Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 122 réponses
Dundeemaya
Dundeemaya

d'accord, il ne peut pas différencier ce qui est à lui ou à lui et aurait pu trouver que c'est une bonne idée de voler dans ton sac alors qu'il peut y prendre quelque chose de dangereux (les bonbons sont dangereux ?) ou important (le portefeuille avec les papiers et l'argent)

Oh que oui, y'a plus dangereux dans le sac qu'une oreille. Maya vers ses 5 mois a machouillé ma petite sacoche dans laquelle il y avait des friandises et ma carte bancaire.

Je m'en suis rendu compte au moment de payer un achat, ma carte ne rentrait pas dans le combiné et en cherchant le problème j'au compris : des traces de crocs qui avait déformé ma carte 😅

Ma banque est à 700km de la où j'habite, recevoir une nouvelle carte aurait été beaucoup trop galère. Je me suis retrouvé a taper avec un marteau sur ma CB en regardant Maya et en lui disant "ah bah bravo, t'es fière de toi hein"

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Quand Maya vole des os de poulets que mes voisins jettent par les fenêtres, la nuit, j'entend "crac crac" dans la gueule de Maya (bah oui, ça croustille cette m***) je ne pense a rien d'autre que l'état de son estomac perforé par un morceau d'os. Ni une ni deux, avant de lui demander quoi que ce soit, je lui ouvre la gueule en prenant la mâchoire du bas

C'est pas sympa, c'est vrai, je pourrais au moins lui demander de lâcher surtout qu'elle le ferait mais j'ai vraiment peur qu'elle se retrouve avec des ulcères 😅

Pour les bêtises gentillette style crotte de chat, je suis plus souple. Soit je les ai vue avant et je dis "pas touche" ce qui pour elle est une autorisation a quand même renifler mais pas manger (avec la guerre aux chats, je me dis que si elle prend plein d'info olfactives sur eux, ça pourrait être bénéfique pour les ententes, ça paraît c*n mais bon 😅), soit je demande de lâcher

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour moi c’est la bonne méthode, tenir ce que tu veux récupérer sans tirer en lui parlant et pourquoi pas me détourner avec un jouet, c’est à celui qui aura le plus de volonté, personne n’a un intérêt à se bagarrer pour ça, ça vaux pas le coup ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Audreylug
Audreylug

aie la carte bancaire @dundeemaya ! 😯 tu as dû l'avoir mauvaise... Ma banque est à 50 km de chez moi (près de chez mes parents), ce n'est pas toujours pratique ne serait-ce que pour encaisser un chèque alors 700 km 😡

tes voisins ne me semblent vraiment pas propres pour jeter leurs os de poulets par les fenêtres... ce n'est peut-être pas sympa de te jeter sur Maya mais je comprend ta peur !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

J'ai cherché une solution avant de paniquer, retrait de liquide grâce a l'application internet, aplatir la carte au maximum. Je l'ai pris a la rigolade parce qu'on avait une solution de rechange. Sinon ça aurait été relou, la dernière fois que j'ai eu un problème de carte j'ai du attendre plus d'un mois avant de recevoir la nouvelle.

Depuis la carte est bien rangée dans le porte feuille 😁

Oh mes voisins, j'attend de voir qui jete exactement pour pouvoir leur rendre leurs petits déchets. Le pire c'est que je pense que c'est une famille parce que je trouve parfois des Yop, yaourt pour enfants, gourdes. C'est insupportable.

Dire qu'on a de gros panneau "Les résidents sont exténués par les crottes de chiens" (mais pas des chats errants du coup ? C'est plutôt eux qui font popo dans les plantes 😅) mais vraiment rien, aucune communication sur les poubelles-fenetres.

On a aussi des carcasses de poisson, des burgers pas terminés, des chips. C'est parfois la guerre avec Maya et je dis bien fort "Pas touche a ça, C'EST DEGEULASSE ICI" histoire que le coupable entende ça, peut être qu'un élan de honte le prendrais.

Si je le trouve, je me ferait une bonne joie de tout lui rendre sur le pas de sa porte 😁

Citer
Munch
Munch

Une petite "ligne" blanche qui est apparue mercredi matin(peut être mardi)

Ds l'apres midi elle s'est mise à saigner durant la ballade.

Pas vraiment un saignement plutôt un suintement.

Depuis, la tâche s'est élargie, ac une croûte qui se réouvre qd il furette comme un bourin!

Vu le veto hier pour un rappel vacc, il m'a dit que c'était un aphte.. !

Qqun à déjà connu ça ?!

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Bizarre, il a pas joué de manière un peu trop fougueuse avec un autre chien ?

Si c'est un aphte, ça part tout seul il me semble. Il a donné une éventuelle raison de son apparition ? Vu comme ça sur la photo, j'ai plutôt l'impression que c'est une petite éraflure, Maya a eu la même trace sur le dessus du museau, ça ressemblait à un coup de dent (vu qu'à l'époque, elle entrait sa tête dans la gueule des autres chiens, suffisait qu'elle se cogne contre une canine 😅)

Citer
Munch
Munch

Le mercredi matin je lui ai lavé les yeux(plis) c'est là que j'ai remarqué la tache, de la taille de la croute visible sur la photo, juste une dépigmentation, pas d'éraflure.

l'apres midi je l'embarque pour une sortie, le fais assoir devant un magasin le tps d'une course(je remarque rien, pourtant lors d'un ordre ce sont ses yeux et sa truffe que je regarde) 15min plus tard en sortant, je vois que la tache blanche est rouge d'un peu de sang, c'est tres superficiel, juste suintant, un peu comme qd tu as une cloque qui s'ouvre

Depuis ça reste sain mais la dépigmentation s'est élargie comme on le voit sur la photo prise ce matin

j'ai pensé à une brulure chimique mais le véto a juste dit "c'est un aphte" sans meme s'en soucier plus que ça et ne donnant aucune raison!

Je trouve ça juste surprenant et ça m'intrigue!

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Lewina je trouve que c'était pas mal ta façon de gerer. (je lui aurais laissé je pense )

Maintenant si athos s'est permis de grogner c'est que peut être que la fréquence a laquelle tu lui reprends des trucs en gueule sans félicitations ou troc de valeur supérieure est trop haute?

Je pense que je ferais quelques exercices de troc/donne avec lui avec un haut renforcement + faire un peu plus de concessions sur ce qu'il peut garder. Pour pas monter en conflit à chaque fois que tu dois lui reprendre un truc...Parceque la il commence à t'associer a la repreneuse de trouvailles 😅pas cool.

Quand je dois reprendre un truc à mes chiens c'est uniquement quand cest réellement dangereux ou que ça peut déclencher des querelles du coup c'est tellement rare ,je ne me souviens pas de la dernière fois ou jai du le faire, qu'ils laissent tomber direct. Je crois que j'anticipe souvent au "pas toucher" ou "laisse" .

" Beach please ! "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@munch On dirait une simple petite plaie, chat ou grillage.😅

" Beach please ! "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?