Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 308 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai changé la house de son matelas, elle a plusieurs fois tiré et à moitié enlevé la nouvelle !

Citer
Loustick
Loustick

Lewina, pour les travaux, la période des gros bruits stressant ne devrait pas durer trop longtemps normalement. Dès qu'ils vont avoir fini avec le terrassement et le gros oeuvre, ça devrait s'arranger un peu. 

Tu lui fais des massages pour le déstresser ?

Audreylug, elle s'ennuie un peu, Tootsie. Après, des bêtises comme déshabiller son matelas, normalement ça devrait s'arrêter tout seul en grandissant. La laisser aboyer dehors, bof.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
Lewina
Lewina

Loustick, je lui masse doucement le dessus de la tête quand il halète, je crois que ça aide, mais quand il est partit pour aboyer et s'agiter ce n'est même pas la peine d'essayer ! 
 

ce qui m'inquiète c'est qu'à des moments moi je n'entend rien et ne voit rien, et il s'agite quand même. Ce week-end il aboyait aussi chez mes parents à plusieurs kilomètres de chez nous, ce qui me fait dire qu'il accumule du stress, et j'aimerais bien l'aider à souffler un peu...

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Martau
Martau

Aujourd'hui, temps froid, mais partiellement ensleillé. J'en ai profité pour emmener le husky tracter. Il était très content de pouvoir courir ! Kosmo a suivi pendant 300 mètre, puis a continué la promenade à son rythme habituel : en trottant. Sortir deux chiens ayant des besoins différents nous oblige à nous en occuper à deux, ou à les sortir l'un après l'autre. Heureusement que nous pouvons nous organiser plutôt facilement, grâce au télétravail. 

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Et comment va sa maîtresse ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Lewina
Lewina

Bon, je ne vais pas aller déranger sur le poste de Loustick, nous sommes en désaccord et je ne vais pas insister sur son poste, mais je suis contre l'interdiction du collier élèctrique sur les chiens, je me permet de partager la pétition partagée par une éducatrice que j'apprécie (et que je n'avais pourtant jamais vu utiliser de CE)

 

https://chng.it/LbykNQkpWv

 

"

- Je suis contre l'EUTHANASIE des chiens.
- Je suis contre l'ABANDON des chiens.
- Donc Je suis contre le projet de loi visant à une interdiction stricte des colliers dits de dressage.

Ce projet de loi vise à contribuer au bien-être animal en interdisant des colliers (étrangleur, torquatus et à impulsion électrique) qui, mal utilisés, pourraient occasionner des blessures, ne laissant que comme alternative l'éducation dite positive.

Cette proposition qui part d'une idée bienveillante est extrême, ne prend pas du tout en compte la réalité des problèmes de comportement que présentent certains chiens et qu'elle ne permettra plus de régler.

La rédaction de cette proposition démontre aussi une méconnaissance de l'utilisation de ces outils, des codes éthologiques auxquels répondent certains chiens et des très faibles statistiques concernant les blessures avec ces outils ; un humain maltraitant envers son animal n'en n'a malheureusement pas besoin...

Ce projet de loi présente un effet pervers qui va totalement à l'encontre de sa philosophie : la conséquence directe sera l'EUTHANASIE et l'ABANDON de tous les chiens présentant des problème de comportement et ne répondant pas à la methode dite positive (méthode visant généralement à récompneser le chien pour ses bonnes actions en ignorant les mauvais comportements).

Les clubs canins qui permettent la socialisation et l'éducation des chiens sous la tutelle de la Société Centrale Canine sont également en grand danger. Il suffit aux rédacteurs de ce projet de loi d'aller à leur rencontre pour se rendre compte que la plupart des propriétaires qui y sont adhérents en éducation y sont venus pour demander de l'aide face à un problème de comportement (souvent dangereux) qui ne répond pas toujours à l'éducation positive. Ces chiens dits difficiles ne trouveront alors plus leur place dans la société, les clubs fermeront et les accidents avec des fractures (chiens qui tirent) ou morsures se multiplieront.

En conséquence de tous ces éléments : Je suis contre ce projet de loi tel qu'il est rédigé.

En revanche, je suis pour une éducation bienveillante et intelligente. Une modification de ce projet pourrait être de soumettre l'acquisition de ces colliers à l'autorisation d'un vétérinaire, d'un éducateur professionnel ou d'un club canin pour garantir la bonne utilisation de cet outil.

C'EST MAINTENANT QU'IL FAUT AGIR ! Soyons responsables et intelligents !

Si ce projet passe, un grand nombre de chiens sont d'ors et déjà condamnés et de nombreux propriétaires et passionnés seront démunis."

 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Martau
Martau

Et comment va sa maîtresse ?

