Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Bangdji
Bangdji

Bonjour Audreylug,

J'arrive pas mal tard 😅

Chez moi la balade, même la partie en laisse, est destinée déjà aux chiens. Donc je m'arrête s'ils reniflent, s'ils veulent voir quelque chose.

Mais je n'ai que des petits trajets a faire en laisse ( 5min max). Donc bon...

Ceci dit lorsque j'habitais en ville, s'était la même chose pour ma croisée border. Lorsque j'étais pressée, ou moi même pressée d'arriver au lieu de balade, je pressait simplement l'allure en les motivant " non, on y va, gogogo !" Avec arrêt uniquement pour odeur passionnante !

Mais c'est selon tes préférences et ton environnement personnel. 

Tu peux très bien sinon apprendre en demi mesure : mise au pieds : on avance sans renifler, "va" ou "file" laisse détendue, et le chien peu renifler et prendre son temps.

Marteau c'est une bonne nouvelle pour la maîtresse du husky, et c'est vraiment une très belle chose que vous avez par chez vous cette entraide !

Martau
Martau

Bonjour Audreylug,

J'arrive pas mal tard 😅

Chez moi la balade, même la partie en laisse, est destinée déjà aux chiens. Donc je m'arrête s'ils reniflent, s'ils veulent voir quelque chose.

Mais je n'ai que des petits trajets a faire en laisse ( 5min max). Donc bon...

Ceci dit lorsque j'habitais en ville, s'était la même chose pour ma croisée border. Lorsque j'étais pressée, ou moi même pressée d'arriver au lieu de balade, je pressait simplement l'allure en les motivant " non, on y va, gogogo !" Avec arrêt uniquement pour odeur passionnante !

Mais c'est selon tes préférences et ton environnement personnel. 

Tu peux très bien sinon apprendre en demi mesure : mise au pieds : on avance sans renifler, "va" ou "file" laisse détendue, et le chien peu renifler et prendre son temps.

Marteau c'est une bonne nouvelle pour la maîtresse du husky, et c'est vraiment une très belle chose que vous avez par chez vous cette entraide !

Pour la marche en laisse, je dirais à peu près la même chose. Quand c'est pendant une ballade, c'est généralement court, le temps de traverser une route, de passer dans un village pour rejoindre un autre chemin où il peut être libre... La ballade doit être agréable pour le chien, donc, s'il a envie de renifler, nous laissons faire.

Quand c'est pour un trajet "utilitaire", dont le seul but est d'aller d'un endroit à un autre, nous ne le laissons rien renifler, ni aller vers les autres chiens ni les gens.

Kosmo comprend rapidement si nous sommes en mode ballade ou en mode trajet. Je suppose que la plupart de chiens sont capables de faire cette différence, avec un peu d'habitude.

Pour ce qui est de l'entraide, c'est parce que nous somme devenus amis suite à l'amitié entre nos chiens. Nous ne le ferions pas pour tout le monde. La plupart de nos voisins sont sympa, mais l'entraide ne va pas jusque là, dans un sens comme dans l'autre.

Boxy
Boxy

Coucou à tous !

J'espère que vous allez bien en ce début d'année ! Rien suivi dernièrement, un peu débordée 😅

Audreylug 

Pour la marche en laisse, j'avoue je me prends plus la tête. La petite est en enrouleur donc je peux pas vraiment conseiller mais juste 5 min le temps d'arriver au coin de balade et de détacher. Elle a droit de renifler ce qu'elle veut mais pas de tirer, si elle accélère trop, on rappelle et soit elle revient tt près (si on dit "au pied") soit elle ralentit. Mais pas de marche au pied. 5 min c'est qd même court pour dire quoi que ce soit sur le type de marche donc grosso modo je dirais type relax mais sans abus 😅

Si besoin en ville par exemple ou croisement avec des gens, on raccourcit l'enrouleur et elle marche du côté opposé aux gens. On la garde focus sur nous en lui parlant, en félicitant. 

