Vermifuge aussi "dangereux" que antipuce?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je voudrais bien vos avis sur la question...

Les antipuces je suis au courant depuis un moment de la dangerosité, et des accidents qui en ont découlé...

Surtout ceux à avaler...

Mais les vermifuges?

Est ce aussi "chimique" ?

Je me pose la question car depuis que je sais pour les antipuces je n'ai plus osé donner non plus de vermifuge, et ça par contre faudra bien le faire à un moment donné...

Des avis?

Merciiiiiiii

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
53 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après comme pour tout traitement, c'est le rapport bénéfice/risque qui compte.

Si on s'alarmait à chaque accident, on ne vaccinerait plus personne, on ne prendrait plus aucun cachet. Et au final il n'y aurait plus jamais d'effet secondaire à déplorer, mais mille fois plus d'individus mourraient des suites de maladies. C'est un choix à faire quoi. Je préfère que mon chien aie 0,01% de risque de subir un effet secondaire grave que 100% de risque de se faire détruire la santé par les parasites internes et externes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok...

C'était pour vérifier qu'en fait c'était pas un truc du genre "de nombreux chiens sont morts et on le dit pas"

Comme avec les comprimés anti puces...

J'en ai chez moi mais depuis toute ces histoires ça me turlupinais...

J'avais un peu fouillé sur Internet mais effectivement pas de témoignages alarmants donc bon...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne connais que les vermifuges à base de milbémycine (oxime), milbactor, milbémax et compagnie.

D'après ce que j'ai pu lire, des effets secondaires sont constatés dans de très rares cas, et il faut surveiller plus attentivement les chiens de race Colley.

En dehors de ça, je ne crois pas qu'il y ait de raisons de s'inquiéter. Par contre les parasites internes sont dangereux, donc le vermifuge est indispensable.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?