Quand j'avais consulté un vétérinaire homéopathe pour l'intoxication de Snoopy au bravecto, il m'avait dit que le naturel marchait sur 1 chien sur 3, ce sont les faits. Si son chien fait partie des un sur trois c'est merveilleux, mais si n'est pas le cas, on est bien obligé d'utiliser du chimique. Maintenant pour en avoir fait la triste expérience, je déconseille très fortement les comprimés et favorise les pipettes sur le pelage. Le problème c'est que dans la société de consommation dans laquelle on est, on vit à 100 à l'heure, et on veut que tout fonctionne vite et bien, d'où le succès du cachet 3 mois bravecto ultra efficace mais dont la composition est quand même très douteuse et dont certains chiens en ont payé de leur vie. Autrefois, on faisait du naturel, et des qu'on croisait un tique sur le poil, on prenait la pince, aujourd'hui de plus en plus de gens ne veulent pas s'enquiquiner avec ça.... Ils n'ont plus le temps.. Je pense qu'il faut vraiment limiter le chimique au maximum, moi même j'ai fait une intoxication au médicament pour ma sciatique, le boulot râlait que j'étais pas là, j'ai demandé un traitement de choc, ultra efficace pour la sciatique paralysante, revers de le médaille, je n'ai rien plus rien mangé pendant 5 jours, des céphalées abominables, plus de forces, résultat, à bout de force, j'ai fini aux urgences le jour de la reprise.... Au moins vu mon état, ils ont compris que ce n'était pas du pipo et n'ont plus du tout râlé au boulot. Donc désormais, je prendrai mon mal en patience et éviterai au maximum le chimique. Moi j'ai tendance aujourd'hui à penser comme be cool, j'ai acheté des pipettes puces tiques naturelles biospotix conseillées par une wamizienne, rien à redire, et si je constate des tiques, je rachèterai du chimique en pipettes. L'autre jour, une femme me dit effarée "mon dieu vous ne vermifugez pas vos enfants alors que vos vivez en campagne avec des animaux ! Apparemment certains vermifugent leurs enfants. Faut pas exagérer non plus, on vit dans un monde si clean et aseptisé que certains sont paniqués à l'idée d'un tique. Perso, j'en ai eu enfant, ma mère me l'enlevait et on passait à autre chose.....