Nuit assez difficile en vue. J'ai laissé Maya en hospitalisation pour cette nuit et demain a la clinique vétérinaire de garde.
Choix difficile, la laisser seule là-bas et rentrer dormir sans elle. Mais c'est ce qui m'a semblé le mieux.
Après une belle balade de 3 heures avec deux chiens sur lesquels elle a eu un coup de foudre immédiat (ce qui est plutôt rare).
J'ai remarqué une démarche anormale. J'ai pensé qu'elle avait froid donc je l'ai fait marcher en évitant de la garder immobile (j'attendais que mon conjoint passe nous chercher en voiture)
Puis elle s'est mise a tanguer, faire des gestes assez brutaux. Puis lever un peu trop les pattes en marchant, comme si elle marchait sur des œufs.
Je commence à flipper mais je reste sur mon histoire de froid, parce que moi aussi j'avais très froid et je commençais à avoir du mal a utiliser correctement mes mains. Donc pourquoi les chiens n'auraient pas de difficultés de ce genre eux aussi.
Bref on rentre, le retour au chaud n'aide pas. Elle est molle au possible, tombe sur le côté et ne bouge plus. Je lui sert un peu de pâté : RIEN.
Elle s'urine dessus, c'est trop. J'appelle le véto, on fonce a la voiture et encore un symptôme flippant : elle refuse de descendre les escaliers.
Je la porte, elle m'urine dessus.
Le vétérinaire pense a une intoxication, deux pistes : un crottin de cheval vermifugé si elle est porteuse du gène MDR1. ou alors une intoxication au cannabis.
Et je penche plus sur le cannabis malheureusement. Même si je ne sais pas comment elle aurait pu s'en procurer. Le lieu de promenade est plus propices a des restes de cannabis (nature en bord de zone industrielle, pas super bien fréquentée) qu'à du crottin de cheval.