Vermifuge aussi "dangereux" que antipuce?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je voudrais bien vos avis sur la question...

Les antipuces je suis au courant depuis un moment de la dangerosité, et des accidents qui en ont découlé...

Surtout ceux à avaler...

Mais les vermifuges?

Est ce aussi "chimique" ?

Je me pose la question car depuis que je sais pour les antipuces je n'ai plus osé donner non plus de vermifuge, et ça par contre faudra bien le faire à un moment donné...

Des avis?

Merciiiiiiii

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
53 réponses
Tania28
Tania28

Il ne faut pas mettre toutes les croquettes dans le même panier je dirai ; j'avais des croquettes anglaises et adieu avec le brexit, bien dommage pour mes louloups (j'en étais plus que satisfaite, les normes anglaises sont assez drastiques)

Bizarre ton post, tu viens de t'inscrire et hop tu balances ton produit, peut être une coïncidence

Moi ce que je souhaite c'est avoir les taux d'oméga, d'acide aminé... de gluco ! j'ai besoin de cela pour faire mon choix pour un de mes chiens loups

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Puppy38
Puppy38

Alors je parle un peu vite parce sue j’ai pas encore fait la transition parce que j ai eu le chien il y a peu de temps. J’ai commencé la préparation « hygiène intestinale et foie et pour l’instant nickel. Je vous ferai un retour plus tard si vous voulez. A savoir il y a un protocole très spécifique sur le site avec des modifications et des protocoles à chaque étapes ils vous disent même d’acheter des produits je sais plus je crois de la levure de bière ou un truc comme ca. Si leurs intérêts étaient simplement financiers ils pourraient les vendre, mais ils vous disent de l acheter en magasin bio ou sur amazon !😂 Et en cas de doute à chaque étape ils vous disent de les appeler et pour ma part j’ai reçu un accueil des plus chaleureux, le gars il est resté 30 min au téléphone avec moi. Aussi vous ne trouverez pas de revendeurs sur ces croquettes, vous pouvez par contre faire des commandes groupées si vous voulez limiter les FDP. A titre d’infos j’ai payé 6€ pour une commande avec un sac de 14 kilos je crois et le spray insecticide, les pipettes et le kit hygiène foie et intestinal, livré en 3 jours commandé dans l après-midi. Dernière chose ils ne vendent pas de croquettes pour chiots et après réflexion quand ils se nourissent dans la nature il n’y a pas de proies spéciales pour chiots 😂. Voilà j’espère vous avoir un peu aidé.

Puppy38
Puppy38

Vous verrez aussi un pourcentage de viande fraîche et vois vous direz « super c est de la viande fraîche c est mieux que de la viande en farine et bien vous pouvez enllever la moitié du pourcentage. La viande fraîche quand elle est déshydratée pour faire des croquettes perd la moitié en eau qui la compose donc vous pouvez enlever la moitié du pourcentage dans le produit fini. Aussi « viande » ne vous dit pas quel type de viande qui la compose « viande de poulet » c est du poulet. « Produits et sous produits » ca veut dire tout ce qui compose l’animal et parfois ca peut être des animaux euthanasiés dont on retrouve des traces de la drogue d’euthanasie dans la croquette. je vous laisse imaginer ce que ca veut dire.Les céréales vous le savez c est à éviter. « Produits et sous produits de la betterave » c est les déchets de l’industrie sucrière valeur nutritionnelle déplorable donc à éviter.

J’ai appelé amikinos pour discuter un peu savoir ce qu’ils vendaient je suis tombé sur un gars qui touchaient grave en nutrition, je suis infirmier alors j’ai quelques notions en nutrition et en diabetologie. Il m’a scotché le mec franchement je ne suis pas là pour faire la promo mais voilà ce que je sais de la nutrition et ce que j’ai lu.

Chez amikinos ils se rapprochent au plus de la constitution d’une proie.

Ils utilisent de la farine de poulet et de dinde donc le pourcentage vous le retrouvez dans le produit fini ô craint les farines depuis l’histoire de la vache folle à tort. Ce ne sont pas des farines de chiens malades .ils utilisent de la patate douce pour lier la croquette d’ailleurs ca a été reprit par des marques maintenant. L’intérêt vous devez le savoir les sportifs par rapport à la pomme de terre c est que l index glycémique est plus faible donc il évite les pic d’insuline et les risques de diabète. Comme la différence entre le pain blanc et le pain complet. Manger du pain blanc le matin vous avez faim 1 heure après faite pareil avec du pain complet vous verrez. Par contre la patate douce coûte plus chère. Tout le reste de la croquette c est des oeufs, des bouillons , de la graisse de volaille et des probiotiques. Le choix a été vite fait pour moi.

Puppy38
Puppy38

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur vos commentaires en cherchant des avis sur la vermifugation par Amikinos. Je viens d adoptee une staffie de 3 mois et avant cela je me suis beaucoup renseigné sur les croquettes. J’ai lu une étude de 260 pages du docteur en biologie Jérémy Anso « Ce poison nommé croquettes ». Il explique les proportions à respecter pour l’équilibre alimentaire du chien à savoir le chien est un carnivore non-strict contrairement au chat ca veut dire pour faire simple qu il peut mieux s’adapter à une alimentation « plus omnivore ». Si on essaye de se rapprocher au mieux d’une proie capturée dans la nature la proportion c est: 56% de protéines, 30% de lipides et 14% de glucides. Le plus important c est de se rapprocher de ce taux de protéines ( mais ça coute cher en fabrication et pour que la croquette se forme ils sont obligés de lier la croquette avec le reste. Aussi c est important qu’il n y ait pas trop de glucides responsable d’obésité et de diabète, mais vous verrez que la législation n’oblige pas les fabricants à mettre le taux de glucides sur la paquet à vous de faire la soustraction sur votre paquet en partant des 100% de la composition et vous allez avoir de sacrées surprises !!!!

Tania28
Tania28

Il y a un protocole pour le vermifuge chez les chiots jusqu'à leur 6 mois, je ne vais pas dire de bétises...

j'ai trouvé cela

https://conseils-veto.com/vermifugation-vermifuges-chiens-chats-chatons-chiots-comment/

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Boisvb
Boisvb

"...2 fois par semaine, tous les 3 mois..."

??????

Ca veut dire quoi exactement ???

Enicia
Enicia

OK 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après il faut bien doser car si on en met trop quand ça sèche ça fait des petites pellicules blanches qui se détache vu que l'huile à séchée...

et il faut pas en mettre là où le chien n'a pas beaucoup de poils comme les pâtes ou le poil est ras, moi ma chienne je lui met vraiment que sur le dos et l'arrière-train là où vraiment les poils sont reches et très épais

Voilou !

C'était la minute beauté !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je met l'huile bien fondue et je peigne bien que ca sèche bien lisse et que ça pénètre Bien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi jlui met et direct après je donne la gamelle et un os à mâchouiller pour faire diversion lol et ça marche

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?