Ben voilà, c'est de ça que je parlais quand je disais que l'attitude des maîtres rendait les chiens agressifs... Encore un qui va être équilibré, tien .
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Face a une folle armée vaux mieux pas trop se la ramener malheureusement.
Je vais me faire l’avocat du diable mais le chien de cette personne et/ou cette personne a surement eu un événement traumatisant avec un chien sans laisse et agressif. J’ai beaucoup entendu autour de moi ou en ai fait l’expérience de chien soit disant gentil qui finalement ne l était pas du tout.
Ou si le chien en laisse est lui même agressif et pour éviter une bagarre la personne peut demander le temps du croisement de le rattacher (même si dans ce cas de figure ça m’étonnerait, on ne demande pas de rattacher un chien pour sa sécurité si c’est pour le tazer ensuite).
En tout cas cette personne est clairement dans l’abus. Elle peut être traumatisée au pire elle aurai pu juste taser a distance pour faire fuir le chien.
Peut-être voir sur Facebook il y a des groupe de quartier (ex : tu est du quartier tsoin tsoin de dieppe) ou des groupes de balade du même coin pour voir un peu si cette personne est connu dans les environs, si elle est vraiment folle et irrécupérable ou si y a des gens qui la côtoie et peuvent en discuter.
Pour la propriétaire du finnois il faudra travailler davantage le rappel. En espérant qu’il ne soit pas traumatisé par l’événement.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Vous savez que je n'habite pas à côté de chez vous ?
J'en suis fort aise.
Il y a toujours eu des gens à côté de la plaque avec leurs chiens et les chiens des autres. Il y en a ici aussi, comme partout. Mais ils ne sont pas majoritaires.
Si ça ce n'est pas une généralisation de ce qui se passe autour de chez vous au reste du monde, on se demande ce que c'est.
Donc au risque de vous voir troller une fois de plus je persiste. Des chiens équilibrés, j'en croise de moins en moins.
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
C'est très bien si vous n'ayez pas constaté cette évolution. Moi si !
Les chiens pris dans les bras, les demi-tour attifs, même des poussettes pour le chien, et sans parler des hurlements "attention mon chien ...".
Moi ça m'amuse et encore plus quand je vois les gens qui approchent des troupeaux avec leur chien.
Vous savez que je n'habite pas à côté de chez vous ?
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
"Biais d'échantillonnage"
C'est certain et c'est sans parler des gens qui généralisent un chien à toute une race.
D'ailleur dans la vraie vie, il est de plus en plus rare de croiser des chiens bien équilibrés.
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "