Les chiens (loups) au cinéma, ça vous intéresse ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Du chien, il est sortie en 2024
Également Le procès du chien
Du chien ou de la chèvre ?
Les chèvres, le film est bien, étrange mais bien.
Également Le procès du chien
Le peuple loup (dessin animé aussi), pas encore vu mais ça a l’air sympa
Le chien du Tibet (c’est un film d’animation)
Pas vu, je note.
Pas mal. Bon le monstre, c'est un peu exagéré.
Le dogue du Tibet est une race qui m'est à mal certaines affirmations puisqu'on en a retrouvé des mentions dans des document en Grèce d'il y a environ 2400 ans.
On a également beaucoup plus ancien, "L'ADN extrait d'un chien vieux de 9 500 ans, Zhokhov, nommé d'après l'île sibérienne, a été trouvé pour avoir partagé un ancêtre commun avec le chien de traîneau du Groenland, le Malamute d'Alaska et le Husky sibérien".
Pas vu, je note.
Le dernier jaguar, 2024. Pas de chien ni de loup mais 2 superbes jaguars.
La vallée des loups, documentaire. C'est le film avant "marche avec les loups". Les images sont magnifiques, le narrateur nous parle de sa recherche du loup en montagne, il a passé plusieurs mois en bivouac en pleine nature. Caméras thermiques, faune sauvage, neige... il y a même une omelette aux morilles 😪
2016.
Pas réellement éducatif mais de belles images. Âmes sensibles attention, il est question d'alpha, dominance et hiérarchie.
La vallée des loups, documentaire. C'est le film avant "marche avec les loups". Les images sont magnifiques, le narrateur nous parle de sa recherche du loup en montagne, il a passé plusieurs mois en bivouac en pleine nature. Caméras thermiques, faune sauvage, neige... il y a même une omelette aux morilles 😪