Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 225 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Docline
    Docline

Pour ma part ce qui m'interroge le plus c'est cette rage à vouloir invalider systématiquement le vécu des gens sous prétexte de "manque de preuves scientifiques".

Et pourquoi ça ne serait pas aux "scientifiques" de prouver (ce qu'ils ne font jamais en fait) que des gens se trompent depuis toujours lorsqu'ils affirment que quelque chose fonctionne, même s'il ne connaissent pas la raison. (d'ailleurs tout le monde s'en fiche du pourquoi du comment lorsqu'on soulage leur souffrance.)

La science ne connait toujours pas grand chose du fonctionnement d'un organisme vivant vous savez. Un peu de modestie et cesser de prendre tout le monde sauf eux pour des c0ns serait parfois bienvenue.

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

https://www.youtube.com/watch?v=gLCdFPK60JY

"Nous rencontrons tous des questions et des angoisses face à la maladie. Chacun trouve des réponses diverses pour trouver du sens et des solutions vers la voie de la guérison. À travers son parcours de médecin clinicien, de chercheur et de prestidigitateur, Nicolas DELVAU repose la question de l’honnêteté dans la relation thérapeutique en comparant les mécanismes de l’illusion provoquée en magie de spectacle à l’illusion thérapeutique qui pourrait être obtenue par les innombrables disciplines dites alternatives. Il rappelle le devoir de démarche scientifique quand une discipline se persuade que « ça marche ! », non pas comme un dogme ou un snobisme intellectuel, mais comme un outil d’honnêteté relationnel impératif entre un thérapeute et son patient. La médecine n’ayant que trois prétentions : faire mieux que le hasard et que l’effet placebo, être statistiquement reproductible et se remettre en question constamment en fournissant des preuves solides, mais en l’état actuel des connaissances. Toute nouvelle tentative de thérapie ne devrait pas échapper à cette rigueur de confrontation avec elle-même.

Comme nous tous, Nicolas DELVAU serait le premier à avoir envie d’y croire, mais il rappelle comment l’effet barnum, les biais de confirmation, les algorithmes d’internet ou encore nos envies de croire fragilisent la frontière entre science et croyance dans le domaine de la santé pour nous ramener vers un esprit critique dans l’unique but de prendre des décisions les plus adaptées. L’orateur a fait le choix de l’humour en restant largement ouvert aux futures découvertes thérapeutiques, mais en demandant à ceux qui « prétendent » d’apporter eux-mêmes la preuve et les critères objectifs de l’évaluation de leur discipline. Finalement, sans exclure le monde de l’invisible et de l’émotion et n’ayant aucune envie de désenchanter le monde, il propose comme voie alternative d’explorer mieux encore la créativité artistique pour combler notre besoin universel d’illusion."

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

C'est vraiment poignant

Je suis aussi impressionnée par son aisance et sa générosité, auprès de tous ces chiens

Emla
    Emla

Autre sujet

Je suis tombée sur cette vidéo d'un youtubeur sur des visites de refuges au Maroc.

Je précise que même si la vidéo est tournée positivement c'est quand même un peu dur...

https://www.youtube.com/watch?v=bC41t94yspU

Loustick
    Loustick

Dundeemaya, c'est ça. C'est a cause de l'iresponsabiliter d'un petit nombre qu'arrive des grandes catastrophe, comme la foret qui brule, et aussi que la loi se durci dans tout les domaine. A cause des taré qui jette leur cigarette par la fenetre de la voiture, bientot sa sera interdit de fumé en voiture.

Mais sait comme les panneau "interdit aux chiens" qu'on voit de plus en plus partout a cause d'un petit nombre qui fait n'importe quoi. Ou comme les arrêté pour tenir son chien en laisse partout dans une commune.

Tout sa a cause de conduite individuelle débile...

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Pour changer de sujet, ce matin, nous avons reçu une mauvaise nouvelle. Le gîte que nous avons loué pour deux semaines de vacances a en grande partie brûlé hier soir, à cause du locataire actuel qui aurait mal éteint une cigarette. Nous devions partir demain ! Du coup, vacances foutues ! Nous avons improvisé pour partir trois jours quand même, de demain à dimanche, en Ardenne belge.

