Audreylug, niveau horaire de dodo, honnetement pour moi 10h ce n'est pas tard *)
À l'adolescence, je ne mettais pas de reveil si pas d'obligation, et me reveillait vers les 11h, 11h30... Puis, je me suis faite avoir quelques fois à me reveiller passer 13h, ce qui n'était pas possible, quand meme *)
Alors j'ai commencé à mettre des reveils à 11h max, puis très progressivement à en mettre de plus en plus tôt. (je veux dire qu'il m'a fallu plus de 12ans pour arriver à 9h30 XD)
Par contre, je ne suis pas une couche tôt forcement. Je suis souvent productive de 21h à minuit, voir plus tard. Et même si je me couche bien plus tôt, ma productivité est vraiment pourrie avant 9h30/10h.
Pendant le confinement, j'avais pu trouver un vrai rythme qui me conviendrait mais qui ne va évidement pas avec mes horaires de travail : dodo de 00h30-->8h30. Si ce rythme est stable, alors il me convient bien, même si je ne suis pas active avant 9h30 environ.
Actuellement, en vacance mon rythme de sommeil est plus sur du couché entre 1h et 1h30 et debout entre 9h15 et 9h30 (j'ajuste pour avoir 8h de sommeil minimum)
Les jours de travail, dodo vers 00h30 (ou 1h) et debout 7h20, et les jours de repos pareil mais debout entre 9h30 et 10h.
En fin de periode de travail, si je suis vraiiiiement fatiguée, il m'arrive de me coucher à minuit XD
Je ne sais pas pourquoi, mais une nuit de 23h à 8h, ou 22h à 7h, ne me repose pas du tout autant qu'une nuit de 00h30 à 9h30, et pourtant, ce sont les mêmes durées !
Athos a du prendre l'habitude très rapidement, si il y a bien une chose sur laquelle j'étais prête à faire très très peu de compromis en prenant un chien, c'était mon sommeil ! Et, coup de chance surement, il n'a jamais causé de problème la nuit, homis quand il était malade, évidement.
La première nuit, il a fait 00h --> 7h20 sans faire un bruit, et deux jours plus tard 00h30 --> 9h30 pareil *)