Urgent Besoin D'aide !

Utilisateur anonyme

D'abord bonjour à tous et à toute, je sais que ce n'est pas ici que je dois m'adresser pour ce gore de chose : DM de Mathématiques, je m'adresse ici parce que je n'ai pas confiance en les autres sites, wamiz est le forum en lequel j'ai confiance :

Donc voila le sujet :

Sur la figure ci dessous, un funambule descend un fil tendue entre 2 poteaux de 19m et 7m de hauteur. La distance entre les poteaux est de 16m. On suppose que le fil est tendu et rectiligne. On demande de calculer la longueur du fil.Justifier votre résultat :

Ceci est un DM de Mathématiques Niveau 4ème,

37 réponses
Utilisateur anonyme

Le funambule est sur [AB]

Utilisateur anonyme

Tu sais ici on est pratiquement tous au CP!lol

Utilisateur anonyme

C'est qu'elle longueur qu'on doit mesurer??( je veux le nom)

Utilisateur anonyme

Si c'est la distance AB j'ai trouvée

Utilisateur anonyme

Tu es là?!

Utilisateur anonyme

@Flammy Mdr

@J'aimeleschiens37 Oui je suis là désolé je mangeais je ne sais pas qu'elle longueur on doit mesurer je pense que c'est AB merci

Utilisateur anonyme

Oui oui c'est AB j'ai bien tout relu est c'est AB tu peux me dire les résultats merci beaucoup c'est trop gentille, je galèrai à faire cette exercice

Utilisateur anonyme

On sait que la distance B jusqu'au sol est de 7 mètres C est de 19 m.

Nommons l'intersection de C et de A Z.

Supposons que ABZ est un triangle rectangle on applique la propriété de pythagore.

AZ:19-7=12 m

BZ:16 m

AB: hypothenuse

J'applique théorème de Pytagore

12 au carré + 16 au carré=AZ au carré=400=20 au carré

AB = 20 m

Utilisateur anonyme

Enlève le supposons devant est un triangle rectangle

si un triangle en angle droit alors c'est un triangle rectangle

Utilisateur anonyme

JLC. En français ça donne quoi!lol