Un indice, la loi française interdit la souffrance animal lors de l'abattage.
Mais dans les fait c’est pas franchement ça
Ben de toute façon, la souffrance animale lors de l'abattage, quand on a deux religions en France qui doivent manger de la viande qui n'a pas été étourdie, c'est foutu.
Je suis un viandart, résolument bouffeur de viande. J'achète ma viande chez des producteurs dont je sais que les bêtes sont élevées gentiment. Mais je suis conscient que pour l'instant on ne maîtrise pas assez les abattoirs. Il y a un boulot énorme à faire sur ce sujet, et pour l'instant on est loin d'avoir fait le boulot. Toujours pareil, personnel payé au lance pierre, pas formé...
Même l'abattage rituel, voulu à la fois par les juifs et les musulmans pourrait être beaucoup mieux régulé. Mais on préfère regarder ailleurs.
Néanmoins, je suis totalement opposé à la corrida qui est d'une sauvagerie sans nom.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Mieux vaut en rire quand on voit les astuces de nos députés pour autoriser le contournement des lois qu'ils ont eux mêmes votées. Tout ça c'est uniquement du business. Ça rapporte, on laisse faire.
Un indice, la loi française interdit la souffrance animal lors de l'abattage.
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Y a quand même une différence entre tuer un animal pour le manger et tuer un animal pour s’amuser. Et dans la grande majorité des cas il finira incinéré. Une belle vie ne mérite elle pas une belle mort ? Après je dit pas qu’une sale vie mérite une sale mort hein ! Il y a des efforts à faire pour que ces animaux puissent vivrent et mourir dignement.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Mais non, il ne fau pas être taré pour apprécier de voir un animal brutalisé, poignardé, mis à mort dans le sadisme le plus total sous les applaudissements d'un public en transe.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Les ignorants qui critiquent les corridas, je veux bien,
mais les amis de la Nature, NON !
* 1° Les taureaux de combat mènent une vie de rêve par rapport à n'importe quel bovidé d'Europe: tous les avantages de la vie sauvage, sans aucun des inconvénients. Les 20 dernières minutes sont stressantes, mais tout comme est très stressante la fin de vie de tous les animaux d'élevage, sauf que ces derniers ont eu une vie de mier.da avant le dernier épisode.
* 2° Les zones d'élevage des taureaux, en Espagne, sont à part les hautes montagnes les seules zones qui restent à l'abri de la "civilisation" << Depuis des décennies tous les mouvements anti-corridas sont manipulés à la base par 2 puissants lobbies: celui des producteurs de maïs (qui ont déjà détruit les deltas de la majorité des fleuves espagnols) ainsi que les promoteurs immobiliers qui convoitent certaines zones.
Or, ces hectares que des propriétaires peuvent laisser naturels grâce aux revenus des corridas sont les lieux de pause des oiseaux migrateurs entre l'afrique et l'europe, et sont aussi la zone de reproduction de toute une petite faune anonyme qui disparaitrait sans ces derniers espaces naturels.
Les conséquences écologiques de la disparition des corridas serait une immense cotastrophe, irrémédiable ! Et tout ça pour quoi? pour gagner la sympathie des braves gens qui se croient amis des animaux ? Tu parles... (en plus la race des "toros bravos" - derniers survivants du "bos primogenius primogenius" présents en Europe depuis le paléolhitique serait éteinte vite fait - ce qui en soi n'est pas si grave en réalité.
Autant je respecte et j'applaudis tout ce qui contribue à atténuer les atrocités des conditions d'élevage des animaux que nous mangeons, autant je me désole de voir des gens avec un cerveau en état de marche céder aux manipulations médiatiques anti corridas.