Bonjour,
Comme certains d'entre vous le savent, mon chien Tobyy est tragiquement décédé il y a un peu plus de 4 mois. Comme sa mort a laissé un grand vide dans ma vie je commence à penser à demander à mes parents d'adopter un autre chien (adulte).
Seulement, avant de leur demander, je veux ĂȘtre certaine que je pourrai rendre un chien heureux, je vous demande donc si un chien peut -sous certaines conditions- ĂȘtre heureux mĂȘme s'il est laissĂ© seul 8h par jour 5 jour par semaine sans possibilitĂ© de rentrer le midi?
Je sais qu'un chien laissé si longtemps seul s'ennui, mais je me demande si je lui laisse plus jouets d'occupation (divers Kong et Pipolino) si cela peut le divertir assez longtemps pour ne pas qu'il s'ennuie (je compterais en laisser plusieurs)? De plus, si mes parents sont d'accord, je voudrais en plus prendre un chien en famille d'accueil pour qu'ils puissent se tenir compagnie mutuellement et jouer ensemble. Je vous demande donc aussi si vous pensez qu'il est acceptable de le laisser si longtemps s'il a un autre chien pour lui tenir compagnie? Je sais aussi que le principal problÚme est le fait qu'il ne puisse pas faire ses besoins si je ne rentre pas le midi, mais si je le laisse dans mon jardin l'été, l'automne et au printemps (soit entre 5 et 8 mois par an selon sa tolérance au froid) pensez vous que cela est suffisant pour que ça ne lui cause pas de problÚme de santé dû au fait qu'il ne peut pas se soulager?
à part cela, je pourrai le promener minimum 2h par jour (soit 45 min le matin et 1h quand je reviens de l'école et 15 min aprÚs mes devoirs). Je pourrais jouer avec lui à des jeux physiques 1h par jour et pourrai pratiquer divers sports canins, le faire jouer à des jeux intellectuels 1h par jour au total. De plus, si mes parents sont d'accord je pourrais le nourrir au BARF ou au Raw feeding, sinon ce sera des croquettes.
Je le laisserais seul aussi longtemps la journĂ©e durant un peu moins de 2 ans "seulement", car aprĂšs j'aurais mon permis de conduire donc je pourrai rentrer le midi. Certains d'entre vous me dirons sans doute "et bien alors, attend 2 ans!", mais Ă©goĂŻstement ou pas, je ne veux pas attendre ces deux ans, car comme je veux que mon peut ĂȘtre futur chien soit ĂągĂ© d'au moins 10 ans Ă mon entrĂ© Ă l'universitĂ© (Ă cause que j'aurai plus de travail, donc je ne voudrai pas avoir Ă gĂ©rer un jeune chien tout fou) donc si j'adopte dans deux ans, il sera encore plus vieux et j'aurai donc moins de temps Ă passer avec lui.
Si au moins 2 des conditions citĂ©es plus haut sont respectĂ©es pensez-vous qu'un chien pourrait ĂȘtre heureux chez moi (car bien sĂ»r, rien ne garanti que mes parents accepteront les 3 conditions)?
Merci Ă ceux qui ont eu le courage de lire ce roman đ
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;)
Tobyy et Ollie "