Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Topic BlablaGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Quelqu’un peut me dire ce qu’est cette horrible bestiole qui était dans le poil de Gally et qui, après s’être envolé replongeait dans son poil ! Plusieurs fois ! J’essayais de la taper avec une tatane, Gally n’avais pas remarqué la bestiole elle pensait que je voulais la taper elle la pauvre 😅

J’ai réussi à l’avoir, c’est un suceur de sang pas de doute mais c’est quoi ? Une sorte de mi tique mi mouche 🤨
Désolé pour la qualité de la photo (et ma manucure ^^’)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
mouche dorée des chevaux ou des moutons
dans le Var , mes chiennes en avaient .
ça pique très bien .
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
ou
mouche charbonneuse selon la région .
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Aussi appelée pu**** de sa****rie de mouche dans les écuries, potentiellement à l'origine de blessures chez les chevaux, soigneurs et cavaliers non par la piqûre elle même mais à cause de la réaction du cheval à la douleur...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Del2244 a écrit:
« Aussi appelée pu**** de sa****rie de mouche dans les écuries, potentiellement à l'origine de blessures chez les chevaux, soigneurs et cavaliers non par la piqûre elle même mais à cause de la réaction du cheval à la douleur... »

Je confirme ! Les taons aussi, c'est horrible. Ma jument ne régit pas trop violemment, mais le cheval de ma mère peut partir en coup de c*l et/ou au galop en se faisant piquer...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
On dirait une mouche plate... Chez les chevaux, et chez dingo. ça fait très mal quand ça pique.

Et c'est difficile à écraser, heureusement, facile à attraper. Chez moi, on les attrapé et on leur coupe la tête.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Tous les jours, depuis sa fin de croissance, Phô monte et descend 3 à 4 fois par jours 21marches
Des marches larges et ce sont les seules qu'il pratique
Je me doute que ce sera pas l'idéal pour ses vieux jours mais je ne compte pas m'éterniser ds cet appt

L'interrogation qui me vient c'est est ce que ça fait du mal à ses articulations et prépare le terrain à des pathologies handicapantes ou au contraire est ce que ça renforce sa morphologie?!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 mois
Je connais un petit chien (croisé border ratier...) qui monte (et descend) chaque jour 60 marches (assez hautes) depuis une dizaine d'années et aucun problème de motricité a presque 13 ans (il a été adopté à 3 ans ++)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Je ne mnrends pas compte de ce que ca fait 21 marches....
Mais mon bouvier bernois de jeunesse a monté et descendu l'étage de ma maison toute sa vie (sauf chiot, on lui avait verrouillé les accès) et il est mort à 11, 5 ans sans problème de motricité, enfin si mais du à ses attaques, donc neuro pas squelettique.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Coucou,
Petite question, vous avez déjà utilisé une caméra de surveillance pour voir vos chiens en votre absence ?
Je m'absente assez peu donc je n'en ai jamais eu besoin jusque là mais cette semaine est assez chargée. Je crois que Maya attend sans rien faire, elle couine un peu au début mais le temps que je finisse de descendre les 4 étages et que je passe le parking, je n'entend plus rien.

Mais entre elle et moi, je crois que la plus stressée c'est bien moi. J'ai la boule en ventre en sortant et en la laissant seule. Je lui prépare systématiquement des Kong fourrés, elle attend mon retour pour les manger et à l'intérieur, rien n'a changé de place.
Mais ça n'enlève rien à mon stress de la laisser seule. (Ça existe l'hyperattachement pour l'humain ?😂)

Je me tâte à prendre une caméra pour me rassurer, checker de temps en temps ce qu'elle fait. Peut être intervenir vocalement mais j'ai peur que ça la perde plus qu'autre chose. En tous cas, juste voir ce qu'il se passe chez moi.

Vous connaissez des modèles particuliers ? Où on peut voir en temps réel ? Par besoin d'une HD, même si c'est pixelisé au moins je peux voir que Maya et Dundee sont bien présents !
Y'en a énormément sur Amazon a tous les prix mais je ne sais pas si elles sont fiables (niveau synchronisation, observation en temps réel).
Si vous en utilisez, je veux bien connaître les modèles que vous avez choisis 😊
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)