Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 119 réponses
Dundeemaya
Dundeemaya

Mon conjoint est comme toi, c'est terrible 🤭 on peut même pas ronfler tranquille !

Ses parents ont une mémé king charle qui ronfle plus fort qu'un humain, quand on gardais la ferme il pouvait dire "oh non elle ronfle, Hermes chut arrête de ronfler" pauvre memere !

Citer
Lewina
Lewina

C'est marrant, dans tous les couples que je connais, il y a un casse pied que les bruits dérange, vous pensez que c'est obligatoire dans un couple ? 😁

Athos ronfle rarement, mais ça peut lui arriver, dans ces cas là je suis contente qu'il ne dorme pas dans la chambre x)

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Scampi est arrivée à la maison !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

C'est qui Scampi, c'est une nouvelle ou juste une de passage ?

Bienvenue en tout cas !

Sinon, dans un couple, il y a toujours 2 casse-pieds mais le deuxième ne le sait pas !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Lewina
Lewina

Scampi c'est la chienne d'un couple d'ami qu'on voit assez souvent, on la garde ce week end ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Sinon, apparement la cage de transport d'Athos doit être trop grande pour lui 🤭

Ils ont même pu se coucher x)

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Audreylug
Audreylug

@lewina, ah oui, je me rappelle maintenant, tu ne peux pas dormir avec un autre être vivant dans la chambre ! Déjà le mari c'est limite... avec la focalisation en plus, je comprend.

je ne sais pas s'il y a obligatoirement un casse-pied du bruit dans un couple.

Mon compagnon et moi, aucun de nous n'est dérangé par le bruit la nuit mais pour une raison très simple : nous sommes sourds tous les 2 ! 😁

mon compagnon complètement (il n'entend que certain bruits très forts tel puissante alarme incendie, coup de canon...) et moi une fois les appareils enlevés il n'y a plus grand chose... Seuls quelques bruits graves et forts me parviennent. Il faudrait vraiment un concert d'aboiements dans la chambre pour me réveiller !

l'avantage de la surdité : on n'est pas réveillé par les bruits... 😝

d'ailleurs @dundeemaya, tu entends les ronronnement de ton chat sans les appareils ?? Que je suppose que tu enlèves la nuit...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Docline
Docline

Pour le moment mes oreilles fonctionnent normalement, pourtant je ne suis pas réveillable si je n'ai pas programmé dans ma tête de réagir à l'appel du réveil. Alors on peut faire tout le bruit du monde, me secouer dans tous les sens, quand je dors je dors (cela m'a valu pas mal de mésaventures dans ma vie, des plus cocasses aux plus dramatiques). Donc chez moi le concert d'aboiements peut juste réveiller tout le village sauf moi ...

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Audrey, ceux de Dundee moyen, ses ronronnements sont très discrets (l'égoïste ! Il fait pas de ronrontherapie) mais sinon j'entend les ronron, c'est un son plutôt grave. Surtout ceux des errants-squatteurs ! Par contre, j'entend pas les oiseaux hors pigeons, eux on les entend bien roucouler ni les cigales

Et je ne met jamais mes appareils, j'ai jamais réussi à m'habituer au son ambiants que je n'entend pas normalement et vu que je n'entend pas les sons les plus aigus et un peu moins les médian qui ont baissé entre temps.

Ça me va, je compense depuis enfant en lisant sur les lèvres + mon cerveau fait des associations de mots selon le contexte, avec les appareils bizarrement j'ai encore plus de mal à suivre une conversation

Et quand on fait les courses ou quoi et que je n'ai pas compris ce qu'on me dis, je lance un regard paumé a mon conjoint et il me remplace ou me répète ce que la personne m'a dit 😂

Citer
Lewina
Lewina

Bon, ce soir on était au véto en urgence... Enfin, c'était pas nécessairement une urgence, mais vu que je suis rentrée du travail à 18h40, le temps d'y aller, c'était le véto d'urgence.

Selon mon mari, Athos avait dormis toute la journée, mais ce n'était pas très étonnant car grosse balade le matin hier (12km) + une après midi complète et soirée avec Scampi durant lesquelles ils ne se sont pas vraiment posés.

Mais vers 17h30, Athos a eu le hoquet, et depuis il éternuait fort, plusieurs fois et régulièrement, et il était un peu prostré. Quand je suis rentrée et qu'il ne s'est pas levé pour faire la fête, et a refusé de venir pour une friandise, on a appelé le véto qui nous a dit d'aller chez le véto de garde car ils fermaient dans 10min.

Bon, bah un coup de téléphone et s'est partis ! À peine monté dans la voiture, Athos vomi dans sa caisse. Beaucoup de bile, et de l'herbe. On part après avoir nettoyé, et en sortant de la voiture chez le véto... Il pétait la forme 🥷

Bon, on l'a quand même fait voir, car il avait de nouveau eu une crise d'éternuement dans la voiture. Le véto (le même qui avait recousu sa patte), pense à un épillet dans le nez, qui aurait finit dans l'estomac et qui aurait été éliminé en vomissant. Il lui a donné un anti inflammatoire (je crois) pour si ça lui avait irrité l'intérieur du nez, et on est reparti (après avoir payé la douloureuse... Je vais pouvoir testé l'assurance tiens XD).

Depuis plus d'éternuement, mais quand il a été a la selle c'était limite une diarrhée, donc je ne sais pas, est-ce que au final il n'aurait pas bu dans une mauvaise flaque hier ? Mon mari me dit qu'il est possible qu'il ai bu de l'eau croupie (je n'étais pas en balade avec eux exceptionnellement ), mais ça n'expliquerait pas les éternuements... Peut etre que c'était les deux, un épillet et de l'eau croupie.

Depuis qu'on est rentré il va bien, ça l'a fort agacé de devoir attendre 22h pour manger, mais c'est ce qu'avait demandé le vétérinaire donc... Il a bien mangé, il m'a un peu enquiquiné car ça faisait longtemps qu'il n'avait pas passé une journée sans balade, mais il doit quand même encore etre fatigué d'hier parce que finalement il s'est couché^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?