Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Munch
Munch

Désolé!^^ avec les chaleurs je n'allume plus trop l'ordinateur! C'est un radiateur!

Oui Phô s'en est remis! en meme tps c'était vraiment pas grd chose.

Juste une petite tache de dépigmentation c'est tout ce qui reste

Néamoins.......

Ce soir(il y a tt juste qques minutes!) il vient de me faire une sacrée frayeur

Phô nage mal, ça c'est acté, mais il adore l'eau.

En general, c'est soit la mer, soit une berge de fleuve, tjr en pente douce.

Il barbotte, met la tete sous l'eau, fait des tonneaux mais tjr là où il touche le fond

En partant d'une berge en pente douce, il est bien a l'horizontale, se permet qques battements de pattes et je vois bien qu'il est aux anges mais......il a déjà eu qques déconvenues(passage à la verticale et il commence à se noyer) donc il reste treeeeees "précautionneux"

Se soir il s'est fait embringuer par un copain chien et il a sauté d'un ponton sur la charente à marée haute et a coulé instantanément, juste sa truffe qui tentait désespérément de rester hors de l'eau en faisant du sur place!

Heureusement au 2eme lancer de lasso on a pu le récupérer! ça a qd meme duré une bonne 10ene de secondes et c'est long!

Le pire c'est qu'une fois sorti il était prêt à y repartir!

Il veut nager, eh bien soit! mais faut que je lui trouve un bon gilet(à sa taille et morpho) et si possible facilement transportable au quotidien ds un petit sac à dos(genre les sac eastpack)

Auriez vous des conseils?

Emla
Emla

Harry a un harnais de sauvetage, commandé chez le.geant chinois.

Malheureusement pour trouver de grande taille en France c'est compliqué... peu de choix et du coup cher.

Celui d'harry serait impossible à rentrer dans un eastpack.

C'est un harnais comme les gilet pour les humains à l'ancienne. Bien epais...

Docline
Docline

Ca me fait super peur ces morphologies de mauvais nageurs, j'espère que vous allez trouver l'outil de flottaison adapté à Phô

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello munch,

Regardes du côté de julius, ils me semblent qu'ils en ont un fin en neoprene 🤔

" Beach please ! "
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Il va être stylé le ptit pho avec ça

https://www.juliusk9.fr/fr/veste-sauvetage-chien-juliusk9-3en1.html?channable=40c330736b75006a756c6975732d6b395f313653574d2d4944432d4e452d53fb&gclid=Cj0KCQjwzLCVBhD3ARIsAPKYTcTjt3easph1lTB9vFT6zncWhcmtTqjIKOgNXQ2mJkt45UPfjgD7o7UaArTDEALw_wcB#description

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui le Julius est sympa mais cher ! Les flotteurs sont amovibles donc ça peut lui servir d'impermeable ou petite veste en cas de gros froid. C'est le seul gilet que je connais qui soit aussi léger et transportable.

Sur Amazon j'en ai vu quelques un, je ne sais pas ce qu'ils valent niveau flottaison et s'ils conviennent aux mesures de Pho mais ils sont pas très cher et ont l'air plutôt compact

Quelle frayeur, j'imagine pas ton état entre "zen il faut vite le sortir de la" et la panique.

Munch
Munch

@dundee

C'était surtout de la panique absolue!

🤣

Je l'ai déjà vu ds cette situation(moins critique puisque pour moi facilement accessible pr le récuperer) mais là il aurait fallu que je plonge si l'autre maitre n'avait pas eu son lasso

De plus la Charente est pleine de vase en suspension dc des que sa truffe passait sous l'eau il disparaissait totalement sans savoir quand et si il allait remonter....

Un vrai moment de terreur

@leel, merci!^^ je connaissais vaguement la marque, de réputation c'est tres qualitatif et c'est tres bien!^^

En tete de liste(faut qd meme que je regarde ses mensuration)

Les autres vous reposez pas sur vos lauriers, j'ai besoin de faire des comparatifs!😁

(pas de limite de prix pour un tel outil de sécurité!)

Munch
Munch

@docline,

Je désespère pas encore, il est qd même tres bien proportionné,puissant et ac des pattes palmées, pour le moment je crois encore juste que je n'ai pas eu l'occasion de lui apprendre à nager ds de bonnes conditions(un plan d'eau calme où je pourrai l'accompagner)

Alors il panique et coule...

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ouip, faut l'entraîner !🥷

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça m'étonnais que Pho soit mauvais nageur, ça concerne plutôt les patte courtes non ? Ça doit être par manque d'habitude, il arrive a nager correctement des fois ?

Ah bah si tu ne regardes pas trop le budget, le Julius est vraiment pas mal du tout. T'as une poignée sur le dos assez conséquente si besoin de le faire monter par des endroits difficiles.

Puis la forme en H le rend assez confortable.

Le seul défaut que je lui trouve, c'est son prix 😅 pour un chien qui utiliserait occasionnellement le gilet de flottaison, c'est balo de payer autant. Pour un mauvais nageur ou un chien de sauvetage a l'eau, la par contre ça peut valoir le coût

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?