1/ Si un chien ou autre chose l'interesse un peu plus loin, on laisse du mou et on appelle en continuant à avancer, elle suit direct. Forcer à nous suivre, elle resistera. Mais avec cette astuce, elle nous rejoint très vite. Le "mou" laissé ne va pas jusqu'à 5m non plus. 

2/ Si le chien/autre stimuli ne l'interesse pas trop, on peut continuer à avancer et elle suit.

En ville bien sûr, on tient plus court près de nous sauf certains endroits où on laisse un peu plus de mou. 

On prend tjs sa laisse en cuir dans le sac en ville. Elle sert quand on se pose au restaurant par ex.

Bref c'est plus SA balade au quotidien donc elle renifle ce qu'elle veut. Selon lieu et croisement, y'a juste sur ça qu'on demandera une bonne écoute. 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci des réponses.

je serai plus pour un truc en demi mesure :

- le droit de renifler, dire bonjour aux chiens, aller à droite, à gauche.. pour la partie laisse de la balade qui doit être sympa pour elle

- en se calant sur mon allure, sans renifler ou aller voir tout le monde pour l'utilitaire (notemment pouvoir prendre le train avec elle) et la focaliser sur moi afin de résoudre ce problème de sauter sur les véhicules ou les passants

ceux qui ont appris ça à leur chien, comment vous avez fait ?

de mon côté je dis "marche au pied" en tenant Tootsie près de moi avec la laisse

Docline
Docline

Quand le chien est bien positionné (que ce soit sur demande ou de son initiative) il faut faire des compliments (sincères!) tout en marchant.

Boxy
Boxy

Pour les transports en commun, je tiens tjs court près de ma jambe. Comme elle est habituée depuis ses 3 mois, je pense qu'elle associe lieux et comportement.

Pour le fait de garder son attention, pareil que Docline : faire des compliments en marchant.

Si besoin, l'astuce que j'avais évoqué en laissant du mou et en appelant en marchant sinon continuer à marcher en tenant court si le stimuli l'interesse pas au point de résister au mouvement de laisse. Tu peux aussi utiliser des mots clés, les félicitations en font parties. Si fort stimuli, je l'appelle sans succès donc je dis "tiens" et là elle se souvient que ce mot est associé à récompense (que je ne montre pas mais bien sûr je donne après). Sans abuser de ce mot mais bon, en un sens ça signifie suis moi, c'est plus intéressant.

Si tu demandais pour le fait de sauter sur voiture (faut la garder attachée et pas détachée près d'une voiture c'est dangereux) et sauter sur les passants, faut veiller à la faire marcher du côté opposé à eux, à dire de laisser avant qu'elle ne saute et si elle saute, empêcher et dire non. C'est très répétitif mais franchement ça se calme après. 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pensais poster ça sur le topic photo mais je n'arrive pas à le faire remonter.

du coup je poste sur blabla

hier j'ai fait un jeu de recherche de saucisses pour Tootsie

https://www.facebook.com/100082843407158/videos/3532960173691570

je n'ai pas réussi à créer de compte google pour mettre sur youtube

Bangdji
Bangdji

Hihi, excellent Audreylug ! 9 saucisse ! Elle est gâtée la minette 😁😁😁

Lewina
Lewina

Mon mari est partit ce matin avec ma belle mère pour aller voir un bébé né dans la famille récement, et du coup je reste à la maison avec Athos et la chienne de ma belle mère ^^

Elle s'appelle Opale, on ne l'a jamais gardé et c'est une première pour elle aussi, j'espère que ça va bien se passer ! Bon, elle connait Athos depuis qu'il est chiot et ils s'entendent bien (depuis qu'elle est stérilisée, avant il était casse pied avec elle) donc de ce coté là ça devrait aller, j'espère qu'elle ne va pas déprimer de l'absence de ses maitres. 

Elle me connait, mais on ne se voit pas ultra régulierement non plus. Bon, elle mange et elle boit donc c'est déjà une bonne chose ! 

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(......)(faut la garder attachée et pas détachée près d'une voiture c'est dangereux) (...)

réponse tardive, j'avais oublié de préciser que je me garde bien de détacher Tootsie là où il y a des voitures !! sur les routes et en ville, elle est en laisse !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?