Traitements anti-puces

Gabyn
Gabyn

Je me préparais à traiter mes chiens et suis tombée sur cet article

http://www.lepoint.fr/sante/les-traitements-anti-puces-menacent-la-sante-des-enfants-07-04-2018-2208883_40.php

Vu que les substances Perméthrine, tétraméthrine, fipronil seraient dangereuses pour les jeunes enfants on se demande (enfin) s'il ne faudrait pas réévaluer leur dangerosité pour nos animaux...

35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis entièrement d'accord avec toi Be cool. Mais moi aussi Jim a faillit mourir d'une piro il y a deux ans donc il est fragilisé égal vaccins Pyro- Lyme et Bravecto. Il faut dire aussi qu'il y a trente ans les insectes étaient beaucoup moins dangereux pour la santé qu'aujourd'hui. Nos gracieuses libellules translucides ressemblent à des hélicoptères, nos moustiques à des drones et cherchez bien on ne voit plus un hanneton. Bref le monde tourne à l'envers et on pourrait débattre pendant des heures. Je pense qu'il faut faire selon sa conscience, Internet à du bon et du mauvais comme les médocs. Il y a de quoi rendre certain paranos. Je vis grâce à la chimie, sinon je ne serais même pas devant cet ordi, alors j'essaie de faire au mieux pour mes chiens comme d'habitude. C'est "plus mieux que moins bien" comme disait mon fils à 3 ans! Je reste Bravecto et vaccins et j'assume!

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

"Le seul truc qui me dérange, c'est cette fameuse balance entre risques et bénéfices, parce que je fais ma courageuse avec mes macérats de vinaigre (merci Tity heureusement que tu es là pour me traduire ) mais j'ai failli perdre une chienne il y a quelques années d'une piroplasmose, donc c'est un sujet qui me fait un peu flipper quand même..."

Merci pour ton dévouement car si personne ne test on ne saura jamais !

A ce sujet quelqu'un a déjà eut l'occasion de tester/analyser/reflechir sur les produit Amikonos que ce soit la pipette ou le spray ?

Car comme dis BeCool, on fait tout un foin pour quelques goutte de fipronil dans des oeuf alors que l'on en mange peu et que l'on fait au bas mot 50Kilos, alors mettre du fipronil a mon chien toute les 4 semaine alors qu'il fait 20 kilo, ça me parait tout sauf très malin... En plus il faut voir comment il ne se laisse absolument pas faire, ni lui ni le chat, autant le chat c'est raccord a son caractère autant le chien pas du tout...

Maintenant si le chimique a statistiquement moins de risque que ne peut en apporter les tique alors ok, je prends..

Belle journée a vous,

Yo

PS Perso : Qu'on le mette sur la peau ou qu'il le gobe le résultat est le même ça va dans le sang...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout à fait: Première pipette chez Moumouth: Dermato à 200 kilomètres et trois mois de *****!

Pour info comme je suis allergique et que j'aime mes chiens par dessus tout je suis le goûteur du "Roi". J' ingurgite un morceau ou un comprimé avant de leur donner. Pour l'instant je suis encore là. Je ne dis pas que je n'ai pas eue l'estomac en vrac ou des réactions cutanées, mais j'en ai tout le temps alors!

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

@Misanthrope n'est ce pas un peu foufou ? Je comprend bien que nos animaux sont important, mais a la fois ce qui est bon pour l'homme est parfois dangereux pour le chien, l'inverse est vrai également. Et a mon humble avis le niveau de test et d'analyse des produit veterinaire me semble inférieur a celui fait sur les produit humain...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais......je suis un peu "dingo" pour eux! TKT pas encore d’Alzheimer ou de démence précoce à l'horizon!

Yoyolut
Yoyolut

:-D

Ah si je m’inquiète je m'inquiet, j'ai toujours dis a mes enfant la sécurité de nos animaux ne passe pas avant la sécurité des humains ! Ce qui ne m’empêche pas d’être dingue de mon chien et de vouloir le meilleur mais je ne me mettrais pas en danger outre mesure pour l'un de mes animaux !

Bon enfin ceci dit je crois que je vais me tourner vers les produit amikonos, ils on la facilité d'une pipette et ils semble plutôt naturel, bien que le coté inoffensif n'est pas réellement été discuter, je me méfie de l'amalgame naturel = sans danger... la digitale st parfaitement naturel est pousse devant chez moi :-D et j'aurais une vie plus longue a manger du sucre raffiné chimiquement plutôt que de goutter cette petite fleur magnifique :-D

Belle journée ensoleillé a tous,

Yo

Gabyn
Gabyn

Reuh, c'est vrai que j'ai pas encore goûté les croquettes du chien pour voir quel goût ça a.. mais je me souviens d'une véto homeo-ostéo qui me disait qu'elle avait goûté tous les médicaments donnés aux chiens/ chats. Quand je dis goûté c'est qu'elle croquait juste un petit bout pour voir quel goût ça avait (y compris un jour le dentifrice pour chien) pour pouvoir recommander lessquels étaient plus appétents que d'autres pour chiens/chats difficiles, y compris certaines friandise/biscuits...

