lévriers, y avait du border aussi, je crois qu'on est resté hypnotisé!! Ce sont de vrais athlètes

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, beaucoup de lévrier ont un peu le même "souci" que certains husky avec toutes les petites bêtes qui bougent vite (et éventuellement les sacs plastiques qui bougent vite aussi LOL)... ça essaie de chopper au cou.

Après ça ne signifie pas qu'ils vont passer à l'acte, mais c'est pas forcément agréable à regarder pour le propriétaire du petit animal en question ^^

Je connais un whippet et une husky qui cohabitent avec un petit chien, il le saisissent constamment au cou. Quand je dis constamment, ça doit arriver genre 20 fois en 10 minutes d'évolution libre.

Les maîtres sont habitués donc ça ne semble pas les déranger, alors que moi je verrais Molène faire ça, j'aurais intérêt à m'inquiéter (les conséquences seraient différentes puisque ce n'est pas un penchant naturel chez elle).

Après oui, rien à voir avec un chien de flair... les lévriers se déclenchent à vue.

Moi aussi j'ai un petit fantasme de lévrier dans un coin de ma mémoire. Je ne crois vraiment pas que ces chiens soient particulièrement difficiles à gérer, tant que tu as un paysage propice à ta disposition.

Si j'en avais un jour, j'opterais pour un rythme bien contrasté qui colle bien à leur fonctionnement, à savoir : des ballades en laisse d'une part, et d'autre part des lâchés en terrain ouvert sans danger à proximité.

Après, si on veut un chien "pratique" et vraiment fiable sur tout terrain, avec un max de liberté et très peu de supervision, c'est pas le meilleur choix effectivement.

Le seul accident à déplorer sur l'un des Salukis du monsieur dont je parlais plus haut, c'était une course-poursuite avec une route au milieu ^^

La chienne s'est traînée au portail avec une patte disloquée... pendant littéralement par un bout de muscle, pas beau à voir :-(

J'avais lu quelque part que d'un point de vue génétique, le lévrier était l'une des races les plus proches du loup, malgré sa morphologie bien différente. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais en tous cas, ce n'est clairement pas un type de chien qui fonctionne en mode travail/obé. Ils sont énormément attachés à leur maître mais avec eux, c'est plus payant de surfer sur le naturel (suivi naturel, routine bien huilée, cadre apaisant) que d'essayer de les faire obéir comme on le fait avec des bergers.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?