Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 122 réponses
Piotr06
Piotr06

Cela ne pourra jamais être prouvé.

Pour qu'il puisse y avoir des preuves, il faudrait que les labos pharmaceutiques mènent des études sérieuses dessus.

Si à la suite de ces études il s'avère que nombre de leurs médicaments ne soient pas nécessaire, j'imagine le manque à gagner.

Après il est certain qu'il ne faut pas commettre d'erreur dans le choix des plantes en fonction de ce que l'on souhaite traiter. Cela pourrait entrainer des effets secondaires indésirables voir sérieux.

Après chacun voit midi à sa porte.

Personnellement je ne vais chez le médecin ou j'emmène mon chien chez le véto que lorsque c'est absolument indispensable et que je ^ne peux pas faire autrement.

Pour l'avoir testé depuis des années sur moi, je sais que se soigner par les plantes fonctionne.

Après je ne reste pas bloqué sur une certitude et mes croyances peuvent évoluer en fonction de ce que j'apprend.

Un exemple: j'ai eu les 3 doses du vaccin anti covid. Mais étant tombé sur une étude de L'ANSM (agence nationale pour la sécurité des médicaments) prouvant que 24 % des effets secondaires de l'ensemble des vaccins étaient des effets graves, il n'y aura jamais de 4eme dose.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lewina, la piste de l'endométriose a été écartée ?

Citer
Lewina
Lewina

Ulysse46, oui ça a été écarté à l'adolescence ^^ Ce jour là j'ai eu droit à la phrase magnifique : "Bon, donc non pas d'endométriose, donc ça ne doit pas être si terrible, ça ira mieux après le premier enfant ! " 😠

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui je vois, qui n'a jamais entendu ce genre de remarques effectivement désagréables "bon, piste sérieuse écartée, donc c'est rien ou presque rien quoi ". 🥷

Citer
Emla
Emla

De toute façon pour l'endometriose il n'y a aucun traitement sauf la chirurgie. On en revient au spasfon et aux anti douleurs...

0En revanche @Lewina, en 10 ans la recherche a quand même évolué, pas tous les médecins malheureusement mais les possibilités de diagnostic oui ! L'échographie n'est pas toujours suffisante car tous les praticiens n'ont pas été formé à repérer l'endometriose,.mais ca evolue. A ce jour il y a l'irm, et normalement on devrait avoir bientôt un test salivaire.

Après pour en revenir au début de mon message, comme il n'y a pas de traitement, le dépistage n'intéresse pas beaucoup les gyneco... c'est bien souvent quand on ne parvient pas à tomber enceinte et qu'ils ne trouvent rien au niveau hormonal qu'ils commencent à se demander si tout n'est pas bouché ! Et la solution : insémination ! Donc à chacune ses techniques pour limiter la casse au quotidien (puisqu'en vieillissant ça ne concerne plus que la période des règles, mais tous les jours entre l'ovulation et la fin des règles ! )

Bon courage les filles 🙄

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, pareil, c'est ce que je me disais, entre le diagnostic il y a dix ans et aujourd'hui... et encore faut-il qu'un bon pro (décidemment ^^) lise les IRM, apparemment tous ne sauraient pas le faire pour reperer l'endométriose.

Et effectivement se pose le problème des traitements ensuite.

Citer
Tania28700
Tania28700

Oui on peut soigner par les plantes. Mais les effets bienfaisants ne sont pas "instantanés" comme les médicaments. Je pense aussi que c'est pour cela qu'on se tourne vers les médocs avant tout.

L'homéopathie fonctionne à condition d'y être "réactif". On peut se dire que ça peut avoir un effet placebo pour l'adulte ; mais pour le jeune enfant ? Chez moi, ça n'a jamais fonctionné. Pour mon mari et ma fille, c'est idéal pour certains maux.

La phytothérapie a été donnée à genesys suite aux grossesses nerveuses. Cela a très bien fonctionné et rapidement. Ça a évité les médocs bien trop abrasifs

Comme quoi, ce qui fonctionne pour l'un, humain ou animal, peut ne pas avoir d'effet chez l'autre sujet

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Martau
Martau

Concernant l'ostéopathie, lien :

https://metadechoc.fr/podcast/de-losteopathie-a-la-spiritualite-new-age/

Citer
Martau
Martau

Niveau médecine alternative, on peut aussi parler de la lithothérapie

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lithoth%C3%A9rapie

https://sante.lefigaro.fr/article/la-lithotherapie-ou-la-grande-arnaque-des-pierres-guerisseuses/

https://www.liberation.fr/societe/lithotherapie-lescroquerie-alarmante-de-la-guerison-par-les-pierres-20220130_DYSSQ5ZR2FGG3E63LVXR7EEYWM/

https://menace-theoriste.fr/lithotherapie-1/

Faut-il ajouter les conditions de travail infâmes imposées aux personnes extrayant les pierres ? Sous-payées, exploitées jusqu'à l'épuisement, travail des enfants...

Faut-il ajouter les conséquences déplorables sur l'environnement de l'extraction des pierres ? Utilisation de métaux lourds polluant les sols, les eaux de surface, les nappes phréatiques...

Citer
Martau
Martau

Un exemple: j'ai eu les 3 doses du vaccin anti covid. Mais étant tombé sur une étude de L'ANSM (agence nationale pour la sécurité des médicaments) prouvant que 24 % des effets secondaires de l'ensemble des vaccins étaient des effets graves, il n'y aura jamais de 4eme dose.

L'ANSM n'a pas publié une étude. Il s'agit de pharmacovigilance.

Petite leçon de mathématiques :

- nombre total d'injections : 145.178.000

- nombre total d'effets secondaires déclarés : 169.557 = 1,17% d'effets secondaires par dose injectée

- nombre total d'effets secondaires graves : 24% de 1,17% = 0,28% d'effets secondaires graves par dose injectée.

Il s'agit de 24% des effets déclarés, pas de 24% des personnes vaccinées, dont une très large majorité n'a pas déclaré d'effet secondaire notable !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?