Non mais c'est pas possible ça. Faut que certains fumeurs prennent des responsabilités et arrêtent de croire que le monde est contre eux. Un cendrier, un pot avec un fond d'eau en cas de deche, la pincer entre des doigts, ça prend 2 secondes.

Hier matin, un maître avec qui je me promène m'a raconté avoir croisé deux dames a l'entrée de la garrigue fumant tranquillement. Il leur a signalé le risque : les étincelles (quand on fume, on les voit très bien ces étincelles voltiger !) peuvent tout faire flamber. La garrigue étant un espace de base assez sec, en ce moment c'est plutôt la savane, c'est jaune fluo. On est dans une zone avec beaucoup de vents, des mistrals en pleine canicule. Bref la zone idéale pour un feu interminable.

La réponse des dames : Oh ça va ! C'est notre moment de détente.

Non mais l'indécence quoi. Tu peux te détendre sur ta terrasse, sur un trottoir bien goudronné, chez toi même. Pourquoi au beau milieu des hautes herbes aussi sèches que de la paille oubliée ?

Une autre fois, c'était un type qui s'est carrément mis à insulter et menacer. Facile face a une petite dame seule d'une soixantaine d'années accompagné de son bichon 🙄

Aiken-Ka
    Aiken-Ka
    Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Lewina ne vous énervez pas cela n’en vaut pas la peine. Il y a des personnes qui peut importe ce qu’on pourra leur dire refuseront d’aborder une autre idée que celle prônée par les médecins car la science a des « preuves »

Prenez l’exemple de la médecine chinoise aujourd’hui décriée par les scientifiques (charlatanisme, magie, …) alors que cette médecine a 5000 ans et c’est révélée efficace dans le temps (mais on ne vous noie pas dû substances nocives toute les secondes).

Un autre exemple personnel que je vivait très très régulièrement lors de mes règles (désolée pour les détails) j’été terrassée par des migraines atroces 3/4 jours avant, à me taper la tête dans les murs, saignement de nez, point lumineux, nausées et vomissements qui me donnait encore plus de douleurs, obligée de rester allongée dans le noir sur le sol de la salle de bain car me mettre debout été une torture sans nom et que je devais accéder au wc , j’ai essayé nombre de médecins, médicaments (morphine pour terminer …) sans que cela ne me soulage, désespérée je me suis penchée sur l’alternatif (après 15 ans de souffrances à me borner à suivre les avis médicaux …) j’avais 10 ans lors de la première crise 😰 je me suis rendue chez un soignant pratiquant l’acupuncture et l’ostéopathie, au bout de 3 séances les douleurs été très largement diminuée et aujourd’hui je n’en ai plus et si une douleur devait survenir un simple « paracetamol » suffit à me soulager.

La science main stream n’a pas la réponse à tout car elle se refuse à explorer d’autre piste de façon sérieuse et pertinente, c’est des croyances, des charlatans (discours très souvent tenu concernant l’alternatif)

Je ne nie pas l’utilité ni la pertinence de la médecine je dit qu’elle est limitée car elle se ferme à des possibilités.

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
    Lewina
    Lewina

Merci pour la précision !^^ Ça me rassure.

Je vais aller me coucher aussi, bonne nuit 😁

" lewinaforum@gmail.com "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Il n'y a que moi qui vois ce qui est choquant ?
    Tu en doutes ? quelle preuve veux tu ? 🙄😉
    Je... Ne sais pas dans quel sens prendre ça, c'est le problème de l'écris *) (et peut etre de l'heure...) Je n'arrive pas à savoir si tu veux dire " bien sur que non tu n'es pas la seule " ou si c'est l'inverse. Désolé 🤷

je comprends :)

Tu n'es pas la seule, c'est bien ce que je voulais dire.

Lewina
    Lewina

Il n'y a que moi qui vois ce qui est choquant ?
    Tu en doutes ? quelle preuve veux tu ? 🙄😉

Je... Ne sais pas dans quel sens prendre ça, c'est le problème de l'écris *) (et peut etre de l'heure...) Je n'arrive pas à savoir si tu veux dire " bien sur que non tu n'es pas la seule " ou si c'est l'inverse. Désolé 🤷

" lewinaforum@gmail.com "
  • 3 250 commentaires sur 4225

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?