Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 122 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Adorable👌 (sa réaction comme la votre)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi mon chien il aurait tuer la poule ! Très mignon la réaction d'Athos !

Citer
Lewina
Lewina

Je suis toujours sous le charme de la réaction d’Athos avec la poule ^^ Mais on a vécu une autre aventure aujourd’hui, dont je me serais bien passée…

Bon, comme certain savent, une des femelles border de l’écurie avait entamé ses chaleurs il y a environ 3 semaines. Il y avait eu un incident il y a deux semaines ou elle était très consentante avec Athos et un autre mâle avait du coup été agressif avec lui, du coup la semaine dernière on avait isolé Athos quand on était à l’écurie, même si apparement la chienne avait terminé ses chaleurs dans la semaine. 
Du coup en arrivant aujourd’hui, j’étais plutôt sereine, on avait laissé passer une semaine de plus, donc juste bien surveiller les mâles, mais normalement plus soucis avec la femelle.

Athos descend de la voiture, est accueilli par la troupe, et les salutations sont normales, même pas de grognement pour les mâles, je me détends.

J’entre dans l’écurie après avoir jeter un dernier coup d’oeil : Athos est avec les femelles, à 20 m environ dans un champs, mais celle qui a précédemment eut ses chaleurs fait claquer ses dents si il va vers ses fesses (et l'autre est stérilisée), donc je me dis que tout va bien. Deux minutes après, j’entends une enfant/ado de l’écurie qui était avec les chevaux dans le pré d’à coté crier « Athos non ! » donc j’y court direct et là… Athos était monté sur la chienne. 😯

Je court en lui disant d’arrêter, mais en arrivant je vois qu’il essai de partir mais… Il ne peut pas, ils sont bloqués. Il se retourne même et essai de s’en aller dans le sens inverse de la chienne ! 😔

Grosse panique à bord, de peur qu’il tire comme un idiot et blesse la chienne (qui a été blessée comme ça l’année dernière ), je l’attrape et le remet dans le bon sens et les bloque comme ça avant d’appeler pour qu’on m’aide… Et qu’on me dise quoi faire ???

Personne ne savait vraiment à l'écurie, et la propriétaire de la chienne n’était pas présente, donc on l’a appelé. Elle nous a dit de les enfermer dans une pièce et de les empêcher de bouger pendant environ 15min, qu’ils devraient se dénouer tout seuls. J’ai donc passé 15-20 minutes avec eux dans la sellerie parce que je ne pouvais pas les laisser seuls de peur qu’ils se blessent. Heureusement, en effet, ils se sont dénoué sans aide, la chienne m’a laissé vérifier qu’elle n’était pas blessée, et Athos a rapidement « dégonflé ».

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Apparement, la propriétaire ne comprend pas ce qui se passe cette fois-ci avec les chaleurs de sa chienne, elles devraient être finie, et elle ne devrait définitivement plus être d’accord, mais il y avait déjà eu un incident avec nouage en début de semaine. Comme depuis, plus aucun de ses mâles ne s’intéressaient à elle, il n’y aurait donc pas du y avoir de problème ce week end…

Du coup, de toute façon elle devait faire une écho pour vérifier l’absence de bébé dans un mois, je lui ai dis qu’au besoin on pouvait partager les frais mais elle ne m’a pas demandé pour l'instant. Son véto lui a dit que de toute façon à l’âge de la chienne il y avait très très peu de chance qu’elle puisse être pleine, mais que tous le monde serait plus rassuré avec un écho (et un avortement au besoin).

Voila voila... Le pire ? Malgré le fait qu'une fois "coincé" il semblait regretter, 10min après il voulait déjà retourner voir la chienne -.-"

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Et bon, parce qu'il vaut mieux en rire qu'autre chose, voici la tête de regret d'Athos :

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Coucou,

J'ai une question pour les membres qui ont des chats (et des chiens du coup) et qui utilisent des colliers antiparasitaires. Vous n'avez jamais eu de soucis avec vos chats ?

Avec le printemps et le retour des tiques et des moustiques, j'hésite à mettre un collier type scalibor ou autre a Maya mais les produits de ces colliers sont toxiques pour les chats.

Sauf que Dundee se bat (gentillement) tous les jours avec Maya, il ne lui bouffe pas le cou mais ils ont souvent des contacts assez rapprochés, j'ai un peu peur qu'il goûte un jour a ce collier.

De base j'utilise des pipettes mais l'efficacité est moins longue et prolongée. Du coup, j'hésite un peu.

Vous utilisez quoi ?

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le collier avait fait des démangeaisons à Gally, du coup je met…rien ^^ de la terre de diatomée de temp en temp, un comprimé en cas de puce (ce qui est rare) et inspection du poil pour trouver les tiques après balade ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Aujourd'hui c'est jour de course normalement 🥲🥲, mais Diego veut pas , il a décidé de faire la fête aussi en Gironde 🤬.grrrrr

" Beach please ! "
Citer
Tania28700
Tania28700

Diego ne perturbe pas mes deux bolides qui s'en donnent à cœur joie, jyrkhos dépoile genesys dehors.. Les touffes volent... ça de moins à brosser 😁

Ah ça vient de rentrer, trempés

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Albator, merci pour la réponse. J'imagine du coup que c'est toxique en cas d'exposition prolongée, si le chat porte le collier sur lui quoi.

Kikaah, moi c'est surtout pour les phlébotomes que j'utilise des anti parasitaires, la première année de Maya j'utilisais les pipettes au magnolia, jamais de puces mais les tiques, on en a retiré pas mal. Pour les phlébotomes, on ne peut pas savoir puisque ces salo piquent et partent. Après j'ai vu qu'il y avait un vaccin pour la leishmaniose, on va peut être faire ça tout simplement (naïve que je suis, je pensais que ça faisait parti du lot de vaccination annuelle).

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?