Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Martau, c'est clair que Kosmos ne passe pas inaperçu. On est un peu obligé de remarquer sa présence. Niveau taille, c'est un peu comme un malamute ? (Je ne parle que de la hauteur sur pattes) 

Maya aussi somnole lorsque l'on s'arrête pour manger en terrasse. Ça m'étonne toujours autant quand elle le fait. Sauf s'il y a des pigeons qui viennent squatter la zone, là c'est compliqué. J'ai même découvert que mon seul poids sur une chaise ne suffisait pas a bloquer 😅 

Emla, il est trop mignon Milo en Noël ! Je n'avais jamais remarqué son truitage très discret ! Il a l'air d'attendre quelque chose sur la photo 😂

Martau
Martau

Kosmo Mesure un peu plus de 70 cm au garot et pèse 42 kg. Il est plus grand qu'un malamute, mais moins épais. Il a un pelage un peu moins abondant. Il est un peu entre malamute et clt. Il est plus grand que le standard de sa race. C'est le cas pour tous ses frères et soeurs. Deux de ses frères sont un peu plus grands que lui.

Je n'ai jamais eu le cas, mais je parierais que mon poids sur une chaise ne suffirait pas non plus à bloquer Kosmo. Heureusement, il est totalement insensible à tous les volatiles !

Lewina
Lewina

Bonjour à tous ! 

Bon, je vous annonce que c'est bon, nous avons fait une nuit complete cette nuit ! XD Pas de reveil par Athos à 1h, ni à 4h30 et j'ai pu dormir jusqu'à 10h *)

Ce n'était pas gagné, car hier dans la journé ces crottes n'étaient toujours pas top, et nous sommes allé à l'écurie où il a volé des croquettes aux chiens des écuries... Du coup depuis hier soir il pète, un vrai putois. MAIS ! Il n'a pas eu besoin de sortir de la nuit, donc houra !!

Sinon, je ne sais pas si ça va durer, mais Athos est drolement calme depuis 2/3 semaines. Pas en balade, là c'est toujours pareil, "il est passé par ici, il repassera par là" XD, hormis qu'on a peut-être un rappel plus rapide/stable qu'il y a un mois. C'est surtout à la maison que ça se remarque, en rentrant de balade le soir, il mange, reste actif une trentaine de minutes, puis dort, alors que d'habitude il restait actif et à réclamer des interactions pendant bien une à deux heures. 

Ho je ne me plains pas, je constate juste et je m'étonne, mais je ne pense pas que ce soit anormal ? On m'avait dit que les chiens se calmaient un peu vers 2ans, je ne sais pas si c'est ça. 

Il est aussi plus calin et collant, avec moi comme avec mon mari, il vient réclamer des calins ce qu'il ne faisait jamais avant !

On l'avait déjà vu comme ça à deux reprises : après qu'il ai saillie, mais ça ne durait qu'une dizaine de jours environ. Là, entre sa saillie et le moment où il a commencé à être plus calme, on a eu le moment "post saillie" puis deux ou trois semaines "classiques". 

Quoi qu'il en soit, c'est un vrai nounours en ce moment ! ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Martau
Martau

Athos qui se remet : tant mieux !

Et tant pis pour les odeurs ! (smiley riant)

Nous n'avons pas vu de différence vers deux ans pour Kosmo. Mais il faut dire qu'il est calme, placide, impassible, stoïque, depuis le début. Parfois, des gens s'étonnent de son calme. 

Il a plus tendance à être en mode câlins en hiver. Je pense que c'est parce que, comme lui, nous sommes plus souvent à l'intérieur qu'en été. L'occasion fait le larron, et il en profite pour se faire gratouiller et caresser plus souvent. L'été, quand il fait clair plus tard et que nous passons plus de temps dehors , il est plus souvent en mode jeu.

Je suppose que ça dépend du caractère de chaque individu. Par exemple, la croisée que j'ai adopté quand j'étaits jeune ne demandait jamais de câlins. Pourtant, elle aimait ça. Elle se contentait d'attendre que quelqu'un pense à lui en faire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors autant, en liberté dans la nature, elle passe à côté des oiseaux sans leur prêter attention. Au canal, elle nage devant des poules d'eau, des corbeaux, des cannetons : rien a faire, pas un regard. 

Autant les pigeons de ville, c'est une toute autre histoire. Après, franchement je vaut pas mieux hein je ne peut pas m'empêcher de rire discrètement quand elle m'envoie valser pour faire voler la troupe de pigeons roucoulent. C'est pas ma faute ! C'est un rire systématique 😂 ça me rappelle une journée sur une île a côté de chez moi, Maya s'était subitement mise a pourchasser un pigeon et en face, a 5 mètres d'elle +/- : un enfant faisait pareil. 

J'avais dis sur un ton désabusé mais au seconde degré : Voilà, l'âge mental de ma chienne adulte (bon pour sa défense, elle devait avoir tout juste 1 an). 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça serait étonnant qu'un poids immobile retienne 48kg en élan, ça c'est certain. 

