Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

Il faut une machoire de kangal pour la casser. Mes malamutes y passaient la journée.

Je pense que votre boucher pourrait vous trouver ça.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Loustick
Loustick

Le bois de cerf, c'est bien aussi. Par contre, très cher en animalerie et sites pour chiens. 

Faut en trouver des entiers sur internet, et les couper soit même. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Lewina
Lewina

Mon soucis c'est que quand s'est "trop" dur, monsieur se lasse... J'ai plusieurs bois de cerf et corne de buffle à la maison qu'il ne grognotte plus, sauf quand scampi vient et les machouille avant lui, ça les ramolie je pense, et la il y retourne un peu, mais sinon, il s'en fiche maintenant. 

Les nerf de boeuf, les plus gros peuvent lui faire 15/20min, mais à 50 euros le kilo ça fait un peu mal. 

Le fromage yak, il aime beaucoup, mais pareil c'est cher...

" lewinaforum@gmail.com "
Loustick
Loustick

😂 Athos est compliqué en plus d'etre un peu morfale.

Sarah est sur le même bois de cerf depuis bientot 4 ans. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Lewina
Lewina

Ha mais completement ! Athos est un morfale mais qui ne mange que ce qu'il aime... 

Sarah est souvent sur son bois de cerf ? 

" lewinaforum@gmail.com "
Loustick
Loustick

Non en fait, 15 a 20 minutes par jour maxi, elle le demande juste pour faire la fete. 

Quand je dis 4 ans sur le meme, c'est un bois entier, coupé a la disqueuse en tronçons. 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah, l'os à moelle ! On m'en a offert un pour Maya une fois. Elle ne fait que de le jeter par terre. Ma voisine s'est discrètement plaint du bruit que ça faisait. 

J'ai fini par le vider a la petite cuillère en lui donnant la moelle mélangée dans la ration.

Le bois de cerf et le fromage de yak : pas assez intéressant. J'ai remarqué qu'elle préfère quand c'est bien gras comme les oreilles de porc. Sauf que ça dure moins d'une minute, juste le temps de manger quoi 

Les nerfs, elle les explose en petit morceaux.

J'essayerai la rotule du coup ! 

Loustick
Loustick

L'os a moelle, ça a posé un gros problème métaphysique a Sarah, qui a finalement choisi... de l'enterrer. 

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Moi j'ai arrêté de lui en donner le jour où elle s'est cassé deux dents 😕

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nuit assez difficile en vue. J'ai laissé Maya en hospitalisation pour cette nuit et demain a la clinique vétérinaire de garde.

Choix difficile, la laisser seule là-bas et rentrer dormir sans elle. Mais c'est ce qui m'a semblé le mieux.

Après une belle balade de 3 heures avec deux chiens sur lesquels elle a eu un coup de foudre immédiat (ce qui est plutôt rare). 

J'ai remarqué une démarche anormale. J'ai pensé qu'elle avait froid donc je l'ai fait marcher en évitant de la garder immobile (j'attendais que mon conjoint passe nous chercher en voiture)

Puis elle s'est mise a tanguer, faire des gestes assez brutaux. Puis lever un peu trop les pattes en marchant, comme si elle marchait sur des œufs.

Je commence à flipper mais je reste sur mon histoire de froid, parce que moi aussi j'avais très froid et je commençais à avoir du mal a utiliser correctement mes mains. Donc pourquoi les chiens n'auraient pas de difficultés de ce genre eux aussi. 

Bref on rentre, le retour au chaud n'aide pas. Elle est molle au possible, tombe sur le côté et ne bouge plus. Je lui sert un peu de pâté : RIEN. 

Elle s'urine dessus, c'est trop. J'appelle le véto, on fonce a la voiture et encore un symptôme flippant : elle refuse de descendre les escaliers.

Je la porte, elle m'urine dessus.

Le vétérinaire pense a une intoxication, deux pistes : un crottin de cheval vermifugé si elle est porteuse du gène MDR1. ou alors une intoxication au cannabis.

Et je penche plus sur le cannabis malheureusement. Même si je ne sais pas comment elle aurait pu s'en procurer. Le lieu de promenade est plus propices a des restes de cannabis (nature en bord de zone industrielle, pas super bien fréquentée) qu'à du crottin de cheval. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?