Je suis toujours sous le charme de la réaction d’Athos avec la poule ^^ Mais on a vécu une autre aventure aujourd’hui, dont je me serais bien passée…
Bon, comme certain savent, une des femelles border de l’écurie avait entamé ses chaleurs il y a environ 3 semaines. Il y avait eu un incident il y a deux semaines ou elle était très consentante avec Athos et un autre mâle avait du coup été agressif avec lui, du coup la semaine dernière on avait isolé Athos quand on était à l’écurie, même si apparement la chienne avait terminé ses chaleurs dans la semaine.
Du coup en arrivant aujourd’hui, j’étais plutôt sereine, on avait laissé passer une semaine de plus, donc juste bien surveiller les mâles, mais normalement plus soucis avec la femelle.
Athos descend de la voiture, est accueilli par la troupe, et les salutations sont normales, même pas de grognement pour les mâles, je me détends.
J’entre dans l’écurie après avoir jeter un dernier coup d’oeil : Athos est avec les femelles, à 20 m environ dans un champs, mais celle qui a précédemment eut ses chaleurs fait claquer ses dents si il va vers ses fesses (et l'autre est stérilisée), donc je me dis que tout va bien. Deux minutes après, j’entends une enfant/ado de l’écurie qui était avec les chevaux dans le pré d’à coté crier « Athos non ! » donc j’y court direct et là… Athos était monté sur la chienne. 😯
Je court en lui disant d’arrêter, mais en arrivant je vois qu’il essai de partir mais… Il ne peut pas, ils sont bloqués. Il se retourne même et essai de s’en aller dans le sens inverse de la chienne ! 😔
Grosse panique à bord, de peur qu’il tire comme un idiot et blesse la chienne (qui a été blessée comme ça l’année dernière ), je l’attrape et le remet dans le bon sens et les bloque comme ça avant d’appeler pour qu’on m’aide… Et qu’on me dise quoi faire ???
Personne ne savait vraiment à l'écurie, et la propriétaire de la chienne n’était pas présente, donc on l’a appelé. Elle nous a dit de les enfermer dans une pièce et de les empêcher de bouger pendant environ 15min, qu’ils devraient se dénouer tout seuls. J’ai donc passé 15-20 minutes avec eux dans la sellerie parce que je ne pouvais pas les laisser seuls de peur qu’ils se blessent. Heureusement, en effet, ils se sont dénoué sans aide, la chienne m’a laissé vérifier qu’elle n’était pas blessée, et Athos a rapidement « dégonflé ».