Traitements anti-puces

Gabyn
Gabyn

Je me préparais à traiter mes chiens et suis tombée sur cet article

http://www.lepoint.fr/sante/les-traitements-anti-puces-menacent-la-sante-des-enfants-07-04-2018-2208883_40.php

Vu que les substances Perméthrine, tétraméthrine, fipronil seraient dangereuses pour les jeunes enfants on se demande (enfin) s'il ne faudrait pas réévaluer leur dangerosité pour nos animaux...

35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tiens Gabyn, pour le V4V : https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/le-vinaigre-des-4-voleurs-recette-et-bienfaits/

Be Cool est tellement dans son truc qu'elle ne pense plus aux novices du sujet ! ;)

j'ai pas vu ^^ merci tes la meilleur

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

En fait la est bien mon soucis, on rentre dans les même type de débat sur la nourriture ou la vaccination (Humaine ou animal), le risque 0 n'existe pas, ma question c'est qu'est-il de moins risqué... je crois que j'ai encore de longue heure de travail devant moi avant de me forgé une idée...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait la est bien mon soucis, on rentre dans les même type de débat sur la nourriture ou la vaccination (Humaine ou animal), le risque 0 n'existe pas, ma question c'est qu'est-il de moins risqué... je crois que j'ai encore de longue heure de travail devant moi avant de me forgé une idée...

les débat sans fin mais au moins on pense a la santé de nos animaux mais qui est logique quand le véto ma expliqué que le produit est dans le sang et qui tue les puce je me suis dit"hum.... bizzare que le chien ne subit rien surtout que par mon métier les agents neuro-toxic je connais un peu" donc je me pose aussi la question

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Oui c'est presque sans fin tu as raison, et c'est surtout hyper frustrant, j'aimerais tant que l'on me dise prend ca ça marche et c'est sans danger... mais voila rien n'est simple....

Tu boss dans les arme chimiques :-D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est presque sans fin tu as raison, et c'est surtout hyper frustrant, j'aimerais tant que l'on me dise prend ca ça marche et c'est sans danger... mais voila rien n'est simple....

Tu boss dans les arme chimiques :-D

Nan mais j'ai eu une formation arme chimique , décontamination , et agents chimique

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

doublon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il y a 30 ans on avais pas toute ces m.... et si on surveillait son chien il se porté très bien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il y a 30 ans on avais pas toute ces m.... et si on surveillait son chien il se porté très bien

Gabyn
Gabyn

ben je crois surtout qu'il y a 30 ans on était beaucoup moins informés, on croyait sur parole ce que disait les vétos, les pubs à la télé et c'était très difficile d'aller chercher les infos et de rencontrer d'autres maîtres de chiens pour discuter et s'il y avait un problème, bah faute à pas de chance. Il y a 30 ans je n'avais pas de chien et ne connaissait personne qui en avait, sauf une voisine qui avait un épagneul breton qu'on ne voyait jamais. Et je crois qu'à l'époque je ne voyais que des colliers anti-puces sur les chiens/chats.

Maintenant on a internet, ça facilite les échanges, les recherches, etc. on est peut-être plus curieux que nos parents ou grands-parents et quand il y a des incidents on n'hésite plus à le signaler et à le partager.

Mais comme dit Yoyolut ça reste encore frustrant, que ce soit pour ce type de produits, ou les vaccins ou que donner à manger à nos poilus, etc. je m'y perd encore. Et même si je n'ai pas eu d'incident depuis 7 ans avec les mêmes anti-puces j'aimerais passer à qqch de plus naturel tout en restant efficace (bon, j'écoutais mes loulous ils me diraient "maman, laisse-nous nous rouler tous les jours dans la boue et les crottes, c'est un super anti-parasites !" ^^).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a trente ans on avait aussi une approche différente du chien, et leur qualité de vie était différente.

Sur les antiparasitaires, je suis un peu comme sur tout ce qui est chimique en général : j'évite un max pour ne pas créer de résistance, comme ça quand j'en ai vraiment besoin ça marche du feu de dieu (en mode toi aussi surprends tes microbes).

Pour les vaccins malheureusement je n'ai pas le choix, en bougeant dans tous les sens avec les monstres dans la valise et en participant à des manifestations canines, il faut qu'on soit "à jour". Si la situation avait été différente j'aurais bien aimé pouvoir faire des dosages d'anticorps pour décider de re-vacciner ou pas...

Et pour ce qui est de la nourriture, je pars du principe que la meilleure nourriture est celle qui, tout en ayant une composition la meilleure possible, ira à ton chien. Je ne suis pas une "Orijen sinon rien", la preuve, ma chienne ne les digère pas.

De toute façon chacun a sa libre conscience, qu'on traite au bravecto, au frontline, ou au naturel, il n'y a pas de mauvais choix, à partir du moment où il est pleinement éclairé.

Je ne veux pas faire gober un insecticide à mes animaux, je trouve ça dangereux. Ca me dérange un peu de leur en mettre sur la peau. On teste une solution alternative, dont j'espère vraiment qu'elle sera efficace.

Le seul truc qui me dérange, c'est cette fameuse balance entre risques et bénéfices, parce que je fais ma courageuse avec mes macérats de vinaigre (merci Tity heureusement que tu es là pour me traduire 😉) mais j'ai failli perdre une chienne il y a quelques années d'une piroplasmose, donc c'est un sujet qui me fait un peu flipper quand même...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?