Cela ne pourra jamais être prouvé.
Pour qu'il puisse y avoir des preuves, il faudrait que les labos pharmaceutiques mènent des études sérieuses dessus.
Si à la suite de ces études il s'avère que nombre de leurs médicaments ne soient pas nécessaire, j'imagine le manque à gagner.
Après il est certain qu'il ne faut pas commettre d'erreur dans le choix des plantes en fonction de ce que l'on souhaite traiter. Cela pourrait entrainer des effets secondaires indésirables voir sérieux.
Après chacun voit midi à sa porte.
Personnellement je ne vais chez le médecin ou j'emmène mon chien chez le véto que lorsque c'est absolument indispensable et que je ^ne peux pas faire autrement.
Pour l'avoir testé depuis des années sur moi, je sais que se soigner par les plantes fonctionne.
Après je ne reste pas bloqué sur une certitude et mes croyances peuvent évoluer en fonction de ce que j'apprend.
Un exemple: j'ai eu les 3 doses du vaccin anti covid. Mais étant tombé sur une étude de L'ANSM (agence nationale pour la sécurité des médicaments) prouvant que 24 % des effets secondaires de l'ensemble des vaccins étaient des effets graves, il n'y aura jamais de 4eme dose.
" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Ulysse46, oui ça a été écarté à l'adolescence ^^ Ce jour là j'ai eu droit à la phrase magnifique : "Bon, donc non pas d'endométriose, donc ça ne doit pas être si terrible, ça ira mieux après le premier enfant ! " 😠
" lewinaforum@gmail.com "
Oui on peut soigner par les plantes. Mais les effets bienfaisants ne sont pas "instantanés" comme les médicaments. Je pense aussi que c'est pour cela qu'on se tourne vers les médocs avant tout.
L'homéopathie fonctionne à condition d'y être "réactif". On peut se dire que ça peut avoir un effet placebo pour l'adulte ; mais pour le jeune enfant ? Chez moi, ça n'a jamais fonctionné. Pour mon mari et ma fille, c'est idéal pour certains maux.
La phytothérapie a été donnée à genesys suite aux grossesses nerveuses. Cela a très bien fonctionné et rapidement. Ça a évité les médocs bien trop abrasifs
Comme quoi, ce qui fonctionne pour l'un, humain ou animal, peut ne pas avoir d'effet chez l'autre sujet
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "