Un taser, une fois utilisé, doit se recharger. Donc perso je pense que si la folle avait fait ça à mon chien, je lui aurait foutu une baffe, mon poing dans la tête si ça avait été un mec. Mais c'est pas bien, faut pas le faire donc je n'ai pas conseillé de faire ce que j'aurais fait.
Évidemment qu'il faut porter plainte.
Et oui, le conseil de travailler le rappel est totalement hors sujet, mais s'il vient sur le tapis, j'ai le droit d'y répondre.
Chien robot, je comprends tout à fait le concept.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Sinon, je suis bien content d'apprendre que mes chiens ne vous intéressent pas, ça évitera que vous n'utilisiez leurs photos sans mon consentement.
Mais qu’est ce que vous me chantez ? 🙄
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Docline fait son exposé et termine par :
«Comment auriez vous réagi à ce genre d'évènement? »
Je fait un long texte qui commence par « Face a une folle armée vaux mieux pas trop se la ramener malheureusement. »
Donc….rien. On dit rien.
De là loustick sort du sujet et s’en prend aux propriétaires de chiens agressifs (alors qu’il n’était précisé nulle part que les chiens de l’histoire le sont).
Martau et moi conseillons de travailler davantage le rappel du finnois (sacrilège ! Donner un conseil et évoquer le rappel !)
P60 se met à parler de robot (hors sujet)
Loustick se met à comparer nos chiens sur leur éducation au rappel (hors sujet).
Loustick se souvient que de base il y avait une question et reprend la réponse de martau, porter plainte.
P60 fait les ouin ouin et se victimise.
Y a une de ces ambiance sur ce forum dit donc ! 🙄 y en a qui s’ennuient ferme pour parler de tout sauf du sujet.
" Guide sans imposer,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Sinon, je suis bien content d'apprendre que mes chiens ne vous intéressent pas, ça évitera que vous n'utilisiez leurs photos sans mon consentement.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Mais voyons kikaah, vous essayez jamais de comprendre ce que racontent les gens ? Si c'est le cas, pourquoi répondre ?
Je répète : le chien s'est fait agresser par une folle. Qu'est-ce qu'il faut faire ? (maintenant que c'est fait). Il faut porter plainte.
Promis, qu'une mamie Shiba ait un excellent rappel, ça ne m'étonne pas.
Patou "
"C’est bien pour vous mais en fait ça m’intéresse pas comment vous éduquez votre chien, je ne vous ai pas demandé de compte sur son éducation en fait."
Ça montre parfaitement le niveau.
Pas surprenant qu'il y ait si peu de monde pour partager sur ce forum.
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
C'est amusant de vouloir à tout prix donner un conseil à une personne qui n'est sans doute même pas au courant que vous parlez de son chien. Encore un privilège pour certains.
D'ailleurs rien ne prouve que ce chien a un mauvais rappel.
Sacré privilège que de s’exprimer sur un forum…mais qu’attend la modération pour me bannir ?! 🙄
Ce qui est tout aussi amusant c’est faire des commentaires stupides, inutiles et jouer les « Ouin-ouin » ensuite.
Si vraiment j’étais une privilégiée et pas vous, vous ne seriez pas autorisé à être sur le forum et à discuter. Pourtant vous êtes encore là. S’amuser à jouer les victimes ne vous va pas du tout.
Il y en a qu’ils ont vraiment rien à faire de leur vie…
" Guide sans imposer,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
C'est amusant de vouloir à tout prix donner un conseil à une personne qui n'est sans doute même pas au courant que vous parlez de son chien. Encore un privilège pour certains.
D'ailleurs rien ne prouve que ce chien a un mauvais rappel.
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Ce que j’aurait fait si j’étais à la place de la personne, travailler davantage le rappel.
Mais ça change rien à ma remarque précédente.
Faire une fixette sur le rappel de mon chien… Si mon chien a un rappel imparfait j’ai pas le droit de dire qu’un autre devrait travailler davantage sur ce point ? Ça c’est bizarre.
" Guide sans imposer,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Alors en fait, c'est parce que vous conseillez de travailler le rappel et qu'en fait c'est ça que je trouve bizarre. La question de base, en fait, c'est de savoir ce qu'on aurait fait si une folle avait mis un coup de taser à notre chien. La réponse est forcément porter plainte.
Par exemple, pour que vous compreniez, si la question est : mon chien s'est cassé une patte en sautant, que dois-je faire ? Évidemment qu'il faudrait apprendre au chien à ne pas sauter de n'importe ou, néanmoins , la répons n'est pas celle ci. Ça va plutôt être : allez chez le véto.
Patou "