Bonsoir
J'ai une question : vos chiens réagissent ils à la pleine lune, particulièrement lumineuse depuis 2/3 nuits ? Non non, jyrkhos ne se transforme pas en loup garou, je n'aurai pas cette prétention. 😉Mais j'ai déjà remarqué qu'il demande à sortir et se couche dehors, attend.... est plus énervé.🤔
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
https://m.youtube.com/watch?v=Iy0wdN04MAM
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
On retrouve d'ailleurs exactement les mêmes remarques envers les chiens de chasse.
Il suffit de .... les beaux parleurs et donneurs de leçons sont légion.
Dans la vraie vie, après la longe et les épaules luxées, le collier électrique (interdit pour rappel) et le gps, toujours onéreux et pas toujours fiable, les propriétaires de ces races comprennent qu'ils n'obtiendront jamais un rappel totalement fiable et ils feront avec.
Enfin il y a toujours les beaux parleurs qui vous feront croire que leur chien ne s'éloigne jamais.
Le chien qui s'applatit au sol ou cherche un refuge quand son maître appelle, c'est parlant.
C'est amusant de voir le nombre d'éducateurs qui préfèrent travailler avec les bergers plutôt que ces races des caractères. A croire que la génétique a un impact.
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Mouais, mais honnêtement qui ira sur ce post pour éplucher les 349 pages pour avoir des renseignements sur une race et son comportement qu’il soit inné ou acquis ? Y a plus que 3/4 personnes qui suivent cette discussion 😅. C’est juste que chacun veux absolument avoir le dernier mot.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "