Faudrait dans ce cas développer un peu plus ses propos pour éviter les mauvaises interprétations champion 👑
je vous en prie, expliquez nous l’idée de prendre un robot quand on dit que travailler davantage le rappel de ce chien permettrait de lui éviter des soucis de ce genre à l’avenir.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Kikaah toujours aussi forte pour déformer des propos.
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Pour la propriétaire du finnois il faudra travailler davantage le rappel. En espérant qu’il ne soit pas traumatisé par l’événement.
Il est effectivement très utile de pouvoir empêcher son chien d'aller faire connaissance avec un autre chien quand le maître ou la maîtresse le demande. Ca peut éviter bien des ennuis, la plupart du temps avec les personnes plutôt qu'avec les chiens.
Un robot c'est bien aussi.
Vous laisserez donc un chien se mettre en danger ou importuner les gens pour ne pas avoir à travailler son rappel ?
Un robot qui ne nécessiterait pas de travail et d’investissement c’est en effet bien aussi. Y’a juste à appuyer sur un bouton.
" Guide sans imposer,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Pour la propriétaire du finnois il faudra travailler davantage le rappel. En espérant qu’il ne soit pas traumatisé par l’événement.
Il est effectivement très utile de pouvoir empêcher son chien d'aller faire connaissance avec un autre chien quand le maître ou la maîtresse le demande. Ca peut éviter bien des ennuis, la plupart du temps avec les personnes plutôt qu'avec les chiens.
Un robot c'est bien aussi.
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Docline n’a pas précisé si le berger était agressif.
Perso j’aurais peur que le finnois le devienne ou devienne craintif après cette agression…espérons qu’on dira pas que c’est la faute de sa maîtresse s’il le devient. :/
" Guide sans imposer,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Ben voilà, c'est de ça que je parlais quand je disais que l'attitude des maîtres rendait les chiens agressifs... Encore un qui va être équilibré, tien .
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Face a une folle armée vaux mieux pas trop se la ramener malheureusement.
Je vais me faire l’avocat du diable mais le chien de cette personne et/ou cette personne a surement eu un événement traumatisant avec un chien sans laisse et agressif. J’ai beaucoup entendu autour de moi ou en ai fait l’expérience de chien soit disant gentil qui finalement ne l était pas du tout.
Ou si le chien en laisse est lui même agressif et pour éviter une bagarre la personne peut demander le temps du croisement de le rattacher (même si dans ce cas de figure ça m’étonnerait, on ne demande pas de rattacher un chien pour sa sécurité si c’est pour le tazer ensuite).
En tout cas cette personne est clairement dans l’abus. Elle peut être traumatisée au pire elle aurai pu juste taser a distance pour faire fuir le chien.
Peut-être voir sur Facebook il y a des groupe de quartier (ex : tu est du quartier tsoin tsoin de dieppe) ou des groupes de balade du même coin pour voir un peu si cette personne est connu dans les environs, si elle est vraiment folle et irrécupérable ou si y a des gens qui la côtoie et peuvent en discuter.
" Guide sans imposer,
chemin partagé.
….C’est un haïku "