Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Emla
Emla

Non je permets d'éleveurs de Brebis... qui travaillent avec des chiens de berger.

Pas d'éleveurs de chiens.

Martau
Martau

Si avec le gros gibier, même à 100m il revient au rappel à la voix en criant fort et plus séchement que d'habitude, ce n'est pas pareil pour les lapins et surtout pour les oiseaux. 

Si il est a moins 30 m de nous, j'ai de grandes chances de l'arreter avec un non sec, mais Athos est un chien qui est rarement à moins de 30m de nous. J'ai moins de 10 sec pour réagir si il lève un lapin ou un oiseau avant qu'il ne soit trop loin pour m'entendre ou pour la porté du CE, et il se fichera d'une quelconque récompense ou de mon mécontentement, rien n'est plus important pour lui que ce plaisir de courir après l'animal.

Revenons à l'essentiel. En fait, Athos a un rappel très limité ! Est-ce mieux d'utiliser un collier électrique, ou de travailler pour améliorer le rappel ?

Les autres arguments servent avant tout à ajouter des justifications à un choix éducatif controversé. Pas la peine d'en accumuler davantage. 

Lewina
Lewina

Revenons à l'essentiel. En fait, Athos a un rappel très limité ! Est-ce mieux d'utiliser un collier électrique, ou de travailler pour améliorer le rappel ?

Les autres arguments servent avant tout à ajouter des justifications à un choix éducatif controversé. Pas la peine d'en accumuler davantage. 

Je n'ai pas la sensation qu'on se soit bien compris, je pensais avoir été claire en expliquant que le rappel d'Athos ne pose pas de soucis SAUF en cas de lapin ou d'oiseau, ce n'est pas ce que j'appelle limité (pas de soucis avec des chats, des chevreuille, d'autre chien hors femelle en chaleur), mais je suppose que nous n'avons pas la même interpréation du mot "limité". Il n'est pas parfait, c'est certain, mais limité je ne suis pas d'accord. 

L'important je pense, est que chacun fasse tout son possible pour que son chien soit heureux, en son ame et conscience, et c'est ce que je fais pour mon chien qui serait bien moins heureux avec les aurtes options disponibles ( longe). 

Ceux qui parlent de travail en longe, hormis le fait qu'il sait très bien quand il est attaché et quand il n'est pas, il me semble évident que pour travailler correctement un chien il faut qu'il soit correctement dépensé, ce qui est impossible pour Athos en restant attaché, donc la longe est pour lui simplement un cycle sans fin de : je n'ai pas assez de dépense, je ne suis pas au ordres, donc je ne suis pas laché, donc je n'ai pas assez de dépensé, donc...

Actuellement il est heureux, il court, il saute, il lève des oiseaux et revient quand il le faut, avec l'aide du coller en cas d'urgence (ce qui est, je le rappel encore, rare). 

Et je suis heureuse, car il est heureux et qu'en cas de problème je peux le récupérer, les risque pour sa santé lié à la liberté sont fortement diminué, et en plus il ne tue pas d'animaux. 

Que demander de plus ? De mon coté rien, hormis peut etre que la loi ne soit pas une simple interdiction. 

Comme Emla, je serais parfaitement d'accord pour faire une ou deux visite annuelle auprès d'un vétérinaire qui vérifierais que le collier le blesse pas mon chien et qu'il n'a pas peur quand je veux lui mettre. 

" lewinaforum@gmail.com "
Martau
Martau

Ca confirme ce que je disais : les autres arguments servent à justifier l'utilisation du collier électrique. Vous préférez en faire un robot télécommandé plutôt que de reprendre ou poursuivre son éducation ? Assumez ! Sans ajouter d'arguments moisis pour vous justifier ! Et arrêtez de prétendre que ce n'est pas douloureux ! Vous pensez vraiment qu'essayer le collier sur votre bras ou votre poignet vous donne un idée de ce que ressent le chien avec ce collier sur le cou ? Pourquoi ne pas avoir testé sur votre propre cou ? Parce que vous avez peur que ça vous fasse mal ? Sans même parler de la différence de sensibilité qu'il pourrait y avoir entre humains et chiens, et de la différence de sensibilité d'un individu à l'autre, vous ne voyez pas que votre raisonnement est bancal ?

En parlant d'assumer, si la loi passe au sénat, il faudra assumer aussi. Soit reprendre ou complèter une éducation sans collier électrique, soit payer les amendes si vous vous faites pincer.

Nous considérons que Kosmo a un rappel limité, puisqu'il est difficile de l'arrêter quand il poursuit un écureil et que c'est quasiment impossible quand il s'agit d'un renard. Nous avons choisi de continuer à travailler son éducation sur ces deux points, chaque fois que l'occasion se présente, en essayant plein de moyens différents. Plein de moyens, dont aucun n'impliquant la douleur. Nous ne voulons pas d'une relation avec Kosmo ou la peur d'avoir mal aurait sa place, même si nous sommes en échec sur quelques points.

Chez nous, c'est interdit depuis décembre. Tant mieux !

Interdiction des colliers électriques en Wallonie

Correction orthographe, que le forum continue à prendre comme du spam.

Lewina
Lewina

Ca confirme ce que je disais : les autres arguments servent à justifier l'utilisation du collier électrique. Vous préférez en faire un robot télécommandé plutôt que de reprendre ou poursuivre son éducation ? Assumez ! Sans ajouter d'arguments moisis pour vous justifier ! Et arrêtez de prétendre que ce n'est pas douloureux ! Vous pensez vraiment qu'essayer le collier sur votre bras ou votre poignet vous donne un idée de ce que ressent le chien avec ce collier sur le cou ? Pourquoi ne pas avoir testé sur votre propre cou ? Parce que vous avez peur que ça vous fasse mal ? Sans même parler de la différence de sensibilité qu'il pourrait y avoir entre humains et chiens, et de la différence de sensibilité d'un individu à l'autre, vous ne voyez pas que votre raisonnement est bancal ?

.

Le collier on l'a teste sur le cou oui, après l'avoir fait sur le poignet, et honnêtement au final on sent plus sur le poignet ( en humain en tout cas), ensuite on prend en compte qu'Athos a des poiles donc il ne ressent pas pareil, et on a testé depuis le niveau 1 jusqu'au 5/6 sur lui pour ses réaction et se fixer sur quelque chose, mais ça vous ne voulez pas le comprendre.

vius voulez que j'assume ? Ha ça oui j'assume préférer le collier électrique à la mise en danger de mon chien comme vous le fait au final si il est il arrêta le sur certains animaux ! Le jour où l'animal traversera une route avec votre chien au fesse et qu'il y aura un accident, j'espère que vous n'aurez qu'à déplorer la tragique perte de votre chien et qu'il n'y aura pas en plus une vie humaine de foutue en l'air si une moto passait par la. En effet à chacun d'assumer ses choix.

" lewinaforum@gmail.com "
Emla
Emla

Ah ben, les belges vont devoir interdire les couteaux de cuisine aussi, la suppression des colliers anti aboiements (loi passée mais avec 1 an d'adaptation pour évaluer les effets...) n'a pas suffit à arrêter la maltraitance....

Loustick
Loustick

Les personnes qui tuent les chiens à coup de couteau sont quand même beaucoup moins nombreuses que celles qui électrisent leurs chiens au lieu de les éduquer. 

Tiens j'ai le souvenir, par exemple, d'un petit border qui a littéralement fait un bon, avant de se prostrer, parce que ses nouveaux maîtres voulaient lui apprendre à ne pas s'éloigner. 

Le souvenir aussi d'un boxer de moins d'un an que sa maîtresse disait aimer, mais qui trouvait normal de lui imposer des châtaignes plutôt que d'essayer de l'éduquer.

Cette loi va passer, parce qu'on ne peut pas être trop éloignés de nos voisins européens, qui tirent vers le haut des sujets comme le bien être animal. 

Et d'autres viendront. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Emla
Emla

L'Europe a du bon que quand ca vous arrange.

Le border, si il n'avait pas eu un CE aurait peut-être pris une mandale en revenant !

Si on veut faire mal à son chien on peut le faire avec n'importe quoi, n'importe quand. Et l'interdiction d'outils ne rend pas les gens violants moins violant.

La généralisation de penser qu'un CE va forcément générer un traumatisme psychologique et des sequelles physiques est tout simplement faux. 

On peut aussi interdire les colliers simples qui d'après certains educ (dont le mien) et veto causent des dommages à la trachée !  Oui si on laisse son chien tirer comme un bourrin et qu'on ne lui apprend pas la marche en laisse. Pourtant tout le monde est unanime ici pour penser que c'est le meilleur moyen d'apprendre la marche en laisse.

Encore une fois un outil est utile si il est utilisé correctement, mais c'est pas l'outil qui est bon ou mauvais. C'est son utilisation ! 

Je sais pas si quelqu'un à regarder la vidéo que j'avais mis (p 236).

On peut y voir deux choses :

- Un maître qui a appris à son chien par une éducation bienveillante à se tenir en toutes circonstances 

- un husky en plein Paris qui marche la queue basse et qui semble être vraiment lui même que quand il joue dans le petit parc.

Et pourtant je suis sûre que son maître pense qu'il fait tout pour son husky parisien.

La maltraitance est là ou on veut la voir.

Emla
Emla

Le maltraité s'est bien éclaté entre midi et deux et vous salue.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

On devrait peut-être davantage se concentrer sur "comment se passer de cet outils" (qui, viendra un jour sera interdit, je pense qu'il faut se faire une raison ma fois...) plutôt que chercher à savoir qui a raison qui a tord car dans les deux cas, les arguments sont bon à entendre (sauf le côté culpabilisant). 
☮️ 🙂

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?