Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'adore !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce matin , l'idée stupide d'aller en forêt s'est soldé par une baignade dont je me serais bien passé. Je suis phobique de l'eau , du moins des grandes étendues d'eau .

En voulant passer par la petite rivière en bas de chez moi, surprise ! Elle est en crue et à débordé de son lit ....

Comme j'ai l'habitude du terrain, je ne visualise pas du tout le problème en soi . Berger est ravie, elle adore l'eau et commence à patauger . Sirius est plus sceptique ... La chienne apporte un bâton, c'est mignon ! Je le lui lance près du bord et me décide à photographier l'événement, pour pas changer ....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est à ce moment que je me rends compte du problème ... Le courant est très très fort et Berger n'arrive pas à regagner la berge. Elle patauge inutilement. Sirius est moins suicidaire, il a gagné un surplomb, près de la berge mais à décidé qu'il n'en bougerait plus . Je suis bloqué avec deux chiens , le plus urgent c'est Berger , Sirius ne craint rien.

" J' m'en fous tu viens me chercher ..."

Bon j'ai posé ma veste et je me suis lancé ... En fait, j'avais pas mesuré la profondeur , l'eau atteignait le dessous de ma poitrine. Je fais 1,68 m... Et même avec un poids conséquent, j'ai senti la violence du courant . J'ai chopé le plus proche qui commençait à lancer des cris nasillards , et je l'ai guidé par le collier pour qu'il regagne la rive . Berger était deux mètres plus loin et commençait à s'éloigner , emporté par le courant. Rebelote , j'y retourne. Le plus ***, c'est qu'elle n'a pas lâchée une seule fois son bâton. Elle ne paniquait même pas . J'ai saisi le bâton, tiré dessus et j'ai attrapé le collier de Berger . Et directement la rive , enfin ce qu'il en reste .

Rien de méchant, en fait juste une baignade débile qu'on aurait pu s'épargner. Les chiens n'ont pas été perturbé, et au final ... Moi non plus , on a finit dans les champs et le chemin alentour ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En bref, on est rentré trempés, Berger était prête à replonger , Sirius était euphorique à mon égard ( naaan je t'ai pas sauvé la vie , t'avais deux bonds à faire pour revenir vers moi ) .

Le plus gênant était Berger qui s'épuisait pour rien ...

Conclusion, la prochaine fois , on ira même pas voir ce qui s'y passe , Berger serait capable d'y replonger sans se poser de questions... ( Et visiblement le fait que je sois dans la flotte à côté d'elle lui a plu ... Soupirs... 😔)

Citer
Loup Blanc
Loup Blanc

Canivtt sous la pluie mais je crois qu'il pleut partout en France

Citer
Jador
Jador

En bref, on est rentré trempés, Berger était prête à replonger , Sirius était euphorique à mon égard ( naaan je t'ai pas sauvé la vie , t'avais deux bonds à faire pour revenir vers moi ) . Le plus gênant était Berger qui s'épuisait pour rien ... Conclusion, la prochaine fois , on ira même pas voir ce qui s'y passe , Berger serait capable d'y replonger sans se poser de questions... ( Et visiblement le fait que je sois dans la flotte à côté d'elle lui a plu ... Soupirs... 😔)

Ouais bon, tout ça pour dire que ça te démangeait aussi d'aller patauger avec eux!!! Tu m'étonnes que les loulous étaient contents...."youpi, maman a compris que c'était trop cool la baignade avec nous"...🤭 Par contre, d'ici 2 jours, tu verras le résultat...un bon rhume t'attend au tournant😯

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En bref, on est rentré trempés, Berger était prête à replonger , Sirius était euphorique à mon égard ( naaan je t'ai pas sauvé la vie , t'avais deux bonds à faire pour revenir vers moi ) . Le plus gênant était Berger qui s'épuisait pour rien ... Conclusion, la prochaine fois , on ira même pas voir ce qui s'y passe , Berger serait capable d'y replonger sans se poser de questions... ( Et visiblement le fait que je sois dans la flotte à côté d'elle lui a plu ... Soupirs... 😔)
Oui oui, faut faire gaffe avec les pluies, les courants peuvent être très forts !
Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Non mais franchement elle accuse ses chiens, quelle honte!

Ahah j'espère que l'eau n'était pas trop froide, après en sortant de l'eau tu as du rentrer bien vite!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mais franchement elle accuse ses chiens, quelle honte! Ahah j'espère que l'eau n'était pas trop froide, après en sortant de l'eau tu as du rentrer bien vite!

Je vous assure que non, l'idée de rentrer dans l'eau me paniquait ... J'avais peur que Berger s'épuise inutilement pendant encore de très longues minutes , du coup j'ai pris sur moi.

Et on est rentré 30 minutes plus tard lol tant pis pour le rhume, les chiens étaient "Kons- tents " malgré cette aventure. Séchés à la serviette , et moi j' vais aller prendre une douche chaude , cette eau était plutôt glauque une fois qu'on y mets les pieds ...

Citer
 Sky
Sky

Eh ben Wiegehts, quelle aventure, la preuve que tes chiens peuvent compter sur toi! Après ça, t'as plus qu'à te mettre bien au chaud! 😯

" 色即是空 "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?