Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 110 réponses
Lewina
Lewina

Emla, je m'étais renseigner pour le billy no mates mais je n'avais pas donné suite, il faudra peut être que je tente un jour...

Sinon, je change de sujet et ce n'est pas sur les chiens mais sur les chats, mais je pense que sur ce topic ça ne dérange pas ? Sinon dites le je ferais un poste si il faut x)

Depuis quelques semaines, mes parents ont en quelques sorte gagné un troisième chat : un matou non castré s'est invité chez eux.

--> Il a été vu faisant des câlins à leur deux chats (alors qu'ils sont très territoriaux d'habitude)

--> Il entre dans la véranda par la chatière pour venir manger les croquettes

--> Quand il pleut il entre dans la véranda pour dormir à l'abri.

(les chats de mes parents peuvent entrer quand ils veulent, mais vivent principalement dehors avec accès constant à la véranda)

Malheureusement, il en profite pour marquer son territoire un peu partout, dont dans la véranda, et malgré le faut qu'il reste dans le coin, il ne semble pas maigre, mais ne se laisse absolument pas approché, pas moyen de le toucher, il se sauve dès qu'il voit un humain.

Mes parents ne sont pas contre le garder, même si ils ne pouvaient pas le toucher juste le laisser venir, mais pour ça il faudrait pouvoir le faire stériliser au moins, car les marquages sont vraiment problématiques.

Que feriez vous à leur place ?

--> Essayer de le capturer ? Mais pour ça je ne vois que le fait de réussir à refermer la trappe pour fermer la véranda, mais une fois bloqué dans la véranda je doute que l'attraper et le mettre dans une cage de transport pour l'emmener à un véto et savoir si il y a une puce et si il n'y en a pas le castrer soit très simple...

--> Contacter une association pour qu'on nous prête un lecteur de puce et le bloquer dans la véranda sans l'attraper et au moins voir si il a une puce ?

--> Contacter une association pour qu'ils le frappent, mais vu qu'il n'est pas mal en point on ne peut pas être sur qu'il ne soit pas à quelqu'un est-ce qu'ils viendraient ?

Le dernier arrivé chez mes parents est arrivé pareil, il est venu un jours, s'est fait accepté, il était bien portant alors, mais 6 mois plus tard il était maigrichon et il était facile à capturer donc ils ont fait le nécessaire.

On sait au moins qu'il n'est pas aux voisins proches car on connait tous leurs chat, et on a demandé (on a d'ailleurs appris qu'un voisin a du installé une chatière électronique pour qu'un des chats de mes parents arrête de venir voler chez lui XD).

Le matou passe quand même énormément de temps sur le terrains de mes parents (une ferme), c'est vraiment compliqué de savoir si il est à quelqu'un ou pas.

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Mince je n'avais pas vu 🤭

Je ne peux plus éditer, mais je voulais évidement dire "trapent" (mais mon correcteur ne reconnait le mot ni avec un p, ni avec deux p donc je ne sais pas trop x) )

" lewinaforum@gmail.com "
Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Audreylug
Audreylug

@lewina, à la place de tes parents, j'essaierai de piéger ce chat soit en bricolant l'ouverture de la caisse de transport pour qu'elle s'ouvre facilement pour entrer mais pas pour sortir (genre clapet pouvant être poussé de l'extérieur mais pas de l'intérieur) et mettant la nourriture à l'intérieur. LOrsque le chat vient manger, il se retrouve bloqué dans la caisse.

Soit en mettant un anesthésiant / somnifère dans la nourriture (je ne sais pas si on peut s'en procurer un sans ordonnance ?) dans la nourriture. Une fois le matou endormi, il n'y a plus qu'à le prendre. Bon, dans ce cas faut quand même espérer qu'il n'ait pas le temps de partir trop loin avant que le médicament fasse effet.

et dans les 2 cas, il serait bien d'écarter les chats de la maison afin qu'ils ne tombent pas dans le piège

il y a aussi la solution de tenter petit à petit d'apprivoiser la bête pour pouvoir l'approcher mais c'est bien plus long et moins sûr de succès...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Flip, ah oui je veux bien connaître ce mélange ! Les HE sont connues pour l'effet répulsif.

Lewina, désolé mais j'ai rigolé "appeler une association pour le frapper, mais il est mal en point" le contexte colle bizarrement bien avec la faute de frappe 😂

Ça dépend un peu de tes parents mais s'il est mal en point mais que l'humain peut l'approcher, il pourrait juste être stérilisé par une association et relâché la où vous l'avez trouvé si ça dérange pas qu'il traine.

