Vous auriez peut-être intérêt à équiper Porthos d'un gps, non?, pour le jour où ça lui prendra de partir à la recherche de sa patronne
(quand ma spaniel est morte à la maison, les autres chiens étaient dans la même pièce, le matin ils ont partagé le coffre avec le cadavre pour l'amener au cabinet vétérinaire, Hiami était parfaitement au courant de la situation, et cependant il a fugué toute l'après midi pour la première fois de sa vie: il est rentré harassé et trempé: il avait longuement exploré la vallée du ruisseau d'où Elastic appelait des fois au secours pour qu'on la remonte si elle avait perdu la piste olfactive pour rentrer -car elle était aveugle).
Il a déjà un GPS. qui est actuellement chez sa maîtresse. Nous le récupéreront quand ce sera possible.
Nous l'avons hébergé plusieurs fois quand sa maîtresse était hospitalisée. Tous les soirs, il allait l'attendre devant notre portail, espérant probablement qu'elle allait venir le chercher. Cette fois, il ne le fait pas. Nous pensons qu'il a compris que sa maîtresse est décédée. Même s'il n'a jamais fugué, il est vrai qu'on ne peut pas prévoir ce qui pourrait lui passer par la tête. Donc, le conseil est judicieux.
Demain, nous avons rendez-vous avec le frère de la maîtresse de Porthos pour récupérer tout ce qui le concerne : coussins, gamelles, nourriture, jouets, matériel pour tracter, GPS, etc. Quand la police nous l'a confié, nous n'avons pas pu entrer dans la maison, donc nous n'avons rien pu emporter.
Ca va être une journée éprouvante de se retrouver chez elle sans elle.