Bonsoir !
Dites, je voudrais votre avis sur une "mésaventure" qui vient d'arriver avec Athos. Rien de grave, c'est juste que mine de rien c'est mon premier chien à moi et qu'il m'arrive encore de me demander si je fais bien ^^
Donc :
On était tranquille devant la télé chez mes parents, quand on voit Athos passer et filer au jardin par la porte ouverte, avec quelque chose dans la bouche, il avait volé l'oreille de cochon qui était dans mon sac, pour lui demain.
Je le rejoint au jardin, et il a plus de mal à obéir que quand il me vole un coussin ou une chaussure, ou il lache sur demande (c'est juste sa façon d'attirer notre attention quand il s'ennui).
Bref, une fois que je l'ai attrapé après qu'il ai plus ou moins obeis, impossible de lui faire lâcher. Il n'obéit pas, et d'habitude je peux lui ouvrir la gueule sans soucis pour récupérer quelque chose même "important" (oiseau morts, os de poulet trouvé dans la rue...), la... Pas moyen, pire il grogne !
Je l'enguele, il arrête et baisse la tête mais sans lâcher, et je ne lache pas l'oreille de cochon non plus, mais j'arrête de tirer sur sa mâchoire car il sert trop ça ne fonctionne pas.
Du coup, je me suis assise devant lui, il était du coup entre mes jambes, et j'ai continué de tenir l'oreille de cochon en le fixant, et parfois en lui parlant tranquillement, du style " tu sais, je suis bien plus têtue que toi", ou " j'ai tout mon temps, je ne te l'ai pas donné donc tu ne peux pas l'avoir"... On est resté comme ça une dizaine de minutes, et sa mâchoire s'est mise à trembler à force de serrer, puis il a commencé à lâcher légèrement du leste.
Je pense qu'il aurait finit par lâcher de toute façon, mais ma mère est venue m'aider : elle s'est placé à une dizaine de mètres et s'est mise à jouer à la balle toute seule sans parler, au bout de 2/3min Athos a commencé à lâcher plus de leste, puis finalement il a lâché l'oreille et j'ai pu la récupérer. Il a ensuite été voir ma maman pour jouer à la balle.
Mon père pense que j'aurais du m'affirmer plus "méchamment" (il parle en posture et en voix, et en forçant plus la mâchoire), mais je n'ai pas l'impression qu'entrer en conflit "violent" avec Athos aurait été une bonne idée.
À la fin, j'ai la sensation d'avoir "gagné" mais je voudrais bien quelques avis ^^