Vrai spitz ou croisé ?

Aliana
Aliana

Bonjour ! Mon compagnon et moi avons récemment adopté un Spitz, il a maintenant 6 mois. Nous avons eu des photos des parents, son carnet de santé, même une photo de lui bébé, mais j'ai un doute quant à sa "pureté": parfois je le regarde et me demande s'il est pur spitz ou s'il à été croisé, au quel cas on m'aurait menti. Après , il n'a pas encore son poil adulte et peut-être est-il simplement dans sa "période moche " de chiot(même si je le trouve absolument craquant), j'ai lu que c'était fréquent. Je vous joins une photo de lui, merci par avance !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Votre chien ressemble à un vrais spitz même s’il n’est pas forcément conforme au standard puisque ses parents ne le sont pas. 
Mais comme vous dites, l’important c’est la santé ^^

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Aliana
Aliana

Bonjour,

Le lof permet d'accéder plus facilement à la lignée du chien mais l'absence de lof ne prouve absolument pas qu'il soit croisé.

Non ça ne veux pas dire qu’il est croisé mais qu’il n’est pas de race « pure ». C’est pour ça qu’on dit « typé ». Il ressemble à une race mais sans certificat officiel. 

Merci pour vos réponses, en effet mon chiot n'est pas LOF, sa maman est de couleur Merle donc non reconnue comme Lof et son papa a trois couleur(blanc marron et noir). Il n'a du Merle qu'une petite tâche bleue claire dans l'oeil droit, tout le reste vient du papa. Enfin Lof ou non peut importe tant qu'il est en bonne santé, je voulais juste savoir s'il avait bien l'air d'un "vrai" spitz selon vous.

Kikaah
Kikaah

Bonjour,

Le lof permet d'accéder plus facilement à la lignée du chien mais l'absence de lof ne prouve absolument pas qu'il soit croisé.

Non ça ne veux pas dire qu’il est croisé mais qu’il n’est pas de race « pure ». C’est pour ça qu’on dit « typé ». Il ressemble à une race mais sans certificat officiel. 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
p60223384
p60223384

Bonjour,

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Kikaah
Kikaah

Si c’était un « vrais » il serait lof. 
S’il n’a pas le papier du lof il est typé spitz. 
En tout cas il est vraiment mignon ^^

5 commentaires sur 5

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?