Ce que j’aurait fait si j’étais à la place de la personne, travailler davantage le rappel.
Mais ça change rien à ma remarque précédente.
Faire une fixette sur le rappel de mon chien… Si mon chien a un rappel imparfait j’ai pas le droit de dire qu’un autre devrait travailler davantage sur ce point ? Ça c’est bizarre.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Alors en fait, c'est parce que vous conseillez de travailler le rappel et qu'en fait c'est ça que je trouve bizarre. La question de base, en fait, c'est de savoir ce qu'on aurait fait si une folle avait mis un coup de taser à notre chien. La réponse est forcément porter plainte.
Par exemple, pour que vous compreniez, si la question est : mon chien s'est cassé une patte en sautant, que dois-je faire ? Évidemment qu'il faudrait apprendre au chien à ne pas sauter de n'importe ou, néanmoins , la répons n'est pas celle ci. Ça va plutôt être : allez chez le véto.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Perso mon mâle a un rappel qui me convient, surtout que je n'ai jamais "travaillé le rappel".
Par contre en général en balade, il attend mon ok pour aller voir les gens (un taser, c'est à bout portant, le reste est interdit au public).
C’est bien pour vous mais en fait ça m’intéresse pas comment vous éduquez votre chien, je ne vous ai pas demandé de compte sur son éducation en fait.
Pourquoi critiquer les conseils des autres et comparer nos façons d’éduquer nos chiens ?
" Guide sans imposer,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
À non alors, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Et non, je ne risque pas d'être jaloux d'une personne qui a un shiba-qui-a-un-rappel-proche-de-la-perfection (pour un shiba). Ni même d'une personne qui a un shiba tout court. Tout le monde n'a pas les mêmes attentes, et fort heureusement.
Perso mon mâle a un rappel qui me convient, surtout que je n'ai jamais "travaillé le rappel".
Par contre en général en balade, il attend mon ok pour aller voir les gens (un taser, c'est à bout portant, le reste est interdit au public).
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Parce que vous êtes sûre que votre chienne va absolument revenir du premier coup quelque soit la situation ? Balivernes.
Je comprends pas pourquoi vous me dites ça. On parle de ce que pourrait faire le propriétaire du berger finnois pour lui éviter de se faire agresser à l’avenir.
Pourquoi faire une fixette sur ce que moi je ferait ?
Ma chienne à un rappel suffisant pour ne pas se mettre en danger. Je dirait un rappel proche de la perfection (pour un shiba). De toute façon vous ne me croirais pas et/ou vous trouverez une explication toute faite pour me discréditer ainsi que le travail que j ai réalisé.
C’est pas beau la jalousie 😛
" Guide sans imposer,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
🤣
Sur la dizaine de chien que j'ai pu observer ce week-end, j'ai vu dix maîtres partir chercher le chien pour le faire revenir. Dix chiens normaux en fait qui sont heureux de vivre normalement.
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Parce que vous êtes sûre que votre chienne va absolument revenir du premier coup quelque soit la situation ? Balivernes.
Patou "
Beaucoup de monde heureusement sinon il y aurait que des problèmes à chaque balade.
Que devrait faire cette personne pour ne plus avoir ce genre de mauvaise expérience ? Ne plus sortir son chien ? Toujours le garder attaché ? Ne rien faire et croiser les doigts pour ne pas avoir de problème ?
Ou travailler davantage le rappel ?
" Guide sans imposer,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Qui peut se targuer d'avoir un chien au rappel parfait, un rappel qui marche à tous les coups ?
Patou "
Faudrait dans ce cas développer un peu plus ses propos pour éviter les mauvaises interprétations champion 👑
je vous en prie, expliquez nous l’idée de prendre un robot quand on dit que travailler davantage le rappel de ce chien permettrait de lui éviter des soucis de ce genre à l’avenir.
" Guide sans imposer,
chemin partagé.
….C’est un haïku "