Marteau, j'ai bien essayé de ne lui donner que de la viande, mais ça n'allait pas, ou alors il m'en aurait fallu trop par jour pour mon porte monaie pour lui faire garder un poids correcte *)
Athos va... Bien ? Enfin tout a l'heure il courrait en aboyant dans la coure, et quand il dort c'est tranquillement, il montre même son ventre pour des gratouille quand on va le voir, mais il est bizarre.
Là, il vient de passer 10min dehors assis dans l'herbe froide a observer le jardin, je ne l'ai jamais vu faire ça ! Enfin, ça lui arrive le matin en été au soleil, mais jamais comme ça le soir dans l'herbe gelée.
je rejoins Loustick concernant Athos : un petit coup de mou
de notre côté, tootsie a retrouvé toute son énergie mais ne doit pas faire trop d'efforts. Du coup ballades courtes de 30 - 45 min
AU moment de commencer la ballade, elle est surexcitée. Elle chope mes chaussures et mon manteau pendant que je me prépare, tourne quand je veux attacher le harnais, sort en tirant...
elle est aussi davantage focus sur la nourriture quand je mange ou cuisine. JE dois lui dire * fois de descendre de la table ou du plan de travail contre lesquels elle se dresse sur ses pattes arrières
Truffe normale, pas de fièvre, j'ai vérifié (pour son plus grand déséspoire XD), et gencives normales.
Comme il accepte de manger des sucrerie (croquette chats, bonbon chiens, chips...) si on lui propose, je me raisonne en me disant que quand il est vraiment malade il refuse même ce qu'il adore manger !
C'est juste tellement étrange de le voir en mode "off" comme tu dis...
Pourquoi est-ce que Athos se sent obligé de me faire m'inquieter au moins une fois par mois ? *) J'aimerais bien qu'il comprenne que ce n'est pas obligatoire...
Ce soir il n'est pas comme d'habitude, sans pour autant sembler malade. Normalement quand on reviens d'une balade avec les chevaux il saute partout, il a très très faim, c'est même difficile à gérer parfois, il vole les croquettes du chat, ce genre de chose...
Et la on est rentré il était calme, pas préssé de manger, quand je lui ai donné sa gamelle il n'a mangé que la viande, pas ses légumes ni son riz. Et depuis, pas de crise de folie, rien, il est couché et il dort. Pas de réspiration rapide ni rien, mais c'est tellement pas habituel que je ne peux pas m'empécher de m'inquieter XD
Je précise que la balade était habituelle, qu'il a courru comme d'habitude, et qu'il était normal à l'écurie. Je m'inquiete surement pour rien, mais bon...
Ahah alors j'ai remarqué que mes messages étaient signalés en spam s'ils étaient trop longs donc les couper en deux (vu que je ne synthétise pas ^^) était la solution, enfin pour moi.
Le déroulement des messages
On est revenu à l'ancienne version je crois bien car ce n'est plus le dernier message qui apparaît en premier. C'est pareil pour vous ou pas ?
Peluche pour chiens (Dundeemaya, en réponse à ta question 😉, bien qu'elle ait déjà eu une peluche pour enfant dont elle prenait soin, jusqu'à ce que mon ex la perde 😑)
Commande passée, on verra bien (après les fêtes) si la nlle peluche destructible sera chouchoutée 🤗 (ça confirmerait la piste "prendre soin des plus fragiles")
C'est bien ce type de harnais que j'ai. Bon la il est positionné comme du n'importe quoi parce qu'on s'était arrêtées.
Il y a très peu de résistance à la traction. J'ai vu des chiens de traîneau tracter (multi chien sur un kart). Le démarrage est beaucoup plus "difficile" on voit qu'ils insistent au début sur leurs pattes arrières.
A vélo en pédalant, elle a juste à courir et c'est directement très fluide. Donc je pense qu'elle risque moins de se blesser que si je la mettait sur un engin plus lourd sans assistance humaine (j'ai un VTT très léger en aluminium).