Vermifuge aussi "dangereux" que antipuce?

Utilisateur anonyme

Je voudrais bien vos avis sur la question...

Les antipuces je suis au courant depuis un moment de la dangerosité, et des accidents qui en ont découlé...

Surtout ceux à avaler...

Mais les vermifuges?

Est ce aussi "chimique" ?

Je me pose la question car depuis que je sais pour les antipuces je n'ai plus osé donner non plus de vermifuge, et ça par contre faudra bien le faire à un moment donné...

Des avis?

Merciiiiiiii

49 réponses
Puppy38

Vous verrez aussi un pourcentage de viande fraîche et vois vous direz « super c est de la viande fraîche c est mieux que de la viande en farine et bien vous pouvez enllever la moitié du pourcentage. La viande fraîche quand elle est déshydratée pour faire des croquettes perd la moitié en eau qui la compose donc vous pouvez enlever la moitié du pourcentage dans le produit fini. Aussi « viande » ne vous dit pas quel type de viande qui la compose « viande de poulet » c est du poulet. « Produits et sous produits » ca veut dire tout ce qui compose l’animal et parfois ca peut être des animaux euthanasiés dont on retrouve des traces de la drogue d’euthanasie dans la croquette. je vous laisse imaginer ce que ca veut dire.Les céréales vous le savez c est à éviter. « Produits et sous produits de la betterave » c est les déchets de l’industrie sucrière valeur nutritionnelle déplorable donc à éviter.

J’ai appelé amikinos pour discuter un peu savoir ce qu’ils vendaient je suis tombé sur un gars qui touchaient grave en nutrition, je suis infirmier alors j’ai quelques notions en nutrition et en diabetologie. Il m’a scotché le mec franchement je ne suis pas là pour faire la promo mais voilà ce que je sais de la nutrition et ce que j’ai lu.

Chez amikinos ils se rapprochent au plus de la constitution d’une proie.

Ils utilisent de la farine de poulet et de dinde donc le pourcentage vous le retrouvez dans le produit fini ô craint les farines depuis l’histoire de la vache folle à tort. Ce ne sont pas des farines de chiens malades .ils utilisent de la patate douce pour lier la croquette d’ailleurs ca a été reprit par des marques maintenant. L’intérêt vous devez le savoir les sportifs par rapport à la pomme de terre c est que l index glycémique est plus faible donc il évite les pic d’insuline et les risques de diabète. Comme la différence entre le pain blanc et le pain complet. Manger du pain blanc le matin vous avez faim 1 heure après faite pareil avec du pain complet vous verrez. Par contre la patate douce coûte plus chère. Tout le reste de la croquette c est des oeufs, des bouillons , de la graisse de volaille et des probiotiques. Le choix a été vite fait pour moi.

Puppy38

Alors je parle un peu vite parce sue j’ai pas encore fait la transition parce que j ai eu le chien il y a peu de temps. J’ai commencé la préparation « hygiène intestinale et foie et pour l’instant nickel. Je vous ferai un retour plus tard si vous voulez. A savoir il y a un protocole très spécifique sur le site avec des modifications et des protocoles à chaque étapes ils vous disent même d’acheter des produits je sais plus je crois de la levure de bière ou un truc comme ca. Si leurs intérêts étaient simplement financiers ils pourraient les vendre, mais ils vous disent de l acheter en magasin bio ou sur amazon !😂 Et en cas de doute à chaque étape ils vous disent de les appeler et pour ma part j’ai reçu un accueil des plus chaleureux, le gars il est resté 30 min au téléphone avec moi. Aussi vous ne trouverez pas de revendeurs sur ces croquettes, vous pouvez par contre faire des commandes groupées si vous voulez limiter les FDP. A titre d’infos j’ai payé 6€ pour une commande avec un sac de 14 kilos je crois et le spray insecticide, les pipettes et le kit hygiène foie et intestinal, livré en 3 jours commandé dans l après-midi. Dernière chose ils ne vendent pas de croquettes pour chiots et après réflexion quand ils se nourissent dans la nature il n’y a pas de proies spéciales pour chiots 😂. Voilà j’espère vous avoir un peu aidé.

Tania28700

Il ne faut pas mettre toutes les croquettes dans le même panier je dirai ; j'avais des croquettes anglaises et adieu avec le brexit, bien dommage pour mes louloups (j'en étais plus que satisfaite, les normes anglaises sont assez drastiques)

Bizarre ton post, tu viens de t'inscrire et hop tu balances ton produit, peut être une coïncidence

Moi ce que je souhaite c'est avoir les taux d'oméga, d'acide aminé... de gluco ! j'ai besoin de cela pour faire mon choix pour un de mes chiens loups

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Va voir le site... trop peu d'info, de choix et le prix bien trop cher (je payais 140 € pour 29 kg de croquettes haut de gamme)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Puppy38