Mais la mienne pèse un peu moins d'une 20 aine de kilos. On pense directement qu'on est fort comme des rocs face a elle et qu'on peut la retenir sans problème 😅 

Oh l'erreur, c'est certes plus aisé avec une laisse. Mais je n'échappe pas aux chutes en arrière si elle se cogne contre moi en pleine chute, le pire, c'est que ça ne l'arrête pas pour un sous ! Mince alors, je me croyais plus robuste que ça moi ! 

Je me souviens aussi qu'une fois, mon conjoint était allé visiter un monument avec son ami, j'attendais avec Maya dehors. Le grand fou, il ne lui avait pas dit "j'arrive" ou autre mot lui permettant de comprendre qu'il partait 3mn. Je me suis retrouvée avec une chienne en panique, faisant des vocalises de la mort (j'avais honte, on aurai dit un pauvre chien battu) et essayant de charger. 

Je ne pouvais pas m'asseoir parce que sinon, elle allait charger en me faisant tomber. Je n'avais jamais eu autant de difficulté a tenir PHYSIQUEMENT. J'ai fini par la calmer en faisant un tour du quartier et en répétant toutes les 2 secondes "Il arrive, c'est bon"

Martau
Martau

Ils ont parfois de comportements étonnants ! Pourquoi seulement les pigeons ? Je doute que quiconque le sache un jour.

Je l'ai déjà raconté : un jour qu'il était en laisse, en démarrant comme un bolide pour courser un renard, Kosmo m'a fait tomber par terre, de tout mon long. Sous la violence du choc, j'ai lâché la laisse ! Je suis grand, je pèse quasiment le double de son poids, je tiens bien sur mes jambes, mais il m'a fait tomber quand même. Bien sûr, il y a eu l'effet de surprise, mais les chiens ont une force de traction bien plus grande que la nôtre ! Il faut dire qu'ils ont deux pattes de plus que nous, et leur centre de gravité est plus bas. A mon avis, ça aide !

Martau
Martau

Hier, deux chiens de plus à la maison : le meilleur ami de Kosmo, le husky, et aussi le croisé jack russell, que nous avons gardé pendant qu'il y avait quelques travaux chez son maître. Et une promenade dans l'après-midi avec, en plus, la bâtarde qui habite notre rue.

Aujourd'hui, nous avons nos cinq petits neveux depuis ce matin. Nous avons eu quatre petits voisins pour le goûter, et mon père pour le souper.

Maintenant, le petit de deux ans est au lit. Les grands regardent E.T. avec leur arrière grand-père. Ca nous fait une petite pause avant de devoir batailler pour faire coucher les grands. ;-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

amusant les histoires de chacun !

lewina, 10 h ?? tu te lèves vachement tard dis donc !

de mon côté, l'autre jour ma soeur et moi donnions le bain à ma nièce de presque 2 ans. En se racontant des histoires, ma nièce a dit que Tootsie prenait un bain !

Ma soeur lui a dit qu'elle ne pensait pas que Tootsie prenait souvent des bains. J'ai répondu qu'effectivement je ne l'avais jamais lavée dans la baignoire mais qu'elle prenait des bains dans la rivière. BOn, pas très efficace niveau lavage !

Lewina
Lewina

Audreylug, niveau horaire de dodo, honnetement pour moi 10h ce n'est pas tard *)

À l'adolescence, je ne mettais pas de reveil si pas d'obligation, et me reveillait vers les 11h, 11h30... Puis, je me suis faite avoir quelques fois à me reveiller passer 13h, ce qui n'était pas possible, quand meme *)

Alors j'ai commencé à mettre des reveils à 11h max, puis très progressivement à en mettre de plus en plus tôt. (je veux dire qu'il m'a fallu plus de 12ans pour arriver à 9h30 XD)

Par contre, je ne suis pas une couche tôt forcement. Je suis souvent productive de 21h à minuit, voir plus tard. Et même si je me couche bien plus tôt, ma productivité est vraiment pourrie avant 9h30/10h. 

Pendant le confinement, j'avais pu trouver un vrai rythme qui me conviendrait mais qui ne va évidement pas avec mes horaires de travail : dodo de 00h30-->8h30. Si ce rythme est stable, alors il me convient bien, même si je ne suis pas active avant 9h30 environ. 

Actuellement, en vacance mon rythme de sommeil est plus sur du couché entre 1h et 1h30 et debout entre 9h15 et 9h30 (j'ajuste pour avoir 8h de sommeil minimum)

Les jours de travail, dodo vers 00h30 (ou 1h) et debout 7h20, et les jours de repos pareil mais debout entre 9h30 et 10h. 

En fin de periode de travail, si je suis vraiiiiement fatiguée, il m'arrive de me coucher à minuit XD

Je ne sais pas pourquoi, mais une nuit de 23h à 8h, ou 22h à 7h, ne me repose pas du tout autant qu'une nuit de 00h30 à 9h30, et pourtant, ce sont les mêmes durées !

Athos a du prendre l'habitude très rapidement, si il y a bien une chose sur laquelle j'étais prête à faire très très peu de compromis en prenant un chien, c'était mon sommeil ! Et, coup de chance surement, il n'a jamais causé de problème la nuit, homis quand il était malade, évidement. 

La première nuit, il a fait 00h --> 7h20 sans faire un bruit, et deux jours plus tard 00h30 --> 9h30 pareil *)

" lewinaforum@gmail.com "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?