Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Bangdji
Bangdji

Ah, mais je n'ai pas dit qu'ils étaient vilains par ce qu'ils n'étaient pas tricolore, hein 😂😂 j'ai juste été étonnée des couleurs 🙃

Je ne connaissais même pas le noir et blanc chez l'épagneul breton.

Je ne connaissais que blanc/roux, tricolore, et blanc/marron. D'où mon étonnement 🙂

Ils sont tout beaux ! Ça va mettre de l'animation quand ça va pousser 😁

Tu as raison d'attendre un peu, 1 mois, c'est raisonnable pour passer les voir. Le temps qu'ils aient poussés un minimum. Qu'ils restent tranquillement avec la maman dans leur cocon au début 🥰

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

super les minis athos !

des balades 3 * plus longues que leurs maitres et les 400 coups dans la maison !

hier tootsie et moi sommes allées à un repas avec une association de personnes aveugles. première fois que tootsie m'accompagnait dans ce genre d'évènement.

j'avais prévu une petite longe (en fait la laisse de 3 m + la laisse habituelle) pour l'attacher en lui laissant un peu d'espace / la rattraper facilement si pb mais Maryvonne ayant peur que quelqu'un se prenne les pieds dans la laisse, je l'avais finalement laissée libre 100 %

sauf que lors du repas on m'a demandé de la rattacher de crainte qu'elle fasse tomber ceux qui servent. J'ai accepté avec la laisse de 3 m. Le repas dure assez longtemps et cela m'ennuyait un peu d'attacher Tootsie en laisse courte durant 2 h...

le café avalé, je décide de la sortir afin de faire un petit tour et qu'elle fasse ses besoins.

Sauf que tootsie n'aime pas faire ses besoins sur le bitume et qu'on était en ville donc pas de pelouse !

la balade d'environ une heure s'est bien passé mais les personnes de voir ensemble ont eu peur que je me sois perdue (je ne connais pas Bressuire et ils ignoraient que j'avais Google Map sur le portable !) et Tootsie n'a pas fait ses besoins.

au final, elle ne pouvait plus se retenir et a crotté au fond de la salle juste avant qu'on parte. J'ai bien entendu nettoyé en m'excusant.

lors de cette journée, j'ai appris / confirmé 4 choses sur Tootsie, 2 bonnes et 2 mauvaises.

je commence par les bonnes :

- elle m'écoute de mieux en mieux. Il me suffisais de lui dire "tu restes là" sans même me lever pour qu'elle aille pas dans la cuisine (il y avait des affaires n'étant pas à Voir ensemble et qu'il ne fallait pas qu'elle abime) et qu'elle ne sorte pas dans la rue ou la rappeler si je ratais le "tu restes là", elle revenait immédiatement.

- Elle ne vole quasiment plus les affaires. Il y a plusieurs fois eu des sacs ou autres à sa porté, elle n'a rien piqué ni touché !

les mauvaises :

- la première fois qu'elle va dans un nouveau lieu, elle n'est pas très à l'aise du coup n'ose pas faire les besoins dehors (on se sent toujours plus à l'abri dedans que dehors...)

le premier besoin dans un nouveau lieu se fait toujours à l'intérieur.

- elle ne veut pas faire ses besoins sur le bitume ! il lui faut une étendue d'herbe... Si je fais un jour un séjour en ville avec elle, je ne sais pas comment je vais faire... Va falloir que je lui mette des couches !!

peut-être parce qu'elle n'était pas vraiment à l'aise Tootsie ne s'est presque pas posée de la journée. Par contre elle a passé 5 h à dormir lorsqu'on est rentrées !

Et j'ai l'impression qu'elle est encore un peu fatiguée aujourd'hui. La journée a été bien calme, on a fait une balade d'1 h 30 durant laquelle on a rencontré une chienne berger allemand de 3 ans, Krista, avec qui Tootsie a pu jouer.

et, pour la première fois depuis des mois, Tootsie a dû faire une pause et s'assoier en cours de balade !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Docline
Docline

Dans toutes les villes il y a des coins de pelouse tout de même!

Je trouve que c'est plutôt une bonne chose qu'un chien ne veuille pas faire ses besoins sur la route ou le trottoir

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Du moment que le propriétaire ramasse les crottes 💩 

pareil pour Gally (et je pense une grande majorité des chiens) elle aime bien sa touffe d'herbe ou son petit carré de gravier pour faire pipi (la grosse commission c'est au milieu du chemin  à la vue de tous 😅) 

Pour les deux bonnes nouvelles c'est top ! 
Pour les deux moins bonnes c'est pas un gros souci pour moi, elle m'a l'air d'être une sensible, temps que tu l'accompagnes dans ces moments ça sera de plus en plus gerable. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Martau
Martau

Début de semaine mouvementé !

