Vermifuge aussi "dangereux" que antipuce?

Utilisateur anonyme

Je voudrais bien vos avis sur la question...

Les antipuces je suis au courant depuis un moment de la dangerosité, et des accidents qui en ont découlé...

Surtout ceux à avaler...

Mais les vermifuges?

Est ce aussi "chimique" ?

Je me pose la question car depuis que je sais pour les antipuces je n'ai plus osé donner non plus de vermifuge, et ça par contre faudra bien le faire à un moment donné...

Des avis?

Merciiiiiiii

49 réponses
Utilisateur anonyme

Ma chienne a aussi le poil rêche de par sa race, ce qui marche bien c'est quand elle a le poil mouillé par une douche (souvent car elle se roule dans le caca) je lui met de l'huile de coco fondue que je fait bien pénétré, et quand le poil sèche ça fait poil brillant et doux

Par contre huile de coco sur poils secs ça fait des paquets et ça pénètre pas bien

Voilà astuce gratuite 👍

Utilisateur anonyme

Noté merci

Enicia

OK, mais, le chien ne se leche pas toute la soirée pour récupérer l'huile, avec mon goinfte de Snoopy j'aurais peur qu'il se contorsionne pour tout récupérer et qu'il se fasse mal tout ça pour un peu d'huile ?

👎

Utilisateur anonyme

Moi jlui met et direct après je donne la gamelle et un os à mâchouiller pour faire diversion lol et ça marche

Utilisateur anonyme

Je met l'huile bien fondue et je peigne bien que ca sèche bien lisse et que ça pénètre Bien

Utilisateur anonyme

Après il faut bien doser car si on en met trop quand ça sèche ça fait des petites pellicules blanches qui se détache vu que l'huile à séchée...

et il faut pas en mettre là où le chien n'a pas beaucoup de poils comme les pâtes ou le poil est ras, moi ma chienne je lui met vraiment que sur le dos et l'arrière-train là où vraiment les poils sont reches et très épais

Voilou !

C'était la minute beauté !

Enicia

OK 😁

Boisvb

"...2 fois par semaine, tous les 3 mois..."

??????

Ca veut dire quoi exactement ???

Tania28700

Il y a un protocole pour le vermifuge chez les chiots jusqu'à leur 6 mois, je ne vais pas dire de bétises...

j'ai trouvé cela

https://conseils-veto.com/vermifugation-vermifuges-chiens-chats-chatons-chiots-comment/

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Puppy38

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur vos commentaires en cherchant des avis sur la vermifugation par Amikinos. Je viens d adoptee une staffie de 3 mois et avant cela je me suis beaucoup renseigné sur les croquettes. J’ai lu une étude de 260 pages du docteur en biologie Jérémy Anso « Ce poison nommé croquettes ». Il explique les proportions à respecter pour l’équilibre alimentaire du chien à savoir le chien est un carnivore non-strict contrairement au chat ca veut dire pour faire simple qu il peut mieux s’adapter à une alimentation « plus omnivore ». Si on essaye de se rapprocher au mieux d’une proie capturée dans la nature la proportion c est: 56% de protéines, 30% de lipides et 14% de glucides. Le plus important c est de se rapprocher de ce taux de protéines ( mais ça coute cher en fabrication et pour que la croquette se forme ils sont obligés de lier la croquette avec le reste. Aussi c est important qu’il n y ait pas trop de glucides responsable d’obésité et de diabète, mais vous verrez que la législation n’oblige pas les fabricants à mettre le taux de glucides sur la paquet à vous de faire la soustraction sur votre paquet en partant des 100% de la composition et vous allez avoir de sacrées surprises !!!!