Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Martau
Martau

La sauce au roquefort, c'est délicieux sur un tournedos bien épais et bien

tendre. Avec des frites ! On est en Belgique, ici ! Ou alors sur des pâtes

avec des lardons et des petits pois. Pour accompagner le roquefort, l'idéal

est un vin blanc sucré : sauternes, jurançon, loupiac, gewurztraminer

en récolte tardive... Notre préféré est un cadillac dont les arômes font penser

à de la pêche avec un peu de miel. On peut aussi penser à une blanquette

de limoux tradition, ou à un bon cidre doux.

Pour revenir à un sujet canin, Kosmo s'inquiète de notre santé quand il est

la cause de l'accident, par exemple, si c'est lui qui nous fait tomber ou nous

bouscule. Quand nous chutons pour d'autres raisons, ça l'étonne. Et parfois,

ça l'amuse, le traître !

Loustick
Loustick

Un gros mâle adulte, chez les sangliers, ça va chercher dans les 120, jusqu'à 150 kilos. Ça ne prend pas la fuite devant un chien de 50, ou même 60 kilos. 

Martau,  désolé mais franchement en accord vins mets, je vais attendre des conseils moins fantaisistes. Le lapin roquefort était parfaitement accompagné par un Bordeaux rouge un peu tanique, tout simplement. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bon, bilan des couerses après avoir pesé le gobelet de croquettes : le gobelet pèse 124 g.

120 g vu que l'éduc m'avait dit de ne pas le remplir complètement. Suivant les recommandations de l'éducatrice après avoir regardé le paquet de royal canin, je donnais quotidiennement 240 g de croquettes à Tootsie.

Lors de sa venue du 9 novembre, la comportementalisete a trouvé que Tootsie avait grossi, d'où ces indications.

en même temps cela faisait 2 semaines et 2 jours que l'on ne sortait plus ou presque, la prise de poids pouvait peut-être s'expliquer même si Tootsie mangeait moins

vu que j'avais l'impression qu'elle avait vraiment faim, je m'étais laissée aller à remplir totalement le gobelet, donc 250 g par jour

maintenant elle est plus active, on sort 30 - 45 min 1 ou 2 fois par jour et elle joue davantage

une auxiliaire de vie l'a vue et a trouvé qu'elle avait vraiment faim. Je vais donc passer à 3 gobelets par jour donc 372 g

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tootsie est plus active mais on ne refait pas encore nos 1 ou 2 heures quotidiennes de balade

l'auxiliaire de vie a vu qu'elle avait vraiment faim parce qu'elle tente de manger tout ce qui traine en balade y compris sa propre crotte et quand on lui a donné un gobelet de croquettes Tootsie les a englouties en 2 min chrono.

Tootsie pèse quasi 19 kg pour 10 mois

désolée de t'avoir donné des envies de roquefort, Loustick ! ;-)

pourquoi attendre ce we ? Tu peux faire dès demain une quiche au bleu, une salade endives, bleu, noix...

Loustick
Loustick

Audreylug, j'ai fait lapin roquefort 🙂. Tu m'as fait découvrir une recette. 

Elle est bizarre ta comportementaliste, si tu dois faire mincir Tootsie, il faut choisir des croquettes moins énergétiques si elle sort peu.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Gentils Geants
Gentils Geants

Audreylug,

Le plus important avec un chien qui ouvre les portes, c'est de lui apprendre à les refermer. Sinon on se gèle en hiver. 🤣

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Lewina
Lewina

Bonjour !^^

Bon, je vous avais dit que je testerais de nouveau pour savoir si ce qui avait rendu Athos patraque il y a  semaine environ c'était les nouvelles friandises, et bien c'est chose faite. 

Lundi soir je lui en ai donné une. Mardi, mon mari m'a dit que son caca du midi n'était pas très beau (ceux du soir on ne les voit pas en ce moment, comme il faut nuit), et ce matin il refuse sa gamelle. Bon, rien de grave, c'est comme la dernière fois, il n'a pas "faim" mais ne se prive de réclamer des morceaux de mon petit déjeuné (cake à la bananne) donc voila, c'est bien cette friandise, ça ne passe pas du tout du tout. 

Pour une fois que je trouvais une friandise capable de l'occuper plus de 5min... Dommage !

" lewinaforum@gmail.com "
Gentils Geants
Gentils Geants

S'il aime rogner, donnez lui une rotule de bœuf.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça tombe bien, j'ai vu pas plus tard qu'hier une rotule de boeuf sur le site où je commande.

Est ce que ça se casse aussi facilement qu'un os classique ? 

Lewina
Lewina

La rotule pourquoi pas, mais plusieurs question : 

- C'est vraiment adapté à sa taille ? 

- Comme il mange des os charnus, est-ce que ça ne lui ferait pas risquer l'excès en calcium ?

- Comme dundeemaya, est-ce que ça casse comme un os charnus ? Car si oui, peu d'interet. 

Il adorait les os a moelle, mais c'est sur d'en trouver des que je peux lui donner. Avec le trou soit assez petit pour être sur que sa machoir ne passe pas, mais dans ce cas souvent ils sont trop petit et j'ai peur qu'il l'avale, ou alors avec le trou assez grand pour que sa machoire entre et sorte facilement... Et aussi grand, c'est rare ! Et je me demandais toujours pour le calcium aussi, j'avoue. 

" lewinaforum@gmail.com "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?