Bonjour à tous !
Je suis toute nouvelle sur le forum (que je parcours depuis plus d'une heure et dont j'aime beaucoup l'esprit), et comme beaucoup je viens vers vous parce que je suis en train de devenir folle ! (Déjà que c'était pas brillant au départ...)
Nous avons adopté il y a un mois Carbone, un an, croisé labrador/staff de son état, qui a été abandonné par un maître peu scrupuleux (et à qui je ferais volontiers un bisou avec un râteau). Comme nombre de chiens abandonnés on en sait assez peu sur son passé, si ce n'est qu'il a dû avoir une vie de m**** (signes de maltraitance).
Il est majoritairement adorable, c'est un gros bébé, hyper joueur et très pot de colle et pour cause: il fait de l'hyperattachement comme je n'en ai JAMAIS vu (j'ai eu des chiens toute ma vie, ma précédente chienne en faisait mais rien comparé à lui)... Impossible de le laisser seul sans qu'il hurle, aboie, pleure.
Comprenez-moi: Il ne se contente pas de pigner parce qu'on le laisse. Il pousse des hurlements à glacer le sang, il devient fou de terreur.
Résultat des courses, nos nuit sont un enfer. Il n'arrête jamais d'aboyer, ne s'apaise jamais. Il est capable de "tenir" toute la nuit, jusqu'à ce que je descende le voir. Je ne travaille pas en ce moment, mais ma compagne si, et, au delà de l'humeur ronchon inhérente au manque de sommeil, on commence elle et moi à faire une imitation assez convaincante de zombies.
On a acheté une cage, on laisse la radio allumée, on l'épuise avant d'aller se coucher, notre véto nous a conseillé les fleurs de Bach mais rien n'y fait. On a par ailleurs pris contact avec un super éducateur canin, a priori ça devrait aider avec l’anxiété de séparation sur le long terme mais en attendant...
Donc évidemment je fais une grosse bêtise, après une heure d'aboiements terrifiés je descends avec lui, et là évidemment il ne moufte plus. Pas d'autre solution dans l'immédiat pour que ma compagne et moi puissions dormir...
J'ai lu pas mal d'articles sur le forum pour des problèmes approchants, mais je n'ai rien lu que nous n'ayons déjà essayé. Je suis démunie à ce stade, marre de dormir 3h par nuit sur le canapé...
Voilà j'ai fini mon pavé, merci d'avance à ceux et celles qui auront tenu le coup jusqu'ici ! Si quelqu'un a des conseils... ils seront plus que bienvenus !