Marteau me traite de troll. C'est quoi un troll ? C'est le mec qui par son agressivité s'approprie un forum et que plus personne n'ose contredire pour ne pas se faire démonter.
...
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Bin c'est tous ceux que j'ai eu et qui correspondaient à ce que j'attendais d'eux. On se fiche de ses défauts quand le chien nous convient.
Et puis, même si l'exception existe, on sait à quoi on peut s'attendre en étudiant les caractéristiques propres à chaque race.
Aucun chien ne correspond à 100% au standard de sa race. Le mieux, c'est encore de ne rien en attendre de particulier, et de faire avec celui qu'on a. Kosmo est tout le contraire d'un pot de colle. Il accepte les câlins 3 ou 4 fois par mois, quand il est d'humeur. On fait avec. Ca n'empêche pas de lui faire l'une ou l'autre caresse en passant, ou pour le féliciter d'un bon comportement. Parfois, il lui arrive de ramener un bout de bois sur son matelas ou dans le séjour, et de le réduire en petits morceaux. Certaines personnes trouveraient ça inadmissible. Nous le laissons faire. Quand il a fini, balayette et ramassette, et c'est réglé en deux minutes. S'il suffit de ça pour qu'il ne ronge pas les pieds des tables, c'est "parfait" ! Porthos est un voleur. Quand nous cuisinons, nous devons être attentifs et lui dire "non" avant qu'il touche la nourriture. S'il arrive à échapper à notre surveillance, nous n'en faisons pas une affaire d'état. Nous lui retirons ce qu'il a volé, et ça va dans les gamelles du repas suivant.
Pourquoi se compliquer la vie à vouloir changer le caractère d'un chien ? Le principal, c'est d'éviter qu'il se mette en danger ou mette autrui en danger.
Parce que, désolée, mais le récit de la vie de kosmos, chien parfait, sans aucune photo je trouve ça barbant.
J'ai déjà expliqué que je ne publie jamais publiquement de photos de nous ni de nos proches. Or, il y a au moins un humain sur toutes les photos de Kosmo que nous avons. Nous ne sommes pas doués avec les images, dans la famille. Nous n'avons pas l’œil suffisamment aiguisé pour faire de bonnes photos. Notre truc, c'est la musique. Nous jouons tous d'un instrument, et certains d'entre nous en jouent plusieurs. Hier, mes petits neveux et moi avons joué ensemble pendant plus d'une heure.