Attention à vos chiens en balade

Loustick
Loustick
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
9 réponses
Martau
Martau

Si les chenilles processionnaires du chêne ne se retrouvent au sol que par accident, les poils urticants peuvent tomber des nids ou être emportés par le vent sur plusieurs dizaines de mètres. Le risque de contact avec ces poils est plus élevé dans les zones de pullulation, d'où l'intérêt d'éviter ces zones.

Loustick
Loustick

Normalement on repère facilement les cocons. Les processions, en principe, sont dans les parages. 

Il y en a de plus en plus. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Jusqu’en septembre ? Bon il faut croire que j’ai de la chance j’en vois pas trop par ici, enfin ça dépend des lieux 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Loustick
Loustick

Apparemment jusqu'en septembre. 

Ce qui est problématique c'est surtout la processionnaire du pin, celles du chêne n'étant présentes au sol qu'accidentellement.

Il faudrait, pour bien faire, signaler les cocons aux autorités, ce truc se propage super vite.

https://chenille-risque.info/signaler-la-presence-de-chenilles-processionnaires/

Ne surtout pas les écraser. Ne surtout pas laisser les chiens approcher, ça peut être mortel. 

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ça dure jusqu’à quand ? Je sais jamais 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Martau
Martau

Dans ma région il y en a plein hélas, certaines zones en sont infestées

Dans la partie francophone de Belgique, environ un tiers du territoire est concerné par les chenilles processionnaires du chêne. Ceci étant, il y a des zones où les pullulations sont plus fréquentes. Nous évitons d'aller balader les chiens dans ces zones entre début avril et fin juillet. Coup de bol, il n'y en a pas dans notre coin, les bois alentours étant composés d'autres essences.

Loustick
Loustick

En Bretagne aussi. J'aurais pas cru ☹️

Cochonnerie ce truc... En plus d'être super dangereux pour les chiens, ça massacre les arbres...

p60223384
p60223384
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Docline
Docline

Dans ma région il y en a plein hélas, certaines zones en sont infestées

9 commentaires sur 9

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?