A noter que l'étude a été réalisée sur la base de questionnaires soumis à des professionnels et à des particuliers ayant participé à des séances d'éducation. Donc à ce stade, l'étude est biaisée, puisqu'elle ne prend en compte que les individus entrant dans ce seul périmètre, alors que la majorité des propriétaires de chiens ne passent pas dans ces réseaux.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Page 6 : (l'éducateur canin) "il assure l'éducation d'un chien en mettant en œuvre des techniques et des procédures adaptées à l'espèce, la race, l'âge, le sexe, le caractère et l'environnement de l'animal ".
Aïe, on nous aurait menti ? L'éducation d'un chien devrait se faire en fonction de sa race, de son espèce ? 😂
À noter que sur les sept points concernant les fonctions d'éducateur, quatre portent sur la gestion de son entreprise...
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Non, on ne va pas se lancer dans une campagne électorale, lol. Les principales mesures citées par Kikaah, si certaines sont intéressantes, ont été prises par obligation de suivre les directives européennes.
Par exemple, l'interdiction de la caudectomie, mesure rendue obligatoire en Europe depuis 2004... mise en œuvre péniblement en 2020...
Moi, je retiens surtout ça des efforts actuels en matière de bien être animal, alors que les défenseurs de l'environnement et autres associations appellent à d'autres voies...
➡️ passé "en douce" :
"Le décret 2024-529 a ainsi été approuvé malgré une consultation publique organisée du 23 février au 17 mars 2024. 99,87 % des participants ont émis un avis négatif."
"les emplacements pour les élevages intensifs de volaille passeront de 40.000 à 85.000, de 2000 à 3000 emplacements pour les porcs de production, de 750 à 900 emplacements pour les truies. Désormais, l’installation des élevages sera soumise au cas par cas pour l’évaluation de l’ICPE, avec autorisation ou non du préfet. En résumé, cette modification du code de l’environnement favorise tout simplement l’installation de nouveaux élevages intensifs en France."
Suffit de visionner les vidéos de L24...
Mais on va pas rentrer dans la politique.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Oui, il vaut mieux parler glycine que lancer la prochaine campagne électorale. Je doute que cela ait sa place sur ce forum.
Pour la présence d'abeilles ou pas, c'est quelque chose de très complexe et de nombreux facteurs entrent en jeu. Un apiculteur pourrait vous en parler longuement.
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "