Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 122 réponses
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Il y a plus cher si tu veux il a pas l'air trop gonflé/mousseux celui la:

https://www.nonstopdogwear.com/fr/produit/safe-life-jacket/?shipping-country=FR&gclid=CjwKCAjw77WVBhBuEiwAJ-YoJHsO6eXDvCkAnYdo_R4BsVvj9DNcqC08dp71Nwd9jVTB2lzjd5m3JBoC3kQQAvD_BwE

🎶C'est l'enfer de la mode, c'est vraiment su-per sym-pa 🎶

" Beach please ! "
Citer
Docline
Docline

C'est une question de densité de certains corps. Lorsque j'avais des scottishes, j'ai découvert qu'elles étaient très mauvaises nageuses, sauf la plus menue ça pouvait aller. Je connais un bouledogue français qui a coulé à pic en tombant du bateau. (Le maître a plongé de suite, mais tout de suite c'était de toutes façons trop tard). L'autre jour il y a un petit bouledogue qui a sauté dans la mare du bourg, la patronne a paniqué, heureusement il était de catégorie poids-plume pour la race, il a réussi à remonter, ouf. A l'occasion je demanderai tout de même à la mairie de rendre impossibles les sauts dans la mare, c'est bien plus dangereux que la plage où l'immersion est progressive

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Les scottish sont mauvais nageurs ? Ah bah j'en apprends tous les jours. Pour moi seul les chiens type teckel ou bouledogue français, carlin avaient du mal. Les autres se débrouillent tant bien que mal.

Ça fait peur, le boulesogue qui coule à pic. Le maître a du être traumatisé par cette expérience

Citer
Boxy
Boxy

Bonjour à tous !

Ici elle se baigne volontiers mais pour la nage, elle tient 10 à 20 secondes ^^ j'ai dû aller la chercher une fois donc oui j'avais l'eau jusqu'aux épaules et non j'étais pas en maillot de bain 🤣

Sinon j'espère que tout le monde va bien malgré les températures, humains et chiens, hydratation + ombres 😉

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Le contraste, nous ça dure littéralement des heures. Elle vient me chercher sur la rive pour que je me baigne.. sauf qu'elle ne se baigne pas à mes côtes donc je me retrouve toute seule dans l'eau 😅 l'utilité de m'embêter pour ça ?

Aujourd'hui très dur de maintenir la température fraîche a l'intérieur. 23 degré cette nuit, peu de vent.

On a humidifié les animaux, chat compris !

Pourtant, l'isolation a été refaite aux normes. J'imagine pas les personnes qui vivent dans des logements mal isolés !

Citer
Boxy
Boxy

@Dundeemaya

Elle voulait peut être que tu te baignes pour ton bien être c'est tout 😊 quelle bienveillance !

Citer
Lewina
Lewina

Je sais que ce topic blabla est sur le forum chien mais je pense que je peux me permettre du discrétion sur ma jument ? ^^

Dimanche matin, je vais rencontrer une jeune femme qui cherchait une demi pension ! Je ne cherchais pas spécialement quelqu'un, mais j'ai vu son annonce : elle cherchait un cheval de moins d'1m55 au garrot pour faire du travail à pied.

Je me suis dit que c'était l'occasion ! Je ne me sens pas à l'aise à l'idée de laisser quelqu'un d'autre monter Tina, mais du travail à pied lui ferait du bien, et elle correspond à ce que cette personne recherche ! Et puis, comme je ne vois Tina le week end, je serais contente que quelqu'un d'autre passe la voir dans la semaine, ça fait une surveillance supplémentaire même si la propriétaire des écuries est déjà top à ce sujet^^ Et puis une pansage de plus par semaine lui fera aussi beaucoup de bien...

Je l'ai eu au téléphone ce matin, et au final c'est encore mieux que ce que je pensais : cette personne fait des études pour devenir comportementaliste et elle cherche des demi pension pour se faire de l'expérience, elle a déjà 3 chevaux à elle donc pas de soucis de connaissance des chevaux... Elle m'a paru très sérieuse.

On se voit dimanche matin pour voir si cela passe entre elle et Tina, et si tout va bien elle viendra une fois par semaine pour la travailler à pied.

Je l'ai prévenu que ça devrait bien se passer en travail à pied, mais que Tina détestait qu'on la longe (déteste tourner en rond et elle est braquée suite à mauvaise expérience), elle m'a dit que si j'étais d'accord elle testerait mais que si Tina semblait vraiment détester elle n'insisterait pas. Ça me va bien, je n'ai pas les capacités ni le besoin ni l'envie de travailler ce dégout de la longe avec Tina, mais si elle veut le travailler, tant qu'elle le fait dans le respect de ma jument ça me va !

Elle m'a demandé si ça m'embêtait qu'elle travail à la friandise, je lui ai dis que non, de toute façon Tina ne sera motivé par rien d'autre 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

C'est sympa, j'espère que le courant va bien passer, comme ça c'est gagnant gagnant !

Qu'est ce que c'est du travail à pied ? Une promenade sans monter ou c'est a l'enclot où on travaille le trot, galop, stop ? J'y connais vraiment rien en chevaux

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

C'est super ça lewina, je pense que tu viens de t'entourer d'une bonne personne :)

" Beach please ! "
Citer
Lewina
Lewina

Leeleebijou, oui je pense aussi ^^

Dundeemaya, le travail à pied avec un cheval, je trouve ça très proche du travail de dressage avec un chien ! On va par exemple lui apprendre à suivre l'humain, le stop, attend, à faire des figures en liberté comme tourner sur lui même, déplacer ses fesses, ou juste l'avant de son corps sans que le reste ne bouge... On peut aussi en allant plus loin, leur apprendre le cabré, la révérence, ce genre de chose !

On peut aussi travailler la désensibilisation en entrainant le cheval à passer sans peur sur des baches, dans des fils pendant, au mieux de clochettes...

On peut le travailler en extérieur, mais en l'occurence elle travaillera dans le manège ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?