Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 122 réponses
Dundeemaya
Dundeemaya

Ca s'humidifie les canisses ? Les chats detestent l'odeur du vinaigre blanc (c'est pas cher en plus comme solution) donc s'ils ont le choix entre sentir ce truc ou trouver un autre spot à squatter, y'a moyen qu'ils évitent de se poser sur les canisse. Bon y'a des chats plus persévérant que d'autres j'avoue.

Ou mettre Milo ou Harry pour monter la garde devant 😈

Citer
Emla
Emla

Tu parles, avec Harry et Milo ca donne deux excités qui aboient à réveiller tout le quartier et un chat qui laisse dépasser une patte ou un bout de queue remuant 😂.

Le vinaigre je peux essayer mais sur du pvc pas sûre que l'odeur reste longtemps...

Citer
Docline
Docline

Je ne vois pas trop ce que les voisins pourraient dire à leur chat, on ne contrôle pas comme ça les lieux de prédilection d'un chat.

Le répulsif me semble une bonne idée.

(ça serait peut-être bien de coller une bande adhésive quelconque en bordure afin que le produit ne soit pas en contact direct avec le pvc, et qu'il ne glisse pas trop vite ?)

Citer
Lewina
Lewina

Bonsoir !

Dites, je voudrais votre avis sur une "mésaventure" qui vient d'arriver avec Athos. Rien de grave, c'est juste que mine de rien c'est mon premier chien à moi et qu'il m'arrive encore de me demander si je fais bien ^^

Donc :

On était tranquille devant la télé chez mes parents, quand on voit Athos passer et filer au jardin par la porte ouverte, avec quelque chose dans la bouche, il avait volé l'oreille de cochon qui était dans mon sac, pour lui demain.

Je le rejoint au jardin, et il a plus de mal à obéir que quand il me vole un coussin ou une chaussure, ou il lache sur demande (c'est juste sa façon d'attirer notre attention quand il s'ennui).

Bref, une fois que je l'ai attrapé après qu'il ai plus ou moins obeis, impossible de lui faire lâcher. Il n'obéit pas, et d'habitude je peux lui ouvrir la gueule sans soucis pour récupérer quelque chose même "important" (oiseau morts, os de poulet trouvé dans la rue...), la... Pas moyen, pire il grogne !

Je l'enguele, il arrête et baisse la tête mais sans lâcher, et je ne lache pas l'oreille de cochon non plus, mais j'arrête de tirer sur sa mâchoire car il sert trop ça ne fonctionne pas.

Du coup, je me suis assise devant lui, il était du coup entre mes jambes, et j'ai continué de tenir l'oreille de cochon en le fixant, et parfois en lui parlant tranquillement, du style " tu sais, je suis bien plus têtue que toi", ou " j'ai tout mon temps, je ne te l'ai pas donné donc tu ne peux pas l'avoir"... On est resté comme ça une dizaine de minutes, et sa mâchoire s'est mise à trembler à force de serrer, puis il a commencé à lâcher légèrement du leste.

Je pense qu'il aurait finit par lâcher de toute façon, mais ma mère est venue m'aider : elle s'est placé à une dizaine de mètres et s'est mise à jouer à la balle toute seule sans parler, au bout de 2/3min Athos a commencé à lâcher plus de leste, puis finalement il a lâché l'oreille et j'ai pu la récupérer. Il a ensuite été voir ma maman pour jouer à la balle.

Mon père pense que j'aurais du m'affirmer plus "méchamment" (il parle en posture et en voix, et en forçant plus la mâchoire), mais je n'ai pas l'impression qu'entrer en conflit "violent" avec Athos aurait été une bonne idée.

À la fin, j'ai la sensation d'avoir "gagné" mais je voudrais bien quelques avis ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Docline
Docline

😎 Oui, vous avez gagné le duel psychologique, et sans faire de drame, alors un grand bravo quoi !

Citer
Audreylug
Audreylug

@lewina, ne le prend pas mal mais je me demande si c'était vraiment la peine de faire tout ce "cirque" ? l'oreille de cochon était pour lui au final, il ne semble que tu aurai pu lui laisser...

éventuellement une tentative de rappel / demande de lâcher mais après ? C'est à lui de toute façon !

l'os de poulet (étouffement), le cadavre (maladie), tes affaires... je comprend que tu tiennes à les lui reprendre mais l'oreille de cochon qui est pour lui ? ce n'était peut être pas la peine de lui reprendre, quitte à prévoir une autre récompense pour demain.

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

enfin, si mon chien me vole quelque chose qui est de toute façon pour lui, à moins qu'il en prenne 15 d'un coup, je lui laisse !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Lewina
Lewina

Merci Docline ^^

Audreylug, c'était en effet pour lui, mais ça il ne pouvait pas le savoir, qu'est-ce qu'il en sait lui que je ne mange pas d'oreille de cochon pour mon 4h ?🤭

C'était pour lui, mais il n'a pas le droit de le voler, en lui laissant j'aurais vraiment eu l'impression de lui signifier que fouiller dans mes affaires et y voler quelque chose menait à un récompense. Alors que... Et si à la place de l'oreille, il avait trouvé des bonbons ? Ou un paquet de dolpran ?

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Audreylug
Audreylug

d'accord, il ne peut pas différencier ce qui est à lui ou à lui et aurait pu trouver que c'est une bonne idée de voler dans ton sac alors qu'il peut y prendre quelque chose de dangereux (les bonbons sont dangereux ?) ou important (le portefeuille avec les papiers et l'argent)

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Munch
Munch

Personnellement je n'aurai pas fait autant de concessions! 😁

C'est du vol et c'est pas acceptable!point!😡

Il y a des moments importants dans l'éducation, ils peuvent etre impressionnant pour le chien mais à long terme c'est pour le bien de tous et si la leçon est acquise ils ne se reproduiront pas donc c'est pas bien grave l'eventuelle "rudesse" employé, d'autant qu'à coté le chien est équilibré

Un exemple:

Phô SAIT qu'il lui est interdit de manger les choses qui trainent ds la rue ou les parcs, il a tjr respecté cette regle.

Pourtant il y a qques semaines en douce il a déplacé un reste de pilon de poulet(que j'avais repéré un peu plus tot) dans mon dos pour pas que je le vois alors qu'on flânait sur un banc

Pas de bol je l'ai entendu!

Je lui suis tombé dessus comme la misère sur le pauvre monde en répétant "tu craches", la surprise a été si forte qu'il a immédiatement ouvert la gueule pr rendre l'os

C'est probablement disproportionné mais maintenant j'ai totalement confiance en lui et je défie quiconque de prouver qu'il est traumatisé!

Il a essayé, il a perdu, il est totalement passé à autre chose! 🤣

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?