Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 122 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

mouche dorée des chevaux ou des moutons

dans le Var , mes chiennes en avaient .

ça pique très bien .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ou

mouche charbonneuse selon la région .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Del2244
Del2244

Aussi appelée pu**** de sa****rie de mouche dans les écuries, potentiellement à l'origine de blessures chez les chevaux, soigneurs et cavaliers non par la piqûre elle même mais à cause de la réaction du cheval à la douleur...

Citer
Lewina
Lewina

Aussi appelée pu**** de sa****rie de mouche dans les écuries, potentiellement à l'origine de blessures chez les chevaux, soigneurs et cavaliers non par la piqûre elle même mais à cause de la réaction du cheval à la douleur...

Je confirme ! Les taons aussi, c'est horrible. Ma jument ne régit pas trop violemment, mais le cheval de ma mère peut partir en coup de c*l et/ou au galop en se faisant piquer...

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

On dirait une mouche plate... Chez les chevaux, et chez dingo. ça fait très mal quand ça pique.

Et c'est difficile à écraser, heureusement, facile à attraper. Chez moi, on les attrapé et on leur coupe la tête.

Citer
Munch
Munch

Tous les jours, depuis sa fin de croissance, Phô monte et descend 3 à 4 fois par jours 21marches

Des marches larges et ce sont les seules qu'il pratique

Je me doute que ce sera pas l'idéal pour ses vieux jours mais je ne compte pas m'éterniser ds cet appt

L'interrogation qui me vient c'est est ce que ça fait du mal à ses articulations et prépare le terrain à des pathologies handicapantes ou au contraire est ce que ça renforce sa morphologie?!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je connais un petit chien (croisé border ratier...) qui monte (et descend) chaque jour 60 marches (assez hautes) depuis une dizaine d'années et aucun problème de motricité a presque 13 ans (il a été adopté à 3 ans ++)

Citer
Emla
Emla

Je ne mnrends pas compte de ce que ca fait 21 marches....

Mais mon bouvier bernois de jeunesse a monté et descendu l'étage de ma maison toute sa vie (sauf chiot, on lui avait verrouillé les accès) et il est mort à 11, 5 ans sans problème de motricité, enfin si mais du à ses attaques, donc neuro pas squelettique.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Coucou,

Petite question, vous avez déjà utilisé une caméra de surveillance pour voir vos chiens en votre absence ?

Je m'absente assez peu donc je n'en ai jamais eu besoin jusque là mais cette semaine est assez chargée. Je crois que Maya attend sans rien faire, elle couine un peu au début mais le temps que je finisse de descendre les 4 étages et que je passe le parking, je n'entend plus rien.

Mais entre elle et moi, je crois que la plus stressée c'est bien moi. J'ai la boule en ventre en sortant et en la laissant seule. Je lui prépare systématiquement des Kong fourrés, elle attend mon retour pour les manger et à l'intérieur, rien n'a changé de place.

Mais ça n'enlève rien à mon stress de la laisser seule. (Ça existe l'hyperattachement pour l'humain ?😂)

Je me tâte à prendre une caméra pour me rassurer, checker de temps en temps ce qu'elle fait. Peut être intervenir vocalement mais j'ai peur que ça la perde plus qu'autre chose. En tous cas, juste voir ce qu'il se passe chez moi.

Vous connaissez des modèles particuliers ? Où on peut voir en temps réel ? Par besoin d'une HD, même si c'est pixelisé au moins je peux voir que Maya et Dundee sont bien présents !

Y'en a énormément sur Amazon a tous les prix mais je ne sais pas si elles sont fiables (niveau synchronisation, observation en temps réel).

Si vous en utilisez, je veux bien connaître les modèles que vous avez choisis 😊

Citer
Lewina
Lewina

Coucou ! J'en ai une que j'utilise surtout quand on laisse Lilith seule deux ou trois jours, c'est une Xiaomi, ce modèle :

https://www.fnac.com/Camera-de-surveillance-connectee-Xiaomi-Mi-Home-360-2K-interieure-Blanc/a15732185/w-4?fbclid=IwAR1gDAokwSNhkvrhkTWah7fvMoVC4LpNhg7AalPM7rebt3OvSpLqYwgB3rE

J'en suis très contente, on voit très bien, même dans le noir, on peut déplacer l'angle de vue à distance, et parler à travers même si je n'ai jamais testé cette possibilité donc je ne sais pas si on comprend ce que l'on dit de l'autre coté de la caméra.

On peut aussi régler pour être prévenu en cas de mouvement, et/ou en cas de détection de "personne", donc quand on ne l'utilise pas pour les animaux elle surveille mon garage en cas de cambrioleur ^^

Bon, jusqu'ici, quand elle me dit qu'il y a une "personne", c'est généralement une araignée sur l'objectif mais bon XD

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?