Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Docline
Docline

Je pense que oui, c'est une très bonne idée à priori

Jojo2024
Jojo2024

Désolée pour votre amie et son chien . Pas facile comme situation .

Elle avait quel âge ? 

Martau
Martau

Elle était une jeune retraitée dynamique.

Réveillé à 3h30 par le husky, qui demandait à sortir. Il a rapidement fait un petit besoin et a immédiatement demandé à rentrer. Pour le moment, nous avons de la pluie et des coups de vent, et il déteste ça. Contrairement à Kosmo, il n'ouvre pas les portes. Chez lui, il y a une chatière pour chien lui permettant de sortir et entrer à sa guise. Il va falloir que nous adaptions notre maison en conséquence. Ca ne posera aucun problème à Kosmo, qui s'est habitué à ce système suite à ses nombreuses visites chez son ami chien.

Maintenant que nous l'avons adopté (ce n'est pas encore officiel, mais il n'y a aucun doute à ce sujet), je peux dire son nom : il s’appelle Porthos.

Samedi soir et dimanche matin, il a mangé une demi gamelle à chaque fois. Dimanche, nous l'avons emmené en balade "de force". Comme il refusait toujours de bouger, je l'ai porté dans le coffre de la voiture, où Kosmo attendait déjà, impatient, comme chaque fois que nous partons en voiture. Nous ne sommes pas allés bien loin : à peine 2 km. Nous avons choisi un endroit où sa maîtresse n'allait jamais, histoire de lui changer les idées. Nous l'avons fait sortir de la voiture, nous avons verrouillé, et nous avons commencé à marcher. Il nous a suivis. Mais il n'a pas couru, il n'a pas joué avec Kosmo : il s'est contenté de marcher près de nous. Kosmo s'est beaucoup moins éloigné que d'habitude. Il allait bien renifler un peu par ci, par là, mais il revenait rapidement près de nous. Le pauvre était un peu dépité que son meilleur ami ne réponde pas à ses invitations au jeu. Nous pensons que cette balade forcée, même si assez courte, a fait du bien à Porthos. Il a mangé un peu plus le soir, et au lieu d'attendre que nous allions le réconforter, il se levait et venait près de nous pour réclamer des caresses.

Ce lundi, il a bougé un peu plus, même si pas beaucoup. Il est sorti un peu, sans jouer ni courir, marchant comme un vieux chien. C'est assez déroutant de le voir comme ça, lui qui est si dynamique d'habitude. Nous pensons qu'il va falloir du temps pour qu'il aille mieux.

Comme sa maîtresse est "décédée de cause inconnue", il y a une enquête judiciaire. Et une autopsie. Son frère a reçu le résultat ce lundi après-midi : arrêt cardiaque consécutif à une pathologie préexistante. D'après le légiste, elle est décédée entre 11h et 13h. Ca veut dire que Porthos est resté seul près de sa maîtresse sans vie pendant au moins 3h30. Ca a du être terrible pour lui ! Pas étonnant qu'il soit si bouleversé, le pauvre !

Docline
Docline

Vous êtes vraiment des maîtres idéaux, il a  beaucoup de chance dans son malheur 

Martau
Martau

Vous êtes vraiment des maîtres idéaux, il a  beaucoup de chance dans son malheur 

Idéaux, je ne sais pas. C'est la solution la plus raisonnable. Le seul héritier de notre amie est son frère. Il vit en appartement en plein centre d'une petite ville. Il a un emploi à temps plein qu'il ne peut pas prester en télétravail, ce qui veut dire qu'il est parti de chez lui 5 jours par semaine pendant au moins 10 heures, en comptant les trajets domicile-travail. Même s'il aime bien Porthos, il a parfaitement conscience qu'il ne peut pas répondre aux besoins d'un husky sportif, habitué depuis plusieurs années à être avec sa maîtresse quasiment en permanence. Notre lieu de vie et nos conditions de télétravail sont beaucoup plus adaptés. Porthos connaît bien Kosmo et il sont amis, il nous connait bien aussi, puisque nous le voyons au moins deux fois par semaine depuis longtemps, il connait bien la maison et le terrain autour, puisqu'il a souvent séjourné chez nous.

Il y a d'autres personnes de confiance dans l'entourage de sa maîtresse, mais aucune n'a des conditions de vie équivalentes.

Pour le moment. Il fait tout au ralenti, comme s'il était "éteint". Le plus difficile va être de faire la part des choses entre son vrai désarroi et son côté comédien. Sur ce point, c'est un vrai husky, un drama king très doué pour en faire des tonnes, même à propos de rien. Nous n'avons aucun doute sur sa tristesse, évidemment, mais il va falloir éviter de le laisser s'enfermer dans le désespoir. Pas facile.

Docline
Docline

Kosmo saura trouver comment lui changer les idées 

Martau
Martau

Kosmo saura trouver comment lui changer les idées 

Il a déjà essayé. Sans succès. C'est trop tôt, je pense. Il essaye aussi de le réconforter : il va régulièrement lui lécher le museau et les oreilles.

Martau
Martau

Ce soir, chute de neige. Kosmo était tout foufou, et Porthos est sorti aussi, même s'il s'est seulement couché de tout son long dans la neige sans manifester de joie. Ca n'a pas duré longtemps : la neige s'est transformée en pluie et a commencé à fondre. Ils ont tous les deux gémi en nous regardant comme si nous pouvions y faire quelque chose.

Docline
Docline

J'adore quand je vois un chien consoler l'autre en lui léchant les oreilles, c'est trop mimi. 

(des fois quand mon Hiami a mal au ventre - je pense qu'il a des remontées acides quand il est couché dans certaines positions - la bichonne va lui lécher les oreilles, comme elle le fait avec un des chats pour lui exprimer son amour)

Mais vous avez raison, c'est encore trop frais pour que Porthos y pense moins.

Martau
Martau

Oui, ils sont attendrissants quand ils font ça.

Il reste un peu de neige dans l'herbe, mais pas assez au goût des chiens. Ce matin, Porthos est resté dehors une dizaine de minutes après avoir fait ses besoins, à renifler la truffe en l'air. Puis il est rentré et est venu se coucher près de nous, qui sommes tous deux en télétravail, aujourd'hui. Kosmo est sorti pendant 2 heures et demi, pistant un peu partout, comme il le fait quasiment tous les jours. Puis il est venu se coucher près de Porthos.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?