Je trouve cette discussion interessante, de mon coté, au niveau des médecines, c'est compliqué car j'ai un coté très terre à terre auquel il faut des preuves solides pour croire à quelques chose, mais je suis aussi passionné par beaucoup de choses où on a pas de preuve scientifique, mais pour autant j'ai déjà pu observer des effets...
Deux exemples personnels :
--> J'ai des soucis de nerf qui se déplace et me font donc mal. Ça peut etre dans mon dos, ça peut etre mon sciatique... Bref, la solution de la médecine traditionnelle ? Continuer à bouger en prenant des anti douleur, ça finira par passer.
Alors, oui, ça finit par passer, mais je passe parfois plus d'une semaine à souffrir et à me gaver de cachets : pas top pour ma santé.
Solution médecine alternative : ma tante, son métier c'est de faire des massage Chi Tao, alors la niveau médecine alternative on est en pleins dedans, ce sont des massages où elle dit aussi travailler sur les énergie du corps, et où elle travail sur les nerfs en suivant leurs trajet et en les replaçant. Même sans être convaincu au niveau énergétique, et bien au niveau de la manipulation des nerfs il n'y a rien à dire : une séance d'une demi heure et mes nerfs sont de nouveau en place, plus besoin de se bourrer de cachets ! En bonus : puisque je la regarde faire depuis petite, je suis capable de me replacer moi même plusieurs nerfs, histoire d'éviter d'aller la faire travailler trop souvent XD
--> Attention, sujet qu'on ma déjà reproché d'abordé sur le forum : j'ai des règles très très douloureuses. C'est à dire que si je ne fais rien, le premier jour c'est : pliée en deux, évanouissement, vomissement... La joie !
Solution médecine traditionnelle : Prendre un protecteur d'estomac les deux ou trois jours précédents les règles, puis prendre un nurofen 400mg au déclenchement, puis 1h30 après environ prendre un spasfon, puis 1h30 après un efferalgan 1000... Sur toute la première journée, je suis obligée d'avaler les cachets comme des bonbons pour pouvoir fonctionner. Et le lendemain, je peux juste retirer les spasfon.
Et la médecine traditionnelle me rappel régulièrement que autant de médicaments ce n'est pas bon pour moi, mais ils n'ont rien de plus à me proposer, hormis des médicaments encore plus fort et agressif.
Et bien je me suis tournée vers les infusions de plantes : après beaucoup de recherches et d'essai pour trouver les dosages me convenant, j'ai trouvé deux associations de plantes. Une que je dois boire 3 fois par jours quelques jours avant mes règles, et une que je dois boire pendant mes règles : et bien ça m'a permis de réduire de beaucoup les médicaments. Je ne dois plus prendre de protecteur d'estomac, je n'ai besoin que d'un nurofen au déclenchement, puis un efferalgan toutes les 6h jusqu'à la fin du jours 2, puis plus rien.