Changement de propriétaire sans mon accord

Amelie_mrn
Amelie_mrn

Bonjour à tous. Ma petite sœur vient d'adopter un chien qui lui a été cédé par une femme qui n'était pas la propriétaire légale de ce fait elle a remué ciel et terre pour connaître le fin mot de l'histoire car elle redoutait que l'animal ait été volé mais finalement après vérification d'un vétérinaire, d'une association et de l'ICAD la propriétaire légale avait cédé son chien à quelqu'un qui a lui-même cédé l'animal et ainsi de suite, le chien a donc fait 4 familles par ailleurs l'une d'entre-elles à maltraité ce pauvre chien allant jusqu'à lui casser la mâchoire. Actuellement un changement de propriétaire a été fait ce qui signifie désormais que le chien est au nom de ma petite sœur mais depuis quelques temps des bénévoles d'une autre associations se sentant poussés des ailes et n'étant pas content qu'elle n'a pas déposé le chien dans un refuge et qu'elle ai fait les recherches par elle-même avec des professionnels certains la harcèlent pour qu'elle cède l'animal tandis que d'autres font des menaces.

Ma sœur craint que quelqu'un décide de lui enlever son chien ou que des bénévoles décident de mettre le chien au nom de leur association. J'essaie de la rassurer au mieux. Qu'en pensez vous ?

Une personne que ce soit professionnel (association/Autres) ou particulier peut-elle mettre un animal identifié à son nom sans avoir l'accord du propriétaire légal (figurant sur l'ICAD) ?

Je vous remercie

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
0 réponses
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?