Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Docline
Docline

Les exemples de Emla et Lewina sont assez édifiants il me semble

Le problème je trouve c'est que le premier crétin venu peut s'amuser à un usage injustifié du collier électrique (j'ai vu le cas une fois. 2 chemins parallèles avec un dénivelé de 2mètres environ, un bull commence à monter gentiment pour saluer mes chiens, je n'ai pas compris de suite pourquoi il se figeait à mi route et se ramassait sur lui même. Il bouge: rebelotte. Je demande au maître ce qui se passe: il me fait une démonstration, tout fier, qui transformait son pauvre chien en personnage de jeu video, j'avais trouvé ça ahurissant.)

Pour moi, il faudrait mettre en place un permis pour posséder un chien, avec preuves d'un minimum de connaissances, il y a bien obligation de réussir son permis pour pouvoir conduire, pour aller à la chasse ou à la pêche, pourquoi pas pour vivre avec un chien ...

Loustick
Loustick

Docline, ça pourrait être une bonne idée, sauf que qui fait passer le permis, sur quels critères ? Parce qu'il y a des chances que ça soit un peu les mêmes personnes que celles qui refusent de placer un chien de chasse auprès de chasseurs, ou qui trouvent que ton jardin est trop petit... 

Les hérissons sont des espèces protégées, et ça n'est pas bien qu'un chien tue un hérisson, et c'est très dérangeant aussi qu'il revienne la gueule en sang. Un chien de chasse adulte à qui on a jamais rien appris, où plutôt pas appris les bonnes choses devrait rester à la chasse, avec des maîtres qui répondent à ce qui est devenu un besoin. Je ne dis pas ça spécialement pour Emla, mais un chien adulte "éduqué" à la chasse, vouloir modifier sa nature amène l'utilisation d'outils que certains réprouvent. Il vaudrait mieux qu'il puisse assouvir ses besoins en chassant, ça lui éviterait de rediriger son instinct vers d'autres proies.

Lewina, un chien qui chasse fini toujours par revenir. Le Gps aide bien. Le problème c'est les routes... Mais est-ce qu'il faut corriger un problème d'environnement indépendant de la volonté du chien par un outil de ce genre. 

L'utilisation du collier électrique que j'ai pu constater est terrible et révoltante. En refuge on récupère des chiens cassés, blessés physiquement et détruits moralement. Tous ne seront pas récupérables. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce que j'ai vu des CE dans mon coin est assez ridicule. Conseillé par une éduc réputée, pour des chiens avec de banals problème de chiens. Pas dangereux pour un sous, juste trop filou et livré à eux même.

Parce que se balader en papotant et en regardant les pieds, c'est laisser son chien livré à lui même. Et faut pas trop s'étonner quand le chien fini par faire ce qu'on ne veut pas qu'il fasse : aller a la rencontre d'autres chiens, courir a côté d'un jogger (pas réactif). 

Ça fallait lui dire avant, ou l'entraîner. On ne se laisse pas prendre au dépourvu pour ensuite dire "Non ! Salaud !". 

L'éducatrice, qui essaye de se la jouer au positif pour avoir de nouveaux clients mais qui apprend le rappel en secouant une friandise en l'air. Elle apprend au chien a avoir le choix. 

Et vu que ça ne fonctionne pas, on passe au CE pour fixer des "limites" a ce *** de chien ! 

Oui, parce qu'ajuster deux trois habitudes, c'est trop compliqué. C'est au cleb's de s'adapter et d'écouter. Donc on le vibre quand il renifle au lieu de revenir au rappel, et *****, on lance une p'tite décharge parce qu'il doit écouter ! Le chien chouine et hésite toujours a revenir, pourquoi ? Parce qu'il n'a pas compris.

Au final, on arrive à lui arracher quelques progrès. On range le CE, on continue à faire la même balade, au même endroit, avec les même chiens, toujours sans supervision et les mauvaises habitudes reviennent au galop. 

Enfin si, supervision, quand les chiens qui se connaissent bien jouent, on hésite pas à s'énerver et a leur dire d'arrêter pour se donner un semblant de contrôle. 

Bref, un ramassis de bêtises. 

Néanmoins, pour avoir eu une réactive au cycliste et aux voitures pendant sa première année de vie. Je sais ce que ça fait d'avoir un chien obéissant qui se transforme en un tout autre chien a la vue de quelque chose. Je n'ai jamais utilisé le CE de peur de mauvaises associations (qu'elle pense que la décharge vienne du cycliste et qu'il finisse par se manger la chienne en pleine tronche). Et hors de question d'être "aidée" par les éducateurs que je connais du coin, j'ai entendu trop de bêtises sortir de leur bouche. 

Donc je me suis débrouillée seule mais j'ai pris des risques. C'est un fait 

Donc si, un bip pas cool peut assurer la sécurité de tout le monde. Je n'irais certes recommander le CE a personne et encore moins aux personne qui ne se donnent pas la peine d'essayer d'éduquer son chien (dire Grr non pris au dépourvu ne compte pas, les coup de laisse 10mn après la bêtise non plus). 

Mais je n'irais pas non plus insulter ceux qui l'ont utilisé, quelques fois, en mesurant leurs actes. 

