Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 172 réponses
Loustick
Loustick

Ben voilà, c'est de ça que je parlais quand je disais que l'attitude des maîtres rendait les chiens agressifs... Encore un qui va être équilibré, tien .   

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Face a une folle armée vaux mieux pas trop se la ramener malheureusement. 

Je vais me faire l’avocat du diable mais le chien de cette personne et/ou cette personne a surement eu un événement traumatisant avec un chien sans laisse et agressif. J’ai beaucoup entendu autour de moi ou en ai fait l’expérience de chien soit disant gentil qui finalement ne l était pas du tout. 
Ou si le chien en laisse est lui même agressif et pour éviter une bagarre la personne peut demander le temps du croisement de le rattacher (même si dans ce cas de figure ça m’étonnerait, on ne demande pas de rattacher un chien pour sa sécurité si c’est pour le tazer ensuite). 
En tout cas cette personne est clairement dans l’abus. Elle peut être traumatisée au pire elle aurai pu juste taser a distance pour faire fuir le chien. 
Peut-être voir sur Facebook il y a des groupe de quartier (ex : tu est du quartier tsoin tsoin de dieppe) ou des groupes de balade du même coin pour voir un peu si cette personne est connu dans les environs, si elle est vraiment folle et irrécupérable ou si y a des gens qui la côtoie et peuvent en discuter. 

Pour la propriétaire du finnois il faudra travailler davantage le rappel. En espérant qu’il ne soit pas traumatisé par l’événement.

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Docline
Docline

J'attends des avis.

Ma cousine me rapporte une rencontre dans la salle d'attente du véto, et l'histoire m'inquiète car c'est mon lieu de promenade le plus fréquent.

Dans cette forêt 9 personnes sur 10 au moins laissent courir ses chiens en liberté. Quelquefois un jeune chien en longe; un chien en laisse c'est vraiment exceptionnel.

Une dame promène son finnois de laponie de 18 mois, chien normal et sympa. 

En face arrive une dame avec un berger blanc suisse en laisse, qui lui hurle d'attacher son chien. Ce qui ne se fait pas d'un claquement de doigts lorsqu'un chien s'apprète à en saluer un autre, elle répond qu'il est gentil et qu'elle arrive; elle n'a pas le temps de finir sa phrase: le finnois se ramasse 2 décharges de tiser,

dont une dans l'oeil (d'où la visite chez le véto, avec un chien bien abimé ...)

Comment auriez vous réagi à ce genre d'évènement?

(La maitresse du finnois s'est contenté de porter son chien blessé à la voiture - sous les hurlements de la folle...)

Martau
Martau

Conclusion : quand on a un chien, il vaut mieux habiter à côté de chez nous qu'à côté de chez vous, puisque le voisinage semble assez radicalement différent.

p60223384
p60223384

Vous savez que je n'habite pas à côté de chez vous ?

J'en suis fort aise.

Il y a toujours eu des gens à côté de la plaque avec leurs chiens et les chiens des autres. Il y en a ici aussi, comme partout. Mais ils ne sont pas majoritaires.

Si ça ce n'est pas une généralisation de ce qui se passe autour de chez vous au reste du monde, on se demande ce que c'est.

Donc au risque de vous voir troller une fois de plus je persiste. Des chiens équilibrés, j'en croise de moins en moins.

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Martau
Martau

J'en suis fort aise.

Il y a toujours eu des gens à côté de la plaque avec leurs chiens et les chiens des autres. Il y en a ici aussi, comme partout. Mais ils ne sont pas majoritaires.

p60223384
p60223384

C'est très bien si vous n'ayez pas constaté cette évolution. Moi si !

Les chiens pris dans les bras, les demi-tour attifs, même des poussettes pour le chien, et sans parler des hurlements "attention mon chien ...".

Moi ça m'amuse et encore plus quand je vois les gens qui approchent des troupeaux avec leur chien.

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Martau
Martau

"Biais d'échantillonnage"

C'est certain et c'est sans parler des gens qui généralisent un chien à toute une race.

D'ailleur dans la vraie vie, il est de plus en plus rare de croiser des chiens bien équilibrés.

C'est vous qui généralisez un stéréotype de race à tous les individus de cette race !

Dans la vraie vie, nous rencontrons majoritairement des chiens n'ayant pas de problème majeur. Entre les balades avec la labrador de mon voisin, que j'avais adoptée il y a plus de 30 ans, et les balades d'aujourd'hui, je n'ai pas constaté de grosses différences chez les chiens : il y a à peu près la même proportion de chiens pas suffisamment équilibrés, et, dans ce cas, il suffit de passer son chemin, la plupart du temps.

p60223384
p60223384

"Biais d'échantillonnage"

C'est certain et c'est sans parler des gens qui généralisent un chien à toute une race.

D'ailleur dans la vraie vie, il est de plus en plus rare de croiser des chiens bien équilibrés.

Martau
Martau

"3 spitz qui ne fuguent pas et ont du rappel rien que sur ce forum"

🤣, et combien de chiens sur ce même forum qui fuguent et ont un rappel incertain ?

Et le votre a aujourd'hui un rappel parfait ? Étrange vous écriviez autre chose il y a quelques jours.

Des spitz qui ne fuguent pas, il y en a de plus en plus depuis que les sélections effectuées ont dégradé leur état de santé. Pour exemple les malformations cardiaques qui empêchent le chien de courir. Et puis il y a aussi tous les chiens rendus obèses qui sont de plus en plus nombreux.

Biais d'échantillonnage. Souvent, les gens viennent sur un forum parce qu'ils ont un problème à résoudre. Il est plus rare que les gens aillent sur un forum quand tout se passe plutôt bien. 

Le but n'est pas d'obtenir un rappel parfait. C'est d'obtenir un rappel suffisant pour que ça ne pose pas de problème grave en balade dans des endroits sûrs. Sans oublier que l'éducation ne se limite pas au rappel.

Voilà maintenant que les chiens ne fuguant pas ne sont plus tenus par la peur ou par la force, mais par la maladie ou par l'obésité ! Ca vous dérange tant que ça qu'il y ait des gens qui ne s'en tirent pas trop mal avec l'éducation de leur chien ? Au point d'inventer des explications bidon pour nier systématiquement le travail qu'ils ont fait et font encore avec leur chien ?

Au fait, ça se passe comment avec le votre ? Pour peu que vous en ayez un...

490 commentaires sur 4172

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?