Bref, côté vaccins, comme BeCool, je suis obligée de les faire chaque année car comme mes loulous vont en balade en meute plusieurs fois par semaine avec leur promeneur c'est recommandé y compris toux de chenil. Par contre je me demande si je vais faire la rage cette année, je trouve qu'on injecte un gros cocktail en une fois, ça me fait peur et puis le vaccin de la rage n'est plus obligatoire (?) en France sauf si on sort du pays.

Et en ce qui concerne les anti-parasites c'est toujours le même vieux débat du bénéfice-risque. Là mes loulous ont reçu leur pipette il y a 15 jours, ça me laisse le temps de voir les différentes recettes naturelels pour le mois prochain et de commencer petit à petit...

Je crois qu'on peut s'en mettre une goutte de V4V ou autre sur le poignet pour voir si réaction allergique ? ou bien la peau humaine n'est pas du tout semblable à celle de la peau du chien ?

Enicia
Enicia

Quand j'avais consulté un vétérinaire homéopathe pour l'intoxication de Snoopy au bravecto, il m'avait dit que le naturel marchait sur 1 chien sur 3, ce sont les faits. Si son chien fait partie des un sur trois c'est merveilleux, mais si n'est pas le cas, on est bien obligé d'utiliser du chimique. Maintenant pour en avoir fait la triste expérience, je déconseille très fortement les comprimés et favorise les pipettes sur le pelage. Le problème c'est que dans la société de consommation dans laquelle on est, on vit à 100 à l'heure, et on veut que tout fonctionne vite et bien, d'où le succès du cachet 3 mois bravecto ultra efficace mais dont la composition est quand même très douteuse et dont certains chiens en ont payé de leur vie. Autrefois, on faisait du naturel, et des qu'on croisait un tique sur le poil, on prenait la pince, aujourd'hui de plus en plus de gens ne veulent pas s'enquiquiner avec ça.... Ils n'ont plus le temps.. Je pense qu'il faut vraiment limiter le chimique au maximum, moi même j'ai fait une intoxication au médicament pour ma sciatique, le boulot râlait que j'étais pas là, j'ai demandé un traitement de choc, ultra efficace pour la sciatique paralysante, revers de le médaille, je n'ai rien plus rien mangé pendant 5 jours, des céphalées abominables, plus de forces, résultat, à bout de force, j'ai fini aux urgences le jour de la reprise.... Au moins vu mon état, ils ont compris que ce n'était pas du pipo et n'ont plus du tout râlé au boulot. Donc désormais, je prendrai mon mal en patience et éviterai au maximum le chimique. Moi j'ai tendance aujourd'hui à penser comme be cool, j'ai acheté des pipettes puces tiques naturelles biospotix conseillées par une wamizienne, rien à redire, et si je constate des tiques, je rachèterai du chimique en pipettes. L'autre jour, une femme me dit effarée "mon dieu vous ne vermifugez pas vos enfants alors que vos vivez en campagne avec des animaux ! Apparemment certains vermifugent leurs enfants. Faut pas exagérer non plus, on vit dans un monde si clean et aseptisé que certains sont paniqués à l'idée d'un tique. Perso, j'en ai eu enfant, ma mère me l'enlevait et on passait à autre chose.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

:-D

Ah si je m’inquiète je m'inquiet, j'ai toujours dis a mes enfant la sécurité de nos animaux ne passe pas avant la sécurité des humains ! Ce qui ne m’empêche pas d’être dingue de mon chien et de vouloir le meilleur mais je ne me mettrais pas en danger outre mesure pour l'un de mes animaux !

Bon enfin ceci dit je crois que je vais me tourner vers les produit amikonos, ils on la facilité d'une pipette et ils semble plutôt naturel, bien que le coté inoffensif n'est pas réellement été discuter, je me méfie de l'amalgame naturel = sans danger... la digitale st parfaitement naturel est pousse devant chez moi :-D et j'aurais une vie plus longue a manger du sucre raffiné chimiquement plutôt que de goutter cette petite fleur magnifique :-D

Belle journée ensoleillé a tous,

Yo

c'est ce que je me dis aussi sur la route si je peu je pile ou je me déporte pour la cause animal mais si j'ai le chouix entre la voiture en face ou un arbre je choisi l'animal, je freine ca passe ou pas mais en aucun cas je me déporte (c'est méchant mais priorité aux vie humaine) car arrivé devant le juge pour t'expliquer lol lui va faire la différence

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je traite mon chien avec de la centaura en spray achetée en pharmacie. ça marche très bien, et ne présente pas d effets indésirables comme les pipettes de frontline. antique puces, anti moustiques, c est très facile à utiliser. c est le même produit utilisé pour les chevaux et les cavaliers. lorsque nous étions en afrique je donnais à wilko des cachets de nexgard tous les 2 mois ... car malheureusement ce cachet était le seul qui nous permettait de lutter contre les vers de cayors.... parasites omniprésents et mortels parfois. mais il est vrai que le nexgard est très nocif. inutile de l utiliser chez nous, la centaura agit très bien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?