 

Elle se rétablit peu à peu. Et elle casse les pieds à son médecin pour sortir le plus vite possible, parce que son chien bien aimé lui manque. L'ennui, c'est qu'aucun des médecins de spécialités différentes qu'elle a vus ne trouve l'origine de ses malaises. Toutes les analyses et tous les examens sont bons, et pourtant, elle fait un malaise de ce genre à peu près une fois par an depuis quatre ans, sans qu'il ne semble y avoir des circonstances ou conditions particulières qui expliqueraient quoi que ce soit.

 

Hier, ballade à trois chiens et trois humains, avec le croisé jack russel de notre rue et son maître. Aujourd'hui, le husky a tracté, mais c'est moi qui ai fait la promenade à pied avec Kosmo, cette fois. Chacun son tour ! ;-)

 

Ce matin, il y avait un peu de neige, mais deux fois rien. Les chiens se sont un peu roulés dedans, mais ils n'ont pas insisté longtemps. Ils auraient voulu en avoir plus que quelques petites taches dans l'herbe, probablement.

 

Nous somme allés chez la maîtresse du husky et avons pris un vieux sweat-shirt dans la manne à linge. Avoir son odeur près de lui quand il déprime semble le rassurer.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Perso je suis contre l'utilisation de ces outils mais je comprend les arguments donnés ici et là par certains membres qui les ont utilisés ou qui les utilisent. 

Dans le texte il y a écrit

"La rédaction de cette proposition démontre aussi une méconnaissance de l'utilisation de ces outils"     [...]              "la conséquence directe sera l'EUTHANASIE et l'ABANDON de tous les chiens présentant des problème de comportement et ne répondant pas à la methode dite positive (méthode visant généralement à récompneser le chien pour ses bonnes actions en ignorant les mauvais comportements)"

ça me chiffonne un peu car si ceux qui ont voté l'interdiction de ces outils en ont une mauvaise connaissance, cette personne a lui aussi une mauvaise connaissance de ce qu'est l'éducation dite positive car en fait elle ne se résume pas qu'à cette phrase. 
Et que par conséquent les seules conséquences sont l'euthanasie et l'abandon :/ 


Du coup j'ai envie de dire, pourquoi ne pas essayer autre chose ? (Bon du coup y a plus trop le choix si c'est dorénavant interdit) Il y a bien de gens qui ont de très bon résultats sans utiliser ces outils, pourquoi cela devait forcément être réservé qu'à des chiens "facile" ou qui "répondent à une éducation positive". 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Lewina
Lewina

---> "Il y a bien de gens qui ont de très bon résultats sans utiliser ces outils, pourquoi cela devait forcément être réservé qu'à des chiens "facile" ou qui "répondent à une éducation positive".  "

 

Et bien justement, j'aimerais bien avoir des témoignages de personnes ayant des chiens interessés par le gibier que ce soit pour courser ou pire pour tuer, qui peuvent dire qu'ils ont réussis à éduquer leur chien à ne plus le faire du tout, tout en laissant leur chien en libre et sans collier éléctrique. Des gens qui peuvent dire qu'ils ont la même assurance que moi avec le CE, qu'en un geste, une parole, ils seront sur à 100% d'avoir le retour du chien, quelle que soit la situation. 

 

Je vais parler de mon cas, car forcement c'est celui que je connais le mieux.

 

Je ne peux même pas imaginer quel travail je pourrais faire avec Athos pour qu'il ne course pas les lapins et les oiseaux sans le collier. Même si il ne s'est prit qu'un nombre très réuduit de coup de jus et que la vibration est suffisante maintenant dans 95% des cas. 

 

Si avec le gros gibier, même à 100m il revient au rappel à la voix en criant fort et plus séchement que d'habitude, ce n'est pas pareil pour les lapins et surtout pour les oiseaux. 

Si il est a moins 30 m de nous, j'ai de grandes chances de l'arreter avec un non sec, mais Athos est un chien qui est rarement à moins de 30m de nous. J'ai moins de 10 sec pour réagir si il lève un lapin ou un oiseau avant qu'il ne soit trop loin pour m'entendre ou pour la porté du CE, et il se fichera d'une quelconque récompense ou de mon mécontentement, rien n'est plus important pour lui que ce plaisir de courir après l'animal. La seule chose qui l'arrete, c'est d'être ramené à la réalité par le bip et la vibration du collier. 

En bip et/ou vibration, parfois il revient tout de suite, parfois ça peut prendre plusieurs bip/vibration. Si il court droit vers une voiture, une route, un tracteur, des sangliers... Je ne veux pas risquer sa vie parce qu'il mets du temps à sortir de sa "transe", donc ce sera une vibration et si pas de réaction un choc éléctrique. 

 

Il sursaute, couine mais de surprise (chez Athos, 1 kai = j'ai eu peur, plusieur kai kai kai = j'ai mal au secour maman, et généralement je doit retirer une épine d'une patte XD) et  il fait immédiatement demi tour. Par contre je l'ai déjà dit je crois, mais sur les 16 niveaux de puissances disponibles, Athos est au 5 seulement. Nous avons testé sur nous même jusqu'à 8 pour moi, et 12 pour mon mari (ce fou, moi j'ai arreté dès que ça m'a semblé désagréable, il a attendu d'avoir mal). Au départ, j'avais choisis le niveau 4 pour Athos, mais il ne le sentait pas du tout, donc on est au 5. 
Selon moi, la puissance de ce collier devrait s'arreter au 10, et je n'imagine pas les colliers qui montent jusqu'à 30, c'est absurde. 

 

Maintenant si je voulais me passer de collier élèctrique j'ai les choix suivant : 

- Laisser Athos en longe, car le gibier on peut en croiser n'importe où. En longe, je crois qu'il faudrait promener Athos au moins 5h par jours pour qu'il aille à peu près bien XD

- Utiliser un collier avec juste son/vibration, et espérer qu'en cas d'urgence il réagisse assez vite, ce qui est le moins pire mais très peu rassurant pour moi. 

- Garder Athos dans un rayon de 30m autour de moi, ce qui veut dire litteralement le rappeler toutes les 3 secondes... Ce qui veut dire qu'au bout de 10min max, il va m'envoyer me faire voir, et je le comprend. 

 

 

Sans le collier, chaque fois qu'il part et qu'il ne revient pas au rappel, il se renforce dans le fait de courser les animaux et que j'ai beau rappeler, je ne peux pas l'en empécher, et il le sait. (Ce petit ***)

On ne dispute pas un chien qu'on récupère après un refus de rappel, et le rattacher le reste de la balade ne le marque pas. 

Rien n'est mieux que sa poursuite. 

 

Alors quoi ? Il me reste quoi ? 

 

Et encore, pour Athos, si je ne pouvais pas en utiliser le risque est surtout pour lui et ma santé mental de peur qu'il ne finisse écrasé ou autre. Mais pour les chiens qui coursent et arrivent en plus à tuer ? On les laisse faire leur affaire avec la faune ? Ou on les laissent en longe ? Même en muselière un chien peut tuer un lapin. 

 

Le collier n'évite pas de devoir être super attentif et de rappeler au bon moment, de faire sans au maximum, certain finissent même par ne plus jamais porter de collier mais ne plus courser du tout (mais c'est un autre dressage avec CE que ce que j'ai fais) mais le CE il représente une sécurité dont je détesterais avoir à me passer parce que des idiots les utilisent n'importe comment et blaissent leur chien avec, tout comme je déteste ne pas pouvoir aller partout avec mon chien parce que des idiots avant moi ont été impolis et ont laissé leur chien faire pipi dans les magasins sans ramasser, voler de la nourriture en rayon, détruire du mobilier à l'hotel et ne pas payer les réparation et autres... 

 

edit fautes. 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Emla
Emla

Je suis passée au CE avec Fast.

J'ai adopté Fast, il avait 5 ans. Il était gourmand et on a noué un lien fort très rapidement, donc pour le rappel on se débrouillait à peu près.

Mais Fast avait une passion pour les hérissons, espèce protégée au passage, et des hérissons ici y en a plein.

Un jour il revient avec un jeune hérisson en gueule. C'était pas le premier, mais les gros il finissait toujours pas devoir reprendre sa prise à un moment où à un autre et donc je pouvait lui faire lâcher.

Ce jour là, hérisson plus petit, bonne prise en gueule, impossible de lui faire lâcher.

Je rentre avec le chien en laisse et son hérisson en gueule. Je vide mon frigo, saucisse, fromage, j'ai essayé tout ce que j'avais, collé à la truffe !  Mais rien, il n'a pas lâché ! 

Quand le hérisson fut mort, et donc c'est ouvert, j'ai réussi a chopper Fast juste au moment où il le posait. 

C'est le seul hérisson qu'il a pu tuer, j'ai commandé un collier le lendemain.

 

Quand je parle d'antropomorphisme sur la notion de maltraitance, c'est que j'ai face à moi des chiens qui se percent (littéralement, ils font des percing) les babines avec des piques de hérissons ou qui se retrouvent avec des plaies de plus d'un centimètre de profondeur par un chat et qui pour autant ne lachent rien. 

Alors franchement la notion de maltraitance et de traumatisme pour une decharge qui a plus un effet de surprise qu'autre chose. 

 

Si je compare avec Harry qui a appris petit dans la période où j'étais son monde aux adoptés qui te recrachent la friandise si ils sont occupés à autre chose et qui n'ont au départ pas de véritable lien avec toi, les limites de l'éducation positive me semble évidentes.

Tu peux faire de l'éducation positive quand tu as déjà un minimum de comportement positif de la part d'un chien. Si tu as un chien qui n'a rien appris, qui ne connaît aucune limite et qui sait très bien que le monde ne se limite pas à toi, il faut malheureusement cadrer un peu plus les choses.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?