Vermifuge aussi "dangereux" que antipuce?

Utilisateur anonyme

Je voudrais bien vos avis sur la question...

Les antipuces je suis au courant depuis un moment de la dangerosité, et des accidents qui en ont découlé...

Surtout ceux à avaler...

Mais les vermifuges?

Est ce aussi "chimique" ?

Je me pose la question car depuis que je sais pour les antipuces je n'ai plus osé donner non plus de vermifuge, et ça par contre faudra bien le faire à un moment donné...

Des avis?

Merciiiiiiii

49 réponses
Utilisateur anonyme

Je viens de lire que la dose efficace d'ail en vermifuge est supérieure à sa dose toxique pour l'animal. Et oui l'ail et l'oignon sont généralement déconseillés. Après deux gousses pour un berger allemand c'est en dessous de la dose toxique je pense.

Mais bon j'oserai pas trop donner de l'ail cru moi.

Utilisateur anonyme

il y a des quantités à respecter selon le poids du chien. pour wilko qui pèse 50 kgs, il a droit à une gousse pillée, mélangée à son alimentation, et pour les graines de courges c est une cuillère à soupe pillée. j alterne les deux tous les deux mois. j utilisé beaucoup d huile essentielle également. jamais de médicaments sauf force majeure. il est en parfaite santé.

Utilisateur anonyme

ça donne envie d'essayer en tous cas !

Enicia

Bonjour maja, en effet il y a moins de cas decelés avec des vermifuges que les cachets anti puces mais sur le site Facebook anti bravecto, certains disent avoir perdu leur chien à cause de milbemax surtout, et du coup comme toi je n'ose plus en donner à cause de ce qui est arrivé à mon chien avec bravecto. Je pense qu'il faut éviter l'interaction entre deux cachets chimiques (moi j'avais donné milbemax quelques jours avant bravecto, ça n'a pas dû arrangé..) et comme jador le préconise ne pas le donner aussi souvent qu'ils le disent, genre si le cachet dure 3 mois, ça reste souvent 6 mois dans l'organisme... Si ton chien est nourri au cru, c'est bien mieux pour les vers ils me semble

Utilisateur anonyme

J'étais au courant pour l'ail et tout mais ça me fait autant flipper...

Jsui perdu...

AaaaaAaaah 😯

Utilisateur anonyme

Il est pas nourri au cru, base de croquette, et plusieurs fois semaine reste de poulet, dinde, avec carottes, haricot verts que je ramène du taf...

Et sardines aussi

Le truc c'est que j'ai pas de congélateur, jsui en studio...

Faut que je l'organise...

Mais avant de se lancer ça semble toujours insurmontable lol

Utilisateur anonyme

Je sais que sur le site des croquettes amikinos ils vendent une boîte vermifuge naturel à donner avant de passer a leurs croquettes...

Utilisateur anonyme

Tadaaaaa : https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/vermifuges-naturels/

La bible du naturel.

Tout à la fin de l'article il y a quelques complexes à acheter "tout prêt".

Enicia

Écoute maja, je viens de regarder aussi sur milbemax... Finalement, c'est la plainte d'une dame dont le chat me paraît plutôt être revenu empoisonné le lendemain matin que mort à cause du cachet. Moi, je pense continuer à en donner de temps en temps du vermifuge chimique mais juste 2 fois par an et alterner les marques. Je mets aussi une fois par mois du vinaigre de cidre bio dans l'eau du chien et des poules c'est aussi un remède naturel peu coûteux antivers, et j'utilise aussi l'ail mouliné pour mes poules mais pas osé sur le chien .... Ne t'inquiètes pas, le vermifuge semble nettement moins nocif que le comprimé pour tiques à mon avis... Il faudrait que les autres nous disent quel vermifuge ils utilisent car je me suis aperçue en demandant que la plupart utilisaient des cachets anti tiques moins nocifs que celui qui avait intoxiqué mon chien et ça m'avait bien aidé à faire mon choix pour mon anti puces actuel, bien que par crainte je sois restée à du naturel. Pour ma part, la terre de diatomée j'avais essayé aux poules, mais le poulailler était vraiment infesté de poux rouges, ça n'avait pas été probant.. Par contre j'avais acheté une boîte de poux prédateurs de poux mangeurs de poux rouges, je me rappelle d'avoir été toute contente de recevoir ma boîte de poux à la boîte aux lettres 😁... Et résultat miraculeux.... Par contre en anti puces je n'utiliserai jamais bravecto, nexguard, et comfortis, les plus incriminés dans les réactions d'intoxication

.

Enicia

Génial be cool cet article merci !!!!!