Le meilleur ami husky de Kosmo loge chez nous pour une durée indéterminée. Lundi, sa maîtresse a eu un malaise pendant qu'elle descendait les escaliers. Elle est tombée et s'est cassé la jambe. Elle est hospitalisée pour deux semaines au moins.

Le pauvre husky était totalement paniqué quand nous sommes allés le chercher. Maintenant, c'est tout le contraire : lui qui est si dynamique d'habitude semble complètement éteint. Hier et avant-hier, il est resté couché toute la journée, l'air malheureux. Nous l'avons réconforté comme nous avons pu. Ce matin, il semble aller mieux. Il est allé fureter dehors avec Kosmo. Nous allons essayer de l'emmener en balade cet après-midi, histoire de lui changer les idées.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Mince pour le copain et sa maîtresse :(

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Martau
Martau

La maîtresse nous inquiète. Elle a fait un malaise identique il y a un peu plus d'un an. Sans chute, mais ça n'en reste pas moins inquiètant.

Hier, le husky a accepté de venir se balader. En sortant, il a voulu prendre la direction vers chez lui, mais je n'ai pas eu trop de mal à le convaincre de prendre la direction opposée. Pendant la ballade, il s'est beaucoup moins éloigné que d'habitude. Il suivait Kosmo sur 50 ou 100 mètres, mais il revenait systématiquement vers moi. Il a un peu reniflé et joué, mais pas autant que d'habitude.

Aujourd'hui, aucun des deux n'a voulu sortir. Nous avons eu de pluie et de forts coups de vent toute la journée. Je dois avouer que leur envie de paresser dans la maison m'arrangeait bien.

Il commence à retrouver sa gourmandise, ce que je trouve encourageant, même si ça peut aussi être embêtant. Ce midi, peu après mon repas, je l'ai retrouvé debout sur la table de la salle à manger, en train de lècher quelques miettes de pain que je n'avais pas encore essuyées. Il ne faut pas laisser la moindre nourriture sans surveillance, avec lui ! Ca nous change de Kosmo, qui ne s'intéresse qu'à ce qu'il y a dans sa gamelle !

Martau
Martau

Ce matin, je suis allé chercher le matériel pour permettre au husky de tracter. Avec sa maîtresse, il tracte deux à trois fois par semaine. Mais Monsieur ne veut pas sortir, aujourd'hui. Nous avons encore et toujours de la pluie et de forts coups de vent, et il n'aime pas ça.

Kosmo est aux petits soins avec son meilleur ami. Il est plus doux que d'habitude, plus calme.

Depuis ce matin, nous sommes en mode câlins avec les deux. Je pense que ça va être l'activité principale de la journée.

Lewina
Lewina

Bonsoir !

Depuis quelques temps (Début janvier je crois), il y a des travaux à coté de chez moi, à environ 300m je dirais. 

Athos est perturbé/stressé par ses traveaux, et ils ne sont pas prêt de finir (construction d'un gymnase). Non seulement la journée on les entends, voir on sent quelques "boom" des buldozers, mais en plus de la porte vitrée du salon, on apperçoit parfois une machine. 

Sans oublié que cette construction se fait sur l'emplacement d'un champs où Athos adorait "chasser". 

Bref, je trouve Athos drolement stressé en ce moment. Il aboit souvent la journée, et le faire taire est compliqué, il se reveil en sursaut au moindre bruit même le soir alors qu'il n'y a personne sur le chantier, et le soir il arrive qu'il halete pendant plusieurs minutes en me fixant. 

Évidement, je le rassure comme je peux, quand il halète ou quand il aboit (quand je suis là), et je lui donne ce que je peux à déchirer puisque ça le détends. On a été voir le site pour lui montrer que ce n'est rien (et de toute façon c'est sur le début d'un chemin de balade), mais je n'ai pas l'impression que ça ai aidé. Les hommes en orange ne lui ont pas trop plu. 

Est-ce que vous auriez quelque chose à me conseiller pour l'aider un peu plus ? Quand la minette stress, on mets du feliway, peut-être qu'un équivalent pour chien serait une bonne idée jusqu'à la fin des travaux ? 

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne sais pas pour Athos... Zut pour les travaux sur "son" champ :-(

ici c'est Tootsie qui était assez agitée entre le retour de promenade (en ville en laisse car il faisait nuit) et environ 23 h. Elle n'arrêtait pas de faire des aller-venues dans le salon, venir me mettre des coups de pattes, réclamer à sortir pour aboyer dehors, rentrer, ressortir.... avant de finir par s'endormir vers 23 h

j'ai essayé de lui apprendre à slalonner entre 3 objets en la guidant d'une friandise (bonbon), elle était très focalisée sur la friandise et ne faisait pas du tout attention à ce qu'on faisait !

autrefois quand elle aboyait dehors, je la rappelais ou allais voir, maintenant je laisse faire sans me lever

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?