Il pourrait soit rester, soit vous faites un genre de FA le temps qu'il trouve une famille ? Au choix.

Chez ma mère y'a un chat noir errant ultra violent avec Minou (il a du se faire opérer après s'être battu avec lui) et innaprochable, toutes les tentatives de trappage ont échouées. C'est un vrai errant, un dur

Citer
Lewina
Lewina

Audreylug, bricoler une cage pourquoi pas, mais je doute qu'il soit assez en confiance pour y rentrer, même avec à manger à la clef, sans compter qu'il y a 99% de chance qu'on capture les chats de mes parents 🤭

Impossible de les écarter de la maison, ou de les enfermer plus de deux ou trois heures.

Le somnifère, je trouve ça trop dangereux =/

Dundeemaya, tu pense qu'une association accepterait de venir même si on a pas de preuve qu'il soit abandonné ?

En attendant, j'ai une amie qui tiens la supérette du village qui va mettre sa photo à la caisse et une vidéo de lui sur son reseau social pour demander si quelqu'un connait le chat ^^ On aura peut être une réponse !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Tania28700
Tania28700

https://www.chat-perdu.org/fr-fr/trouves/fr

Peut-être une chance par ce biais

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Lewina
Lewina

Merci Tania ^^

Dites, mardi on va aller aux écuries pour la première fois avec Scampi, et j'hésite sur la marche à suivre car la dernière fois Athos se disputait avec le border pour l'attention de la petite femelle chiot, j'ai donc un peu peur que ça recommence, voir je me demande si Athos aura une réaction de protection de ressource envers Scampi comme c'est sa copine ?

En vacance ensemble, il n'avait pas eu se comportement avec les chiens rencontrés par les deux, mais il a un passif avec le border donc je me méfie...

Bref, quel est le mieux selon vous :

- simplement laisser les deux chien arriver en même temps et dire bonjour à la meute tous les deux ?

- laisser Scampi dire bonjours d'abord ? Mais alors Athos va surement monter en pression dans la voiture en attendant.

- laisser Athos dire bonjours comme d'habitude, puis laisser sortir Scampi s'ajouter au groupe

À chaque fois en surveillant bien Athos et le border évidement.

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une rencontre la plus naturelle possible selon moi mais un accompagnement à la longe (souple) pour chacun des chiens, pour pouvoir les corriger de suite si faute il y a.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Je ne suis pas super expérimenté en males tendus mais perso je laisserai soit les deux arriver en même temps, comme si de rien était en surveillant, soit laisser Athos arriver en premier. Mais tant que l'arrivée ne se fait pas en fanfare, j'aurai tendance à penser qu'il ne devrait pas y avoir de soucis ?

Avec Maya, on rebalade avec un chien avec qui elle s'est fritté (dispute proche de la baston) plusieurs fois, en groupe ça se passe mieux qu'en tête a tête. Peut être même que Scampi détendra l'atmosphère ?

Il y a un border vers chez moi qui a une époque, attaquait salement sans crier gare les autres mâles, un jour je me promenais avec Maya et un congénère que le border avait déjà attaqué plusieurs fois. Bizarrement ce jour là, le border n'a rien fait, Maya était allé lui dire bonjour puis est revenue auprès de nous (alors qu'il a remis ça les rencontres d'après).

Après c'est totalement différent mais bon, la présence d'un congénère neutre ça peut avoir du bon (ou du mauvais).

Citer
Lewina
Lewina

Une rencontre la plus naturelle possible selon moi mais un accompagnement à la longe (souple) pour chacun des chiens, pour pouvoir les corriger de suite si faute il y a.

Les chiens de l'écuries ne seront pas attachés, il y a même de grandes chances que la propriétaire ne soit pas présente, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de n'avoir que Athos d'attaché.

Je peux par contre à tout moment utiliser le son ou la vibration de son collier pour réagir immédiatement, il y est habitué justement pour gérer ses réactions avec le border et avec d'autres chiens si il fait son mariole.

Dundeemaya, j'avoue que j'hésite entre ces deux propositions aussi.

Une chose est sur, il faut que les deux chiens descendent des voitures dans la coure de l'écurie, car les chiens qui passent sur le chemins à coté de l'écurie ne sont pas traité avec autant de bienveillance que ceux qui arrive directe, les chiens savent que si on le descend d'une voiture, c'est que l'humain a décidé que c'était ok qu'il vienne, si il passe à coté ils lui font comprendre qu'il ne vaut mieux pas essayer de passer sous les clôture pour venir visiter tout seul !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?