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ah du coup je vous ai pas raconté les nouvelles de Gally dernièrement ! 
En fait, depuis toujours elle a une rotule luxée, elle a toujours bien vécu avec donc jusqu'ici pas de problème. Mais jeudi matin sa rotule est parti de travers et ne sais pas remise en place, elle boité toute la journée :/  

Vendredi matin, toujours pareil, alors on a pris rendez-vous chez le vétérinaire en fin d'après-midi. 

Au début le vétérinaire proposait des piqûres de librela (Anticorps qui agissent sur les récepteurs de la douleur) mais c'est à vie et tous les mois donc 73€ à chaque visite (euh non merci 😓💸 ) on a fait un bilan sanguin pour savoir si elle peux avoir un anti inflammatoire (très bon résultat ! de) plus du cartimax qui est un condroprotecteur qui protège la rotule, mais qui n'est pas un antidouleur...

Ce matin ça a l'air d'aller bien.
Pour la douleur je pense lui donner du cbd, le vétérinaire n'étant pas contre. 

Ce week-end c'est donc repos mais c'est ennuyeux car Gally a très envie de promener (même boiteuse mais elle fatigue vite) et si ça reviens le vétérinaire était pour le librela mais pfff niveau budget c'est ouf ! (Une chance que j'ai un petit chien quoi !) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Emla
Emla

Loustick, ta solution c'est toujours de rendre les chiens de chasse aux chasseurs.

Le mien a sûrement été à la chasse à un moment ou à un autre, sans pour autant avoir été "éduqué" à la chasse. Mais au final ils ne l'ont pas gardé.

Les chasseurs ne gardent pas les chiens qui leur posent problème ou qui on des habitudes limitées, comme tous les malinois ne finissent pas en équipe cynophile.

J'ai également précisé que les associations de protection qui insiste pour cette loi sont les mêmes qui font tout pour sortir les chiens de chasse de la chasse... donc manifestement elles ne pensent pas que la solution pour éviter les colliers soient la chasse.

Et pour une simple et bonne raison. Les chasseurs sont l'essentiel de la clientèle du CE.

Comme les brigade cynophile sont des consommateurs de colliers étrangleur (et une dérogation du coup).

Je te laisse voir cette article, vision magazine de chasse

https://www.chassons.com/chasse-en-france/faits-divers/jennifer-mottet-interdire-le-collier-de-dressage-cest-revenir-a-des-sanctions-plus-archaiques/386074/

Donc inutile de tenter de faire culpabiliser Lewina ou moi sur le fait que nous denaturons nos chiens. Ce n'est pas du tout le cas, au contraire d'où le CE.

Sinon on le gave de croquettes pour le garder au pied en permanence, on sera sur de l'éducation positive et avec au final un chien obèse, feignant et qui enfin ne chassera plus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

kikaah, zut pour la rotule de Gally ! J'imagine que le vétérinaire la lui a remise en place hier après midi ?

concernant le librela, ok il est un peu cher mais il semble d'une excelllente qualité et super efficace. Ca soulage Padja d'une grosse arthrose des 2 hanches + du dos.

a moins de ne pas pouvoir se permettre cette dépense, pour ma part je pense que j'accepterai le librela, vu le super rapport qualité / prix...

Kikaah
Kikaah

Ça va être un débat sans fin je pense, alors j'ai juste envie de vous encourager à faire autrement, puisque de toute façon y a pas trop le choix...mais voilà, essayez de trouver des alternatives, trouver des gens qui sont dans des situations semblables et qui n'ont pas eu recours à ces outils, cherchez des éducateurs....essayez de vous adapter. C'est pas facile c'est sûr, et vos arguments sont bon mais voilà, c'est ainsi. Tous les chiens de chasse n'ont pas de CE :) Ça me fait penser à la loi des chiens catégorisés, certains propriétaires ont fait n'importe quoi à une époque, maintenant tous le monde est touché. 

Coucou Audreylug ! ^^

Ça reste vraiment un gros budget, beaucoup trop même...pour le moment si l'anti inflammatoire suffit et que ça ne reviens pas de sitôt je reste comme ça avec des compléments alimentaires pour retarder l'apparition de nouveaux problèmes. À l'époque, le vétérinaire lui a fait des injections pour lubrifier la rotule, le vétérinaire n'avait pas ce produit au cabinet, mais si jamais ça revient, j'insisterais pour qu'il lui fasse, à l'époque ça avait marché du tonnerre. D'ailleurs depuis qu'elle a un an et demi, c'est la seconde fois qu'elle me fait une grosse crise comme ça. 

Loustick
Loustick

En attendant, curcuma bio et poissons gras, du coup. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Lewina
Lewina

Je suis d'accord, mais attention il faut savoir que le curcuma liqueifie le sang. Rien de grave, mais il faut le savoir en cas de coupure, et savoir qu'il ne faut rien donner d'autre qui liquiefie aussi le sang en même temps ^^

Mais sinon c'est super en anti inflamatoire qui ne fait normalement pas mal à l'estomac. 

" lewinaforum@gmail.com "
Kikaah
Kikaah

Je suis d'accord, mais attention il faut savoir que le curcuma liqueifie le sang. Rien de grave, mais il faut le savoir en cas de coupure, et savoir qu'il ne faut rien donner d'autre qui liquiefie aussi le sang en même temps ^^

Mais sinon c'est super en anti inflamatoire qui ne fait normalement pas mal à l'estomac. 

ah c'est bon à savoir :) 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?