"Oui, il sera peut-être un peu mieux que dans un box à la SPA, mais pas tant que ça finalement... " Comment on peut dire ça sérieux... Arrêter de vous voilez la face, Dog4Ever se propose quand même d'offrir à son chien des choses que certainement la moitié voire plus des maîtres n'offrent pas à leur toutou ! Non, vous ne me ferez pas croire qu'au moins 50% des maîtres promènent leur chien plus de 1h30 par jour, le font dormir à l'intérieur et ne s'absentent que 1 à 2h par jour...
Comme je l'ai dit un chien à la SPA ce ne sont pas des heures mais des JOURS seuls dans un box de 10m2 et encore, pas chauffé, et s'il a de la chance 3 à 4 sortie par SEMAINE, avec la plupart du temps des croquettes bon marché parce que les refuges ne roulent pas sur l'or. Dog4Ever peut offrir à son chien 2h de promenade par jour, un toit, un panier au chaud et même un compagnon s'il elle prend aussi un chien en famille d'accueil. Je ne vois pas comment on peut ne serait ce que comparer ces deux situations...
Des chiens de refuge ne survivront pas à l'hiver, vous préférez donc voir ces chiens mourir plutôt que de trouver des familles - certes peut-être pas idéales ou parfaites selon vos critères - mais qui au moins prendront soin de leur chien et auront de la chaleur, de l'amour et des activités à lui offrir ?
Désolée mais à un moment il faut arrêter de vouloir vivre chez les Bisounours, heureusement qu'il ne faut pas toutes les conditions que vous citez pour adopter un chien, sinon les refuges seraient encore plus pleins et donc les euthanasies plus nombreuses...
Vous dites à Dog4Ever qu'elle ne pense pas au chien, y pensez-vous vous quand vous lui conseillez de laisser un chien malheureux croupir dans un box gelé et humide ? Alors oui, certes, le chien ne sera doute pas 100% heureux (mais qui peut prétendre que son chien l'est vraiment ?) mais je pense quand même qu'entre l'immense solitude d'un refuge et une solitude relative à côté de cette dernière dans un foyer aimant (regardez ce qu'elle lui offre, une grande majorité de maître n'en donne pas tant !), il n'y a pas photo. M'enfin, continuez à l'en dissuader, mais alors ne venez pas vous plaindre du nombre de chiens dans les refuges.
Bonjour, votre réponse me conforte enormement... Je laisse mon chien seul, et cela me fend le coeur, mais vous avez raison, Léo est bien mieux au chaud à la maison avec ses jouets, 3H le matin, et 4H l'apres midi, 3 jour/ semaine, que dans le box de la SPA.
Je me sens moins coupable. De toutes façons, je n'ai pas d'autre solution