Bonjour, je ne fais pas la pub pour amikinos juste que je viens d’avoir un chiot et que je vous dis ce que j’ai appris en lisant cette étude. Je suis venu sur ce site parce que je cherchais des gens sui ont essayé les produits amikinos pour enlever la vermifugation chimique et les anti parasites chimiques pour passer en naturel savoir si cela fonctionnait c’est pour ca que je suis tombé sur ce forum. Désolé si j’ai fait des erreurs c’est ce que j avais compris et je voulais vous en faire part loin de moi l’idée de faire la pub. Pour l’histoire de l’eau dans la viande fraîche je disais d’enlever la moitié si c est plus c est encore pire du coup non ? Après vous en faites ce que vous voulez je voulais juste aider à choisir parce que je ne pense pas que les gens veuillent passer 4h à lire des études de 300 pages. Le gars qui a écrit cette étude est docteur en biologie donc je pense que les proportions sont bonnes après vous achetez ce que vous voulez ! Les conflits d intérêt on sait que ca existe dans la pet food vous vous rendez compte de l’argent qu il y a en jeux.pour parler du docteur Anso. Perso, j ai plus confiance en un mec qui a un doctorat et qui critique les spécialistes qui interviennent en école de véto et qui travaillent chez hill’s ou des vetos qui sont obligés de vendre des croquettes pour avoir un pourcentage et pouvoir assurer la survie du cabinet. Et confiance en un mec qui vend des croquettes et qui te dit on a pas d intermédiaire parce qu on est vraiment trop juste en marge et déjà qu on est dans la fourchette haute des prix on y arrivera pas. Après vous êtes des grandes personnes vous faitees comme vous voulez.

Et pour les infos sur les croquettes sur amikinos il faut aller sur boutique en ligne et il y a la description moi j ai prit les essentiel c est pour les chiens normaux. Il faut regarder les portions j ai fait mon calcul et ca tombait a peut près aussi cher que des orijen. Par contre j’ai pas encore essayé alors je mavance un peu c’est sur.A savoir que la transition j ai fait un diagramme sur le mois avec des croix sur les jours pour donner les comprimés hygiène foie et instestinal parce que quand on lit on dirait que l’on veut envoyer une fusée sur la lune😂 je pourrai faire un post vous dire si les doses journalières correspondent avec ce su il y a d’écrit. Maintenant si vous me prenez pour un commerçial de chez amikinos et que vous ne croyez pas en mon argumentateur j ai prit le temps d’écrire pour vous informer et si j’ai fais des erreurs merci de les corriger je relirai l’étude !

Puppy38

Il ne faut pas mettre toutes les croquettes dans le même panier je dirai ; j'avais des croquettes anglaises et adieu avec le brexit, bien dommage pour mes louloups (j'en étais plus que satisfaite, les normes anglaises sont assez drastiques) Bizarre ton post, tu viens de t'inscrire et hop tu balances ton produit, peut être une coïncidence Moi ce que je souhaite c'est avoir les taux d'oméga, d'acide aminé... de gluco ! j'ai besoin de cela pour faire mon choix pour un de mes chiens loups

Tania devine d’où elle viennent les amikinos regarde sur leur site il y a les contrôles qualités avec l’adresse.

Puppy38

Déjà, la viande fraîche, ce n'est pas 50% d'eau mais plutôt aux alentours de 70 % voir plus selon les morceaux. Tout de suite, cela met en confiance pour le reste de votre argumentaire et ce n'est pas la seule erreur. Merci pour votre pub !

J'attends votre argumentaire sur le choix de l''alimentation de votre chien. Cela pourra sûrement m'aider les autres et moi pour le mien si je fais fausse route en toute modestie vraiment. Par contre si vous êtes éleveur et que vous délivrez des kits de naissances de croquettes pour les chiots genre du Royal canin vous pouvez économiser vos doigts je vais aller acheter un mac do à mon chiot ! 😁

Tania28700

Il ne faut pas mettre toutes les croquettes dans le même panier je dirai ; j'avais des croquettes anglaises et adieu avec le brexit, bien dommage pour mes louloups (j'en étais plus que satisfaite, les normes anglaises sont assez drastiques) Bizarre ton post, tu viens de t'inscrire et hop tu balances ton produit, peut être une coïncidence Moi ce que je souhaite c'est avoir les taux d'oméga, d'acide aminé... de gluco ! j'ai besoin de cela pour faire mon choix pour un de mes chiens loups
Tania devine d’où elle viennent les amikinos regarde sur leur site il y a les contrôles qualités avec l’adresse.

oui j'ai bien vu que c'était français mais moi ce que je veux c'est combien il y a de pourcentage d'oméga 3 6, acides aminés... j'ai besoin de cela pour voir si ca correspond au bien être de mon chien loup qui est dysplasique

Après certains chiens ont du RC et se portent à merveille, il n'y a pas d'alimentation miraculeuse

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Timmy

Oui c'est ça dont je parlais Pour acheter leur croquette ils conseillent vivement d'acheter ces 2 produits aussi sinon "ça marche pas" Donc soit c'est vrai et ils ont raison, faut "purifier" le chien sinon ça sert à rien Soit c'est du marketing pour se faire encore plus de sous Jsai pas trop quoi en penser...

Réponse : Amikinos, c'est super, croquettes avec très peu de glucides, cuites à température de moins de 100°, et ration moins importante pour une alimentation de bien meilleure qualité ! De ce fait, le coût de ces croquettes n'est pas plus élevé que du haut de gamme classique (vente sans intermédiaire en plus). Leurs deux produits -vermifuge et anti-puces- ne sont pas excessifs (il y a de quoi faire plusieurs traitements). Je pratique cette marque depuis deux ans pour mes minous (bien sûr, il faut faire une transition alimentaire et être sérieux avec ça), j'ai parlé avec les dirigeants (petite entreprise familiale), ils sont au top de la nutrition -et j'en connais un bout !- et sont très très sérieux. Ce ne sont pas des gens qui font "du fric", mais qui ont à coeur la qualité+++ alimentaire de nos petits compagnons. Allez sur leur site, vous verrez qu'il n'y a pas plus sérieux...