Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 129 réponses
Aiken-Ka
Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

AudreyLug si elle ne tolère pas que vous vérifiez son os, reprenez lui. Pas besoin d’être violent ou brutal juste vous lui reprenez.

Elle ne doit pas vous refuser le droit de checker ce qui se passe dans sa gueule 😉

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Citer
Bangdji
Bangdji

Aiken ka , un blaireau ! J'aime beaucoup les blaireau ! Même s'ils paraît qu'ils ne sont pas sympa, je n'ai pas jamais eu de problème avec eux !

Je vois que tu élève des courageux 😂😂 les 2 mâles dans les jupes 😂

Heureusement que la femelle était la, mais qu'elle n'a pas été au conflit malgré tout !

Obliger de faire demi tour 😂 ah, les petits drames qu'ils nous arrivent en balades ! C'est toujours un ravissement quand ils nous font les neuneus tout en bas d'une pente raide ( donc a remontée) ou d'un côté raide ( donc a redescendre !

L'autre jour dingo m'a fait remonter et redescendre 3 fois la colline !

Citer
Bangdji
Bangdji

Martau, olala, quelle aventure ! Une vraie louve !

Par contre, kosmo qui répond à la demoiselle 😅 est bien normal ? Il est a moitié loup ?

Les miens ne répondraient pas je pense, ils ne hululent pas...

Ce n'est donc pas le bramements d'un Bruno du jura qui attire le loup, mais un hululement amical de " ça va copain ? Je suis la 🙂" en réponse qui attire les loups 😅

Je note.

Kosmo était bien rassurés dis donc !

Mais finalement, c'est peut-être les petits accidents de la vie que l'on est content de découvrir après. En l'ayant su avant, vous auriez pu stressez, et provoquer une gêne de la part de kosmo ou de la louve, entraînant un problème.

Alors que la, le kosmo a juste dragué de l'exotique ! 😅

Quel malin, combien de chiens peuvenr ajouté dans leur conquêtes une belle louve ?

Citer
Aiken-Ka
Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Ma femelles est un bouvier des flandres j’ai eu un peu peur qu’elle parte à la castagne 😅 fort heureusement Tian a un rappel remarquable 😇

Il été placide mais je sais qu’ils peuvent être redoutable et je n’avais pas l’envie de le contrarier 😂

Pour les mâles j’ai un peu honte 😂et c’est toujours comme ça. Le mois dernier ils n’ont pas voulu avancer car on est tombé (ce ne m’était jamais arrivé) sur un chemin plein d’orvets 🥲 j’ai remercié le ciel de ne pas me balader sur des chemins fréquentés 😂🤣🤣je me retrouve souvent à devoir faire demi tour, ou contourner des obstacles pourtant passable mais voilà faut pas se casser une griffe 🤣🤣🤣

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Citer
Loustick
Loustick

Bandji, il n'y a pas de loups dans les mont de la madeleine, ni dans le chaine des puit.

Aiken-ka, moi non plus j'aime pas les blaireau.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Aiken-Ka
Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Loustick je ne me fie pas au Blaireau, ils peuvent être dangereux, ont une sacrée mâchoire et de très bonne griffes pas du genre à se laisser impressionner. Je ne doute pas que Tian fasse du dégât mais je n’y tient pas et ne tient pas non plus à la voir blessée 😌

Ce sont pour moi des animaux à ne pas prendre à la légère 😉

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Citer
Bangdji
Bangdji

Loustick, je ne sais pas... C'est ce que m'a dit la gendarmerie. Mais en effet je n'ai trouvé aucun article attestant de loups dans la montagne bourbonnaise.

Juste certains assez ancien attestant de passages, lors de "migration" de loups. Lorsqu'ils ce baladent a travers la France.

Pourtant, le gendarme m'a bien confirmé qu'un loup avait été abattu près de mes bois, comme la rumeur circulant dans le village le signalait.

Aiken ka, la par contre, je félicite tes mâles ! Reculer face aux orvets, très bonne initiative ( bon, peut-être pas a faire demi tour, mais au moins a contourner). J'essaie désespérément d'apprendre aux miens a ce méfier des reptiles lorsque je crois des orvets ( innofensifs) mais ils ne les voient même pas... Ils ne verraient donc même pas une vipère.

Bon, par contre, pour les demi tours griffes cassés, la j'admets qu'ils font un peu leur nature 😅

Citer
Bangdji
Bangdji

Audreylug, je rejoins le conseil cité au dessus 🙃

Chacun de mes nouveaux chiens / chiot a eu ce réflexes lors des premières douceur ( sauf nana). Grognement ou truc du genre.

Dans ce cas je me redresse de toute ma hauteur et je gronde :" pardon ?" Je retente de prendre, et si le comportement recommence, la c'est non, t'es une vilaine, t'a droit a rien ! Et je retire carrément.

Les douceurs sont des privilèges. Des privilèges pas pour les petits caïds 🙃

Ils comprennent très rapidement. Je rend quelques dizaines de minutes après avec un " t'es calmé ?", Alors c'est pour toi

Et une fois sur 2, sur 3, quand ils sont jeunes et que je sais qu'ils m'ont déjà fait, je viens voir pour prendre ce qu'ils ont en gueule, pas souvent, juste une fois, comme ça.

L'air très naturel " attends, fais voir ?" Et prend, je prend un air très sérieux en l'examinant ( même s'il n'y a absolument rien, c'est juste que les chiens comprennent mieux lorsqu'ils ont l'impression d'une demande justifiée et pas juste pour les embêter) et je rend très rapidement, " ah oui c'est bon, y'a rien, t'es gentil"

Et hop 🙃

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Je vous lis, avec vos loups, panthères, blaireau ... Nous le plus dangereux qu'on ai pu croiser, c'est un castor.

Mon conjoint ne peut pas s'empêcher de paniquer. Conversation loufoque au bord du canal, mon conjoint rappelle Maya alors qu'elle est juste en train de nager. Je lui demande pourquoi il l'a rappelle, il me dis "Elle est devant chez les castor, je sais pas, c'est des animaux territoriaux ils vont peur être l'attaquer"

Je ris, en disant qu'ils vont quand même pas attaquer un chien dans l'eau. Sa réponse "Justement, ils sont dans leur élément et pas elle !"

Pour l'instant, Maya n'a pas subit les remontrances d'une troupe de castors. Le pire c'est que sa crainte est contagieuse, j'ai parfois des coups de peur qui montent en la regardant nager 😂

Citer
Aiken-Ka
Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Voilà, Bangdji a mieux explicité la chose 😊 Il m’arrive encore parfois de « surveiller » ce qu’ils mâchouillent (aujourd’hui os à moelle de chez le boucher) je vérifie qu’il ne croque pas de morceau de trop gros. C’est pas barbare c’est juste les manipuler, leur apprendre la frustration. Ça peut être très utile en sortie si elle empoigne quelque chose que vous ne voulez pas (travailler le lache/laisse selon ce que vous préférez aussi) mais pouvoir aller dans la gueule de son chien c’est important (toujours avec douceur et respect mais on peut être ferme hein 😉)

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?