Alors, Athos nous laisse toucher partout et comme on veut, on l'a toujours habitué comme ça, et pas de soucis au véto, mais je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier avec un inconnu. Je ne me vois pas dire " bonjours, vous voulez bien toucher les bijoux de famille de mon chien pour voir comment il réagit ? "🤭 Bon, pour le coup, le jour où on y va c'est uniquement des confirmations, et ils vont nous donner en avance nos horaires de passage, donc j'ai bon espoir que ça ne soit pas trop long. Par contre, je ne sais pas si on aura un tour de piste à faire mais il est impossible qu'Athos le fasse bien sagement au pied, il va tirer comme un idiot sur sa laisse pour essayer d'aller dire bonjour à tous le monde tel que je le connais... M'enfin, je ne pense pas que ce soit éliminatoire pour être confirmé 🤷
Tu peux t'entraîner à le faire marcher en laisse d'expo, c'est un coup à prendre, c'est pas bien difficile.
C'est juste le placement du lasso et de ton bras qui comptent en fait, tu n'as pas besoin que le chien sache rester au pied.
J'ai vu pléthore de ces défilés... Et crois-moi très peu de ces chiens ont une marche au pied acquise, ça se voit au coup d'oeil :-)
Ce n'est pas de la marche au pied qu'on voit en expo en fait, c'est de la "pavane".
Il faut juste savoir se placer et adopter la bonne allure pour créer ce joli port qui donne l'impression que le chien se pavane.
Suite à la trouvaille totalement fortuite d'une laisse d'expo sur une plage... J'ai testé avec une copine de ballade l'autre jour.
Elle a vu la laisse qui trainait sur un dossier de chaise et m'a dit "je pige pas pourquoi ils utilisent ces machins en expo".
Donc pour le fun je l'ai placé juste sous la ligne de mâchoire comme il faut, et j'ai fait un petit défilé.
Ben ça fait tout de suite son petit effet. On aurait dit que mon chien avait fait ça toute sa vie. Lol
Tu devrais tester !