Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 122 réponses
Boxy
Boxy

Munch

Tant mieux s'il prend un peu plus d'indépendance, il prend plus d'assurance, c'est bien je trouve. Et bien aussi que tu continues à guider pour éviter les abus ou dérapages. Mais d'après toutes les lectures concernant Phô, il n'y a pas trop à s'en faire, il a l'air très bien dans ses pattes et bien entouré ^^

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Alors ça s'est passé comment pour Athos cette nuit ?

Citer
Lewina
Lewina

Coucou, rien à signalé, aucun symptômes, il a ronchonné quand je suis allé voir si il allait bien dans la nuit, en mode « pourquoi tu me réveil en pleine nuit la ? «  😂

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Bon, Athos a attrapé sa première proie aujourd'hui !

Un pauvre moineau, on ne sait pas comment il a fait pour l'attraper dans le jardin, il est subitement entré dans le salon avec.

L'oiseau faisait encore piou piou, mais une fois qu'Athos nous a vu, en deux ou trois coups de dents, pouf, l'oiseau était dans son estomac...

Bon, ce n'est pas le premier qu'il mange, mais d'habitude c'est la minette qui lui rapporte après avoir joué avec. Pour ne pas faire surdose d'os, je ne lui en ai pas donné ce soir.

J'espère que les autres oiseaux l'ont vu et feront plus attention dans le jardin ! Ils devraient être prudents, il y a pas mal de chat dans le quartier !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Gare au retour de bâton, les oiseaux sont revenchard. Berlioz, le chat de ma mamie s'est déjà fait pourchasser par une bande d'oiseaux sous nos yeux parce qu'il avait chassé l'un des leur. Ils volaient très bas et lui mettaient des coups de bec 🤭

Aujourd'hui Maya m'a encore mis la honte ! On promène tranquille et elle se met a observer en se tenant droite, le corps en avant. Je lui dis "qu'est ce qu'il y a là-bas ?" persuadée qu'il n'y a rien ou alors un animal qui a déjà fuis. Maya sort un "wouf" en sautant sur ses pattes avant et se dirige vers la zone en question. Pour moi, il n'y a vraiment rien là-bas donc je la suit curieuse et je sursaute, surprise de trouver une femme secouant un draps ! C'est pas un endroit où on est sensé croiser des gens qui secouent des draps... Je ne m'attendais a tout sauf trouver un humain dans ce coin en fait.

Et voilà que Maya, au lieu de se dire "ok c'est un humain" aboie, tête levée, en sautillant et en gardant ses distance : aboiement dissuasif.

Je la prend a la légère au début et je lui dis "mais... T'es bête ? Tu vois pas que c'est un humain ?"

Et en fait, j'avais pas vu à ce moment mais il y avait un homme allongé dans l'herbe contre le grillage mais vu que les herbes sont très hautes, on le voyait a peine. C'est une zone qui ne donne pas envie de s'y allonger : herbe sèche et haute, bestioles, passage très proche, grillage, baril et ruines abandonnées a côté.

Bref j'ai mis quelques secondes a tilter 😅 au bout d'un moment, ça va 2mn les bêtises j'ai dis à Maya "stop" et la petite peste s'est assise dans le calme.

Je me suis excusée du dérangement et de la potentielle peur occasionnée. La dame a dis "bonne balade Maya" comme si Maya avait été mignonne 😅 et j'ai filé avec mon animal sauvage.

N'importe quoi, en plus elle aboyait mais je voyais qu'elle hésitait à dire bonjour (elle baissait la tête pour s'y avancer puis reculait net)

Citer
Audreylug
Audreylug

@Lewina, aller voir durant la nuit si Athos allait bien... tu n'es pas un peu maman poule avec lui ? 😏

(c'est pas un reproche, je l'étais avec mon précédent chien et il y a des chances que je le sois avec le suivant)

@Dundeemaya, en même temps une femme secouant un drap dans un endroit inhabituel pour cela au dessus d'un homme allongé... je comprend un peu Maya ! 😯 tu es sûr qu'il était vivant l'homme au sol ?? 🤪🤪

à votre place je me serai dépêchée de décamper !!

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Oui oui l'homme était bien vivant 🤭 je l'ai vu bouger et puis il était dans une position décontractée mais c'était tellement pas adapté à l'endroit quoi !

Un peu plus loin, sur les hauteurs, en bord de falaise ou autre ça aurait pas été surprenant, sûrement une fin de pique nique mais là j'ai été surprise 😅

Citer
Lewina
Lewina

@Dundeemaya, je comprend un peu Maya aussi, même si j'aurais surement réagit comme toi et que je me serais excusé 15 fois auprès de gens x)

@Audreylug, moi, maman poule ? Errrr... Peut être XD

Même si bon, je n'ai pas non plus mis mon réveil ou quoi que ce soit pour aller vérifier comment il allait, c'est juste que je me lève de toute façon une fois en milieu de nuit pour aller aux toilettes, alors j'en ai profité pour vérifier que tout allait bien ^^

Mais je suis vraiment surprise depuis qu'on a Athos, je m'inquiète beaucoup plus vite pour lui que pour notre minette Lilith, où que pour ma jument. Je ne sais pas exactement à quoi c'est du, mais ça m'inquiète pour le jours où on aura un enfant XD Si je m'inquiète encore plus que pour Athos, ça va être horrible 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Boxy
Boxy

Dundeemaya

Ils faisaient un pique nique ? 😁

Pour moi la réaction de Maya était vraiment normale et très mesurée, pas de quoi avoir honte, t'inquiète !

Quand les humains font des choses trop inhabituelles ou pas cohérentes (par rapport à une situation, environnement...), Orphée observe aussi, elle fixe jusqu'à comprendre on dirait 😅

Quand elle était petite, elle fonçait carrément voir ^^

Maya a l'air vraiment toute sage 🤗

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Toute sage .. mais oui 🤭 En lisant quelques un de tes messages, j'ai l'impression que Maya ressemble à Orphée niveau caractère, en tous cas côté social humain : tous les humains sont mes amis, je veux tous vous embrasser. Après bon, elle est mignonne et écoute bien tout de même, c'est pas un diable de Tasmanie MAIS on iras pas dire qu'elle est sage comme une image, du moins pas d'elle même, faut lui demander !

Après je l'ai pas prise au sérieux parce qu'elle est très loin d'être méfiante des humains au contraire, si je n'étais pas intervenue, je pense qu'elle aurait compris d'elle même que la dame n'était qu'une dame lambda et ça se serait soldé en dandinement.

Et pour le coup, j'ai été étonnée qu'elle se soit assise et calmée a mon "stop", d'un côté c'est pas étonnant puisqu'on travaille beaucoup le "stop" dans pleins de situations. Stop peut vouloir dire, on met en pause le jeu (et la elle se met au garde à vous), on s'arrête au passage piéton, on s'arrête parce que je vais te rattacher. Mais bon, en plein dans ses wouf je ne m'attendais pas à ce qu'elle arrête net !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?