Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Bangdji
Bangdji

Personnellement je me bat pour mes chiens et ceux que j'aime, je tends très peu a me bagarrer pour recevoir simplement des coups sans bénéfices.

Si mes chiens étaient attaqués par des prédateurs, trouilleuse que je suis je pense que j'aurais de bonnes chances d'intervenir quitte à me faire croquer un bras.

Par contre je n'irais pas me faire croquer un bras pour aller emmerder un prédateur qui ne m'a rien fait gratuitement.

Savez vous pourquoi j'évoque de grand prédateur ?

Je vais vous racontez une histoire folle que je n'avais pas raconter sur wamiz, mis a part en privé, tellement elle est folle et que l'on ne m'aurais pas cru 😅

Mais on est sur le topic blabla.

Il y a de ça 1 mois il me semble, la gendarmerie était au marché de mon petit village et interrogeait les gens sur... Une panthère noire perdue dans la nature !

Apparemment un gugus avais eu l'idée excellente d'avoir une panthère noire chez lui, qui lui as échappée et évidemment... Il n'a rien dit ! Jusqu'à ce qu'un agriculteur la trouve en train de dévoré un de ses veaux !

Suite après

Bangdji
Bangdji

Une panthère noire !! Chez moi !!! Dans MA cambrousse ( oui, je suis territoriale 😅) !

Et sachant que qui c'est la bonne poire toujours dans les montagnes en pleine nuit ? 😅

Autant dire que j'étais ravie. Sans compter que la voisine me rapporte qu'aux dires de petits pépés du coins, un loup a été abattu non loin de mes montagnes adoré.

Me voila ravie des nouvelles 😅

J'étais a Clermont Ferrand pour le weekend de Pâques.

Je rentre donc, pas décidée a me laisser abattre, mais pleine de bonnes résolutions : plus de balade dans les montagnes, plus de balades à la nuit tombée, et on ne ce sépare plus a la nuit.

Les résolutions ont tenues environ 3 secondes 😅

En revenant de la ville, j'ai toujours envie d'un bol d'air frais...😅 Donc les montagnes. Je calcul quand même ma balade. On sera rentrée avant la nuit. Et on CE SÉPARE PAS.

Départ de balade, 10 mon plus tard, Padja qui part en Bramant 😅 Padja, revient, tu est trop malade ! Hop, en sprint dans le bois ! La truffe m'entend, elle cesse de bramer car elle sais que ça m'aide a la repérer , et elle ne va plus assez vite pour me distancer.

Donc me voilà dans les bois avec les 2 noirs ...ravis que Padja soit sur le coup ! L'un part a fond à droite, l'autre part a fond à gauche , et la voie de Padja venait aux dernières nouvelles de devant ! Mais non !! Mais revenez bandes de truffes !!

Mais rester ensembles au moins !! Le dîner de la panthère noire est servie, lequelle elle veut en casse croute ? 😅

Finalement je retrouve nana, dingo avait rejoins la mère sur le chemin. On a attendu Padja qui va très très lentement, elle n'a probablement chassé que 5/10min, mais fatiguée, a mis bien 20 min de plus a revenir.

Et on a fini la balade... A la nuit avec ce retard 😅

Bon, soyez rassurés. J'avais quand même la précaution extrement utile de me balader un tout petit bout de bois pointu même pas solide trouver lors de ma solitude dans le bois 😅

Suis tellement efficace !

Martau
Martau

Heu vous avez vous compris que sur une période de 3 semaines,il y a eut 20% d'effets secondaires ?

On reprend la calculatrice.

période du 24/05/2022 au 16/06/2022 :

- 729.900 doses injectées

- 4103 = 0,56% d'effets secondaires

- Dont 20% des 0,56% = 0,11% d'effets secondaires graves

- 99,44% d'injections sans effets secondaires signalés

Je sais : c'est contre-intuitif.

Loustick
Loustick

👍 😂 excellent Bandji.

Les autres, please, on respir par le nez est on parte frité ailleurs.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Bangdji
Bangdji

Finalement, il y a 2 semaines, j'ai appelé la gendarmerie pour avoir des nouvelles du sympathique animal.

J'ai eu un charmant monsieur, a qui j'ai expliqué me balader dans les montagnes, et souvent à la nuit quand même 😅

Qui m'a bien confirmé qu'ils avaient chercher activement le fauve, mais qu'ils ne cherchait plus maintenant. " Vous savez, elle est probablement partie maintenant, ou morte "

Oui ou alors, elle ce gouffre gentiment des chevreuils dans les bois 😅

Il m'explique pour me rassurer :" depuis, on a eu que de faux témoignage ; une fois on nous as appelé pour quelqu'un qui disait l'avoir vu, et s'était en fait un chat noir..."

Je lui dit, mais le veau de départ, il n'a pas été tué par un chat , c'était forcément un prédateur assez gros ?

Il me réponds :" en effet, le veau à bien été tué et dévoré par un gros prédateur, mais le temps que la gendarmerie arrive, on a pas vu la panthère nous, il n'y as que l'agriculteur qui l'a vraiment vu, et depuis personne ne l'a signalé et on a rien trouvé de signes d'elle. Vous savez comme l'exemple du chat, les gens peuvent s'imaginer voir des trucs qui sont tout autres..."

Moi " mais il a bien été tué et dévoré par un truc de veau !"

Lui " oh oui bien sûr, on l'a tous constaté, mais rassurez vous, ce n'était probablement qu'un loup !"

Moi :" un loup ???? Mais alors il y a vraiment des loups par chez nous ???"

Et lui d'un air totalemenr évident " ah ben ça oui madame bien sûr qu'on a des loups, vous saviez pas ?"

Mais on me dis rien a moi !! Il a ensuite tenté de me rassurer en me disant que les loups attaquait pas les gens, j'ai dit oui, mais moi j'ai un ficello fort appétissant et ayant tendance a annoncé le dîner qui s'éloigne parfois 😅

Il a beaucoup rit et m'a souhaiter bonne chance 😅

Bangdji
Bangdji

2 semaines avant d'aller en séjour à Clermont Ferrand et de recevoir la nouvelle simultanée de la panthère noire, et des loups, alors que je retrouvais ma montagne adorée ( oui, j'ai une chouchoute) que je n'avais pas vu depuis longtemps avec la santé de Padja ( j'y étais uniquement avec les 2 noirs).

A peine partie depuis 20min, je suis intriguée par une drôle de scène de crime dans le bois. Un mouton, visiblement adulte et de bonne consistance vu l'ampleur de la laine frisée laissée au sol a été dévoré.

Comme je suis stupide, je descend dans le bois en mode Sherlock Holmes avec mes 2 bouilles inspecté.

Une large zone ronde pleine de laine, mais... Le plus étonnant... Suivi d'une traînée de laine d'au moins 10metres.

Je ne sais pas à ce moment pour les loups.

Je m'étonne. Il n'y a pas de prés a mouton dans ma montagne, peut-être au bas, peut-être être... Et cette trainée... Quel animal est assez gros et puissant pour trainer ainsi un mouton adulte dans le bois...

J'inspecte la zone. Je ne trouve pas d'ossements mis a part une patte et un crâne.

Si un mouton fou ou malade s'était échappé d'un pré, pour s'enfuir dans la montagne ( déjà improbable, j'estime qu'un mouton même échappé serait resté près de son troupeau), et y était mort, les seuls petits prédateurs ici sont les renards... Les renards depiautent admirablement les carcasses. Mais ils laissent des petits os partout...

Bizarre qu'il y en ait si peu... Et cette trainée de laine...

Bref, je continue ma balade. Et je trouve d'autres cadavres de chevreuil 😅 enfin, juste un.

Aujourd'hui, je pense ave nostalgie a ma stupidité, d'être innocemment allé inspecter cette brave scène de crime, sachant que finalement j'étais peut être sur le terrain de casse croute d'un loup ( ou plusieurs) ou d'une panthère.

Ah, intelligence, quand tu nous tiens 😅

Bangdji
Bangdji

Et voilà, s'était le récit des mes aventures folles ( une panthère noire quand même !!!) Avec de grands prédateurs dans mes montagnes.

Comme on est incurables, ont y va toujours. On tape toujours a travers bois, et toujours sur la fin a la nuit.

Mais comme il y a 52 chevreuils et lièvre au mètre carré, je songe que si les grands prédateurs étaient dans le coin, je ne verrais pas de gibier.

Je vous passe les 2 crises cardiaques de 1 en voyant des yeux me regarder en haut d'un arbre, lors d'une sortie tardive dans les bois ( s'était une martre, j'ai la photo si vous voulez😅)

Suivi de la crise cardiaque d'yeux d'un bête beaucoup plus grosse, me regardant au sol quelques mètres plus loin a à peine 3-4metres de moi... Qui s'est avéré être un gros mâle chevreuil, ce demandant visiblement tout autant que moi ce que je foutais la.

Mon réflexe de warrior en voyait ses yeux a distance l'un de l'autre signalant une grosse bête au sol me fixant ? Me figée dans un "zou ! Vas t'en !" Instinctif et du fond du coeur.

Quelle guerrière je fais 😅

Les chiens n'ont pas été meilleurs que moi. Ils ont rien vu, et pourtant le chevreuil est resté longtemps. Ils me regardaient simplement :" il y a 5min elle parlait a un arbre ( la martre) et maintenant la revoilà entrain de parler aux sous bois ( me suis excusée auprès du chevreuil pour le dérangement ), ça tourne pas rond ce soir celle là..." 😅

Bangdji
Bangdji

Martau, aiken ka, dans mes messages précédents visant à l'apaisement (j'espère), vous remarquerez que je n'ai cité aucun pseudo, j'ai toujours dit "l'un ou l'autre" car je n'accuse personne 🙂

Vous êtes tout les 2 têtus 😂 et vous avez tout les 2 tentés d'exprimer a l'autre vos opinions 🙃

Je vous remercie pour vos messages de bonne soirée et de vous être apaisé 🙂 ( et de ne pas m'avoir tapé dessus 😂)

J'espère qu'aucun de vous ne sera viré du forum !

Martau
Martau

Martau, aiken ka, dans mes messages précédents visant à l'apaisement (j'espère), vous remarquerez que je n'ai cité aucun pseudo, j'ai toujours dit "l'un ou l'autre" car je n'accuse personne 🙂 Vous êtes tout les 2 têtus 😂 et vous avez tout les 2 tentés d'exprimer a l'autre vos opinions 🙃 Je vous remercie pour vos messages de bonne soirée et de vous être apaisé 🙂 ( et de ne pas m'avoir tapé dessus 😂) J'espère qu'aucun de vous ne sera viré du forum !

A ma connaissance, je n'ai souhaité une bonne soirée à personne. Ici, la soirée n'a pas encore commencé.

Tania28700
Tania28700

Bah voilà, Bangdji et ses aventures 👍😉

Et d'une panthère noire, on passe aux grands méchants loups. Il faut bien qu'ils mangent quant même, tous ces grands prédateurs ! 😁

Je précise que je ne cherche nullement la provocation, ou confrontation avec qui que ça soit🤗

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?