est ce que je vaccine mon chien contre la rage

CaribouVivace5498
Caribouvivace5498

Bonjour, je ne sais ps si je devrais faire vacciner ou non mon chien contre la rage. Est ce que quelqu’un sait si c’est utile ou non ?

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

je comprends votre interrogation. Le vaccin contre la rage n’est pas obligatoire en France. Cependant, il peut être utile si vous habitez dans une zone avec plus de risque de présence de la rage chez les animaux de la faune sauvage. De plus, si vous comptez voyager avec votre chien dans des pays non indemnes de rage, il est nécessaire faire vacciner son chien. 

Ainsi cela dépend vraiment de vous et vos perspectives avec votre animal. 

- si vous ne comptez pas voyager avec votre chien et n’habitez pas dans le sud de la France alors le vaccin rage n’est pas nécessaire.

- si vous habitez dans le sud de la France près des frontières avec l’Italie ou l’Espagne ou si votre chien fréquente souvent des lieux de regroupements (concours, garderie, …) le vaccin rage n’est pas obligatoire mais recommandé.

- si vous comptez voyager avec votre chien en dehors de la France alors le vaccin rage est obligatoire. 

Morgane 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post