Aujourd'hui, pas de grande balade. Deux de nos neveux ont passé la journée chez nous, avec la fille de Kosmo qui fait partie de leur foyer.
Kosmo n'est pas parfait. Heureusement : ce serait d'un ennui... Cet après-midi, pendant que les enfants, les chiens et nous jouions au soleil, il a délaissé tout le monde pendant une bonne demi-heure, s'acharnant seul sur une petite bouteille d'eau en plastique pleine. Il la faisait rouler à coups de pattes et à coups de museau, la prenait dans sa gueule pour l'envoyer en l'air... Il semblait fasciné ! Peut-être les reflets mouvants du soleil dans l'eau ? Ca a duré jusqu'à ce qu'il finisse par percer la bouteille.
Effectivement ont dirait bien que parmi les doyens Gally est la « plus jeunette » et pourtant elle va avoir 14 ans dans 4 mois ^^
Je me demande si sa petite taille aide (plus légère donc moins de poids sur ses articulations ?…les compléments alimentaires….Ou juste de la chance)
Après ce genre de grandes rando c’est 1/2 fois dans le mois. Le reste du temps c’est en moyenne 1h30 2x/semaines.
Généralement, l'espérance de vie des chiens est inversement proportionnelle à leur taille. Avec quelques exceptions. Ca n'évite pas nécessairement les ennuis de santé aux chiens de petite taille. La prédisposition aux maladies étant transmises génétiquement, certains individus ont de la chance, alors que d'autres non. L'alimentation, le niveau d'activité physique, l'environnement, le style de vie en général, peut inhiber ou favoriser certains facteurs génétiques. Bref, c'est multi-factoriel, comme souvent dans pareil cas.
Harry doit encore tenir 3 mois pour fêter ses 13 ans,.par contre pour lui l'arthrose fait des ravages.
Et la petite Gally les mets à l'amende, encore des sorties de plus de 5h !
Pour le forum, je suis contente de voir revenir certains, au moins on se marre, ça fait de l'animation ;-)
Parce que, désolée, mais le récit de la vie de kosmos, chien parfait, sans aucune photo je trouve ça barbant.
Les bugs sur le forum aussi... en plus en ne passant pas souvent, devoir lire depuis la fin c'est compliqué....
Et puis, et ça personne n'y est pour rien, mais les éternels posts de combien va peser mon staff ou à quelle point mon spitz sera miniature, ça saoule aussi.
Alors encore un bel anniversaire à Haimi et bonne soirée à tous
"Munch a commenté de manière désagréable l'un des mes messages, qui ne s'adressait pas à lui puisque je répondais à Docline. Je lui ai signifié que je n'était pas disposé à l'aider. Et ça s'est arrêté là.
La personne qui pourrit le plus ce forum, pour le moment, c'est vous !"
La personne qui a réussi à faire fuir les autres membres, c'est vous, en attendant.
Je ne vous traite pas. Je constate.
- Dénigrement de la personne plutôt qu'arguments concernant les affirmations.
- Moqueries, allusions déplacées.
- Harcèlement et acharnement.
- Insultes (pas seulement envers moi).
Que ce soit du point de vue de l'expérience personnelle ou du point de vue de critères rationnels, vous vous comportez exactement comme un troll, allant même jusqu'à utiliser vos méthodes douteuses dans des messages adressés à d'autres personnes.
C'est l'équipe d'informaticiens de Wamiz qui a fait fuir la majorité des habitués, en sortant une nouvelle version du forum complètement buguée et dénuée de presque toutes les fonctionnalités qu'aimaient les utilisateurs, et en prenant un temps fou pour rectifier le tir à la truelle. C'est très précisément pendant cette période que le forum s'est vidé à grande vitesse. Ca a considérablement renforcé la tendance préexistante d'aller plutôt vers des groupes facebook.
"Munch a commenté de manière désagréable l'un des mes messages, qui ne s'adressait pas à lui puisque je répondais à Docline. Je lui ai signifié que je n'était pas disposé à l'aider. Et ça s'est arrêté là.
La personne qui pourrit le plus ce forum, pour le moment, c'est vous !"
La personne qui a réussi à faire fuir les autres membres, c'est vous, en attendant.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Ce soir, Porthos est soudainement sorti du séjour. Il est allé à la cave, et en est remonté quelques minutes plus tard avec une souris dans la gueule. Il l'a mangée toute entière en quelques secondes.