Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 167 réponses
Martau
Martau

Farniente à 8, avec les gamins et les chiens. Porthos se fait cajoler par tout le monde, y compris Kosmo.

Loustick
Loustick

"Parler de facebook et de réseaux sociaux pour un lien qui n'y mène pas : on voit à quel point l'expérience personnelle mène au savoir !"

Quand on veut réagir sur des échanges, on lit tout, ça évite bien des choses. Le premier lien de kikaah pointait vers Facebook. Le second, fourni également par kikaah, mène directement au document. 

Évitez de "pisser dans un violon", ça les abîme. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Martau
Martau

Parler de facebook et de réseaux sociaux pour un lien qui n'y mène pas : on voit à quel point l'expérience personnelle mène au savoir !

Il faudra qu'on m'explique ce que le paragraphe sur la consanguinité vient faire dans une conversation sur les méthodes d'éducation.

On notera que les auteurs signalent les limites de leur travail et suggèrent de faire le nécessaire pour dépasser ces limites, ce qui devrait être considéré comme une preuve d’honnêteté par toute personne honnête.

Mais... Autant pisser dans un violon...

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

J’ai trouvé ça, c’est le résumé ^^ 

https://www.cnr-bea.fr/wp-content/uploads/2022/09/Avis-CNR-BEA-r%C3%A9sum%C3%A9-pratiques-outils-%C3%A9ducation-canine.pdf

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Kikaah
Kikaah

Bon, avec le second lien, j'accède à l'étude. Lire à partir de la page 60 ne me paraît pas approprié. Je vais donc prendre le temps de lire l'intégralité. 

Mais c'est un organisme créé par notre gouvernement, donc probablement destiné à donner des places et du financement aux copains... Néanmoins, pour répondre, faut lire ce truc. 

Juste, quand on voit que cet organisme d'état est créé depuis 2017, et les graves lacunes en matière de bien être animal, j'ai un doute.

Ah ! Au moins quelqu’un qui se penche vraiment sur le sujet pour donner son avis 🎩 (ça veux dire que je vais devoir lire les 60 premières pages aussi sinon ça compte pas ^^)

Convention européenne pour la protection des animaux de compagnie ou Centre national de référence pour le bien-être animal, pour moi c’est pareil. Et puis même en politique tout n’est pas bon à jeter. 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
p60223384
p60223384

Loustick,

Pour une meilleure idée, le texte de référence est une décision européenne n°125 du 13 novembre 1987.

Finalement ça ne fait que 38 ans !

Même avant cette décision (y'en a qu'on paye pour qu'ils réfléchissent longtemps avant de décider), des personnes avaient des chiens bien éduqués, bien dans leur peau, sans friandises ni méchanceté des maîtres. Seul problème, pas besoin d'éducateurs (pour le bien-être de la piscine des éducateurs, ça deviendra obligatoire). Il suffisait d'aller boire un coup avec des passionnés de chiens.

Aujourd'hui, on est à l'air de la communication ! ..... virtuelle.

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
p60223384
p60223384

Texte que j'ai posté 

"Je ne vis pas sur internet et je préfère les informations dans le monde réel auprès de personnes réelles qui montrent de réelles compétences."

Traduction trollesque kikaah, "Votre devise « moi je sais tout et je n’ai rien a apprendre », c’est extrêmement prétentieux."

Finalement, votre plus gros problème est de ne rien comprendre à ce que vous lisez. Vos insultes ne font que m'amuser donc je vais vous laisser continuer.

Votre blabla politiquard est une transcription d'un très vieux texte européen que la France refuse de suivre pour des questions de fric. C'est entre autre ce qui a conduit à une décision autorisant la consanguinité pour les éleveurs. Mais rassurez vous, c'est présenté comme positif.

Et effectivement, je vois mal ce que vous pourriez m'apprendre par vous même sans faire un copier coller d'autres personnes. Continuez à troller, vous êtes excellente dans ce domaine.

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Loustick
Loustick

Bon, avec le second lien, j'accède à l'étude. Lire à partir de la page 60 ne me paraît pas approprié. Je vais donc prendre le temps de lire l'intégralité. 

Mais c'est un organisme créé par notre gouvernement, donc probablement destiné à donner des places et du financement aux copains... Néanmoins, pour répondre, faut lire ce truc. 

Juste, quand on voit que cet organisme d'état est créé depuis 2017, et les graves lacunes en matière de bien être animal, j'ai un doute.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah

La grosse différence entre nous c’est que vous n’êtes intéressés par rien d’autre que vous et votre seule expérience. 
Si on sort une étude sérieuse et au goût du jour vous préférez dénigrer direct plutôt qu’en prendre connaissance. Que vous voyez d’accord ou non avec ce qu’il en ressort. Non non, si ça vient du net et si c’est une autre personne que vous qui dit quelque chose, c’est forcément nul. Minable. 
Votre devise « moi je sais tout et je n’ai rien a apprendre », c’est extrêmement prétentieux. 
 Mais je crois surtout qu’au fond, vous avez juste peur de vous dire que vous vous êtes trompé. 

p60223384
p60223384

Sinon, quand quelqu'un poste un truc que je trouve amusant, bin je mets un smiley. 

Et si les gens persuadés d'être le centre du monde pensent que c'est pour eux, ça ne me dérange absolument pas.

Il suffit de relire d'anciens sujets pour bien comprendre.

340 commentaires sur 4167

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?