Urgent Besoin D'aide !

Utilisateur anonyme

D'abord bonjour à tous et à toute, je sais que ce n'est pas ici que je dois m'adresser pour ce gore de chose : DM de Mathématiques, je m'adresse ici parce que je n'ai pas confiance en les autres sites, wamiz est le forum en lequel j'ai confiance :

Donc voila le sujet :

Sur la figure ci dessous, un funambule descend un fil tendue entre 2 poteaux de 19m et 7m de hauteur. La distance entre les poteaux est de 16m. On suppose que le fil est tendu et rectiligne. On demande de calculer la longueur du fil.Justifier votre résultat :

Ceci est un DM de Mathématiques Niveau 4ème,

37 réponses
Utilisateur anonyme

En francais j'ai 18/20 de moyenne flammy ^^

Utilisateur anonyme

Alors :

ABC est un triangle rectangle en C. Donc, d'après le théorème de Pythagore :

AB² = AC² + BC²

Donc AB² = 12² + 16²

AB² = 400

Racine carré de 400 ( y a pas le signe sur le clavier c'est un sorte de V ) = 20

Donc AB = 20 cm

Utilisateur anonyme

Ah oui quand même....

Utilisateur anonyme

Merci flammy lo

Utilisateur anonyme

T'es en 5ème j'aimeleschiens ? Si oui normal que tu es 18/20 de moyenne, même en 4ème, tout le monde peut avoir ça en bossant.

Utilisateur anonyme

Je suis en 4 eme Ninye :-) par contre je fous rien lol serieux faudrait que je m'y mette ^^

Utilisateur anonyme

Si tu t'y mets tu vas te retrouver avec une moyenne de 22/20!

Utilisateur anonyme

La 4ème c'est l'année la plus facile j'en suis sortie avec un 17/20 en maths ^^

Utilisateur anonyme

d'ac merci :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup les filles, j'ai un autre exercice vous voulait